Aller au contenu

Notre-Dame-des-Landes


Messages recommandés

il y a une heure, G7H+ a dit :

Je pensais plutôt au fait que s’ils sont assiégés la faim les fera décamper. 

Si j’avais à mener cette mission, c’est ce que je ferais. Tu fermes le site pendant une semaine puis tu interviens. Cela limiterait les affrontements sur site. 

Mais il y a autre chose. 

 

Tant que l’évacuation dure, il peut y avoir une exploitation par des sympathisants. Si tu laisses le site sous siège, tu donnes des arguments aux opposants pour saccager Nantes, nuire debout à Paris, se relayer sur les radios, les plateaux télé. 

 

Il faut donc être rapide pour que les effets collatéraux soient les plus faibles. 

 

Attention au syndrome de Massada. 

Lien vers le commentaire

Oui. Jean-Capuche sera peut-être en famille. Mais Jean-Darme sera lui de service dans les villes de France. Et Jean-Eresse sera en famille. 

Ce n’est pas la période la meilleure.

Mieux vos attendre février. Quand il fait froid, les canons à eaux sont très efficaces contre les Jean-Capuche. 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, G7H+ a dit :

Je pensais plutôt au fait que s’ils sont assiégés la faim les fera décamper. 

 

Faut remonter leurs réseaux de bouffe et mettre du laxatif dedans. SI tu gardes bien le secret, les journaux titreront "NDL tombé à cause de la chiasse" et les gars perdront complètement leur street cred.

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

Petit à petit le plan de bataille se construit : quelques passages de canadaires en février. Puis distribution de soupe par une équipe de malades engagés au CHU du coin dans les service d'infectiologie, section gastro-entérite et grippe. Au préalable on aura imprégné le PQ à 50 km à la ronde avec du tabasco. Au lieu d'une armée de CRS, prévoir quelques dizaines d'infirmières en tenue HAZMAT qui achèveront les derniers zombies déshydratés à coups de pichenettes au visage.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

À propos de l'indemnité que devra payer l'État à Vinci au cas où l'aéroport ne se réalise pas, mon hamoniste préféré a pondu ce texte.

Une analyse pertinente au fond de la classe ? :P 

 

"Le lièvre soulevé est de taille : indemnités pour le manque à gagner des entreprises en cas de non réalisation de contrat. Le système anglo-saxon de contrat commercial est déjà là, le CETA et autres accords avec les pays pratiquant ce type de contrat, l'état attaquable devant des tribunaux privés nous priveront de tout choix politique sur la défense des consommateurs, sur la défense de l'environnement, sur les freins à l’importation de produits dangereux ... Nos gouvernants depuis des décennies sont soit naïfs soit complices de ces perte de pouvoir politique et de souveraineté au bénéfice de grands groupe capitalistes. Nous avons été vendus par ces politiques à la puissance de la finance et du commerce international, comme un troupeau de vaches à lait."

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

À propos de l'indemnité que devra payer l'État à Vinci au cas où l'aéroport ne se réalise pas, mon hamoniste préféré a pondu ce texte.

Une analyse pertinente au fond de la classe ? :P 

 

"Le lièvre soulevé est de taille : indemnités pour le manque à gagner des entreprises en cas de non réalisation de contrat. Le système anglo-saxon de contrat commercial est déjà là, le CETA et autres accords avec les pays pratiquant ce type de contrat, l'état attaquable devant des tribunaux privés nous priveront de tout choix politique sur la défense des consommateurs, sur la défense de l'environnement, sur les freins à l’importation de produits dangereux ... Nos gouvernants depuis des décennies sont soit naïfs soit complices de ces perte de pouvoir politique et de souveraineté au bénéfice de grands groupe capitalistes. Nous avons été vendus par ces politiques à la puissance de la finance et du commerce international, comme un troupeau de vaches à lait."

Pertinente n'est pas franchement le mot adapté. Et que je te mélange tout. On dirait du Clouscard tiens ! Enfilage de sophismes comme de perles.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Frenhofer a dit :

Pertinente n'est pas franchement le mot adapté. Et que je te mélange tout. On dirait du Clouscard tiens ! Enfilage de sophismes comme de perles.

Pertinente de la part du forum, pas de lui, enfin quoaaaaa !

c'est qui Clouscard ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Pertinente de la part du forum, pas de lui, enfin quoaaaaa !

c'est qui Clouscard ?

Comme je l'avais dit initialement, ton pote est à exposer au zoo. Je pense que tu fais ce travail d'exposition à merveille :)

Clouscard, c'est de la soupe marxos nulle.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Frenhofer a dit :

Rencontre du 3ème type avec un hamonite tue-mouches. 

 

il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

A force de les empapaouter, j'imagine. ;)

Vous imaginez qu'il participe à des réunions du comité local avec tous ses potes du même tonneau ?! Qu'est-ce que j'aimerais les mettre sur écoute, ça doit être de grands moments de n'importe quoi chimiquement frelaté 

Lien vers le commentaire

Donc la représentation nationale vote en faveur plusieurs fois.

Les collectivités locales votent pour.

La population vote pour au cour d'un référendum.

Et un groupe de hippie stoppe le projet.

 

La France est officiellement pas un état de droit.

L'Etat français est officiellement une grosse merde (cf Presstalis). 

 

Macron a une aussi petite bite que tout ses prédécesseurs.

 

Petite pensée aux agriculteurs expropriés pour rien.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Petite pensée aux agriculteurs expropriés pour rien.

 

C'est le vrai scandale du truc, autant pour "la raison d'Etat".

 

J'espère qu'ils pourront revenir.

Lien vers le commentaire

L'autre conclusion c'est qu'il n'y aura jamais une seule vraie réforme dans ce pays vu qu'ils baissent systematiquement leur froc.

à l’instant, Flashy a dit :

Bah ils ont été expropriés à la suite d'une déclaration d'utilité publique, non?
Si le projet d'utilité publique ne se fait pas, je suppose que l'expropriation tombe aussi. Enfin, ça ne me paraîtrait pas absurde.

 

Il faut qu'ils rendent l'argent aussi ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

Bah ils ont été expropriés à la suite d'une déclaration d'utilité publique, non?
Si le projet d'utilité publique ne se fait pas, je suppose que l'expropriation tombe aussi. Enfin, ça ne me paraîtrait pas absurde.

 

Ah, je n'en sais rien, je ne suis pas juriste mais ça me semble aller aussi sous le sens.

 

l'argent, j'espère qu'ils peuvent le garder pour dommages et intérêts.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

 

Ah, je n'en sais rien, je ne suis pas juriste mais ça me semble aller aussi sous le sens.

 

l'argent, j'espère qu'ils peuvent le garder pour dommages et intérêts.

 

il y a 7 minutes, Tramp a dit :

L'autre conclusion c'est qu'il n'y aura jamais une seule vraie réforme dans ce pays vu qu'ils baissent systematiquement leur froc.

 

Il faut qu'ils rendent l'argent aussi ?

 

Aucune idée.

Et je me demande s'ils peuvent obtenir réparation du préjudice (ils ont perdu leurs baraques/terres pendant X temps, ils ont dû déménager, exposer des frais, leur baraque a pu être dégradée ou perdre de la valeur, leurs terres n'ont pas été exploitées etc...).

 

Je sais que ces questions-là relèvent du droit administratif des biens. Un truc de publiciste. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

 

je comprends pas ce que tu veux dire par là

 

Ces questions relèvent du droit public.
Je suis nul en droit public. A fortiori en droit administratif des biens (- la propriété publique, les rivières, les littoraux, les lais et relais, les ondes hertziennes, les expropriations...-).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Sanson a dit :

La raison l'emporte. Un projet d'investissements dans les transports poussé par des considérations politiques qui tombe, ne boudons pas notre plaisir.

 

Je pense pareil mais ça aurait du être abandonné déjà sous Sarkozy au minimum.

 

Ici Macron se retrouve avec deux mauvaises solutions : continuer l'aeroport avec tous les emmerdes que ça suppose niveau "anti", le fric que ça coute, l'inutilité probable du projet en j'en passe. Ou alors arrêter, ce qui fait très pantalonnade et "les hippies ont gagnés" (ce qui les renforces d'ailleurs pour le futur, maintenant qu'ils savent qu'ils peuvent avoir raison).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tout à fait.

Pour le moment je me réjouis du respect des locaux à pouvoir rester chez eux et de la moindre gabegie d'argent public

mais demain en voyant mes deux potes zadistes se réjouir et fêter ça, je vais me surprendre à espérer qu'on leur bétonne la gueule.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...