Aller au contenu

Plateforme libérale - recherche web designer


LucasHt

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente Lucas, 20 ans, habitant à Rennes.

Depuis de longues années je voue une passion à l'informatique, mais aussi à l'économie, la politique et la société en général, ainsi que la musique (plutôt un hobby)

J'ai depuis longtemps envie de me lancer dans quelques chose qui me passionne vraiment.

J'ai alors pensé à créer un site internet libéral, pour diffuser et promouvoir la pensée libérale dans son ensemble en France.

Ce site serait une sorte de portail, un "hub" pour quiconque s'intéresserait de prêt ou de loin aux idées libérales.

Je pense que le moment est particulièrement bien choisi, étant donné que nos idées ont une plus grande écoute depuis l'élection de François Hollande et de ses politiques étatistes.

Pour réaliser tout ce que j'ai en tête, n'étant pas codeur, j'ai besoin d'un web-designer compétent, ayant le sens du design épuré, de la simplicité, et étant familier avec l'HTML5 évidement. Ce ne serait pas rémunéré dans le sens ou ce serait dans le but de devenir associés pour se lancer à deux. Ce n'est donc pas une offre d'emploi, mais une offre d'aventure :)

Il est grandement préférable que cette personne soit sur le bassin rennais, moi-même rennais et ayant la volonté de superviser de très prêt l'avancement des travaux.

Alors si vous mêmes avez envie de vous engager dans quelque chose dans lequel vous croyez, ou si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, n'hésitez pas à m'en parler!

Pour me contacter : hlt.lucas@orange.fr

A bientôt!

Lien vers le commentaire

J'ai alors pensé à créer un site internet libéral, pour diffuser et promouvoir la pensée libérale dans son ensemble en France.

Ce site serait une sorte de portail, un "hub" pour quiconque s'intéresserait de prêt ou de loin aux idées libérales.

Excellente idée. Je te suggère de créer un media en ligne (tu peux l'appeler Contrepoints si tu veux), un wiki aussi (je viens de trouver le jeu de mot : Wikibéral! :) ), etc.

Bon courage pour ce projet inédit en France.

Lien vers le commentaire

Excellente idée. Je te suggère de créer un media en ligne (tu peux l'appeler Contrepoints si tu veux), un wiki aussi (je viens de trouver le jeu de mot : Wikibéral! :) ), etc.

Bon courage pour ce projet inédit en France.

Surtout, quand j'ai lu "Ce site serait une sorte de portail, un "hub" pour quiconque s'intéresserait de prêt ou de loin aux idées libérales", je me suis dit : encore un site qui fait à peu près tout à peu près bien, mais rien d'excellent en particulier.

Lien vers le commentaire

Je suis pris sur deux gros projets en bénévole, c'est déjà trop, mais si j'était libre, la question qui viendrai immédiatement serait la suivante:

J'apporte le savoir faire, l'exécution de A à Z, le partenaire, il fait quoi exactement, à part superviser de très pres ?

Je veux dire, même si ça n'est pas a but lucratif, quand il y a partenariat, les deux partenaires apportent un truc sur la table.

Lien vers le commentaire

Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas, à ce projet.

cesse de faire ton francais

Je veux dire, même si ça n'est pas a but lucratif, quand il y a partenariat, les deux partenaires apportent un truc sur la table.

il apporte la supervision tu apportes les viennoiseries puis tu les mets sur la table.

Lien vers le commentaire

Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas, à ce projet.

Excellente idée. Je te suggère de créer un media en ligne (tu peux l'appeler Contrepoints si tu veux), un wiki aussi (je viens de trouver le jeu de mot : Wikibéral! :) ), etc.

Bon courage pour ce projet inédit en France.

Donc selon toi, la SNCF faisant déjà du transport ferroviaire, et Apple des smartphones, personne d'autre ne devait en faire? Je pensais pas avoir à lire des réponses si peu éclairées sur un forum libéral… Et figure toi que j'ai beaucoup d'idées "inédites" en tête mais que je préfère pas révéler ici pour des raisons évidentes.

Surtout, quand j'ai lu "Ce site serait une sorte de portail, un "hub" pour quiconque s'intéresserait de prêt ou de loin aux idées libérales", je me suis dit : encore un site qui fait à peu près tout à peu près bien, mais rien d'excellent en particulier.

Et avant de le juger ce site, tu peux me donner l'adresse ou tu l'as visité?

Je suis pris sur deux gros projets en bénévole, c'est déjà trop, mais si j'était libre, la question qui viendrai immédiatement serait la suivante:

J'apporte le savoir faire, l'exécution de A à Z, le partenaire, il fait quoi exactement, à part superviser de très pres ?

Je veux dire, même si ça n'est pas a but lucratif, quand il y a partenariat, les deux partenaires apportent un truc sur la table.

Si tu es motivé et que tu pense pouvoir faire ça tout seul alors rien ne te retient. Mais voulant faire quelque chose de plus sérieux qu'un simple blog ou site wordpress, j'ai pensé qu'un graphiste/web-designer ne suffirait pas à mener ce projet à bien… Mais une fois de plus, fais le si tu pense n'avoir besoin de personne. Et j'ai jamais dit que c'était à but non lucratif, justement parce qu'à terme ça ne l'est pas.

Bref, je vais me tourner vers d'autres horizons pour trouver un graphiste, des horizons un peu plus "libéraux" dans l'âme, qui encouragent un peu plus l'initiative qu'ici.

Lien vers le commentaire

Il apporte l'idée de génie que personne n'a eu avant lui..évidement….et il vient nous demander de l'aide!!

!Y'a plus de jeunesse! tout fout le camp

Lien vers le commentaire
Bref, je vais me tourner vers d'autres horizons pour trouver un graphiste, des horizons un peu plus "libéraux" dans l'âme, qui encouragent un peu plus l'initiative qu'ici… "Libéraux" vous dites…

Il aura fallu trois heures et demie avant que LucasHt se mette à douter de notre libéralisme. On n'est pas loin d'un record.

Lien vers le commentaire

Il aura fallu trois heures et demie avant que LucasHt se mette à douter de notre libéralisme. On n'est pas loin d'un record.

En venant sur ce forum j'espérais trouver des gens ayant les mêmes idées que moi, ouverts, à l'écoute et encourageants. Au lieu de ça je tombe sur des névrosés, antipathiques et qui jugent avant même d'avoir vu.

Décevant.

Lien vers le commentaire

Donc selon toi, la SNCF faisant déjà du transport ferroviaire, et Apple des smartphones, personne d'autre ne devait en faire? Je pensais pas avoir à lire des réponses si peu éclairées sur un forum libéral… Et figure toi que j'ai beaucoup d'idées "inédites" en tête mais que je préfère pas révéler ici pour des raisons évidentes.

Ce n'est pas ce qu'il dit. Il veut juste te faire remarquer que certains sites existent, répondent aux brèves définitions que tu as fournies, et que ces sites ont déjà une notoriété certaine. Dès lors, il faut bien évidemment préciser que ce que tu veux faire apporte un ou des éléments essentiels et différents de ce qui existe déjà.

Bref, je vais me tourner vers d'autres horizons pour trouver un graphiste, des horizons un peu plus "libéraux" dans l'âme, qui encouragent un peu plus l'initiative qu'ici.

Il y en a plusieurs sur ce forum et ailleurs, mais plus libéraux, ce sera un peu dur.

Mettons que la présentation mérite un peu de précisions : que veux-tu faire qui n'existe pas déjà ? C'est quoi ton selling point ? Je te rappelle que ton but est d'embaucher / recruter pour

- un projet bénévole, il faut donc que la personne trouve un argumentaire lui permettant de compenser l'absence de revenus

- un projet payé, il faut donc préciser les espérances de gain.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que tu n'apportait rien, j'ai dit que tu ne montrait pas ce que tu apportait, nuance.

Je n'ai pas besoin de le faire tout seul par ailleurs, on a toute une équipe de seniors dans pas mal de domaines.

Je suis désole que l'accueil soit un peu rude ici, mais en même temps, ça permet de détecter les drama-llama qui crient au manque de libéralisme de toute personne qui critique, même constructivement.

En fait je ne suis pas désole du tout, ça marche très bien comme ça !

Lien vers le commentaire

En venant sur ce forum j'espérais trouver des gens ayant les mêmes idées que moi, ouverts, à l'écoute et encourageants. Au lieu de ça je tombe sur des névrosés, antipathiques et qui jugent avant même d'avoir vu.

Décevant.

Pour être encouragé, il faut donner des signes que l'affaire vaut le coup. A toi de jouer. Si tu passes le test du feu ici, je t'assure que tu auras tout notre soutien (et bien plus).

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup tu ne te rends pas compte du travail que cela implique et que travailler gratuitement pour pas-ses-idées n'est pas très agréable.

Par ailleurs, l'idée, c'est une toute petite partie du boulot d'entreprendre.

pankkake, vieux con désabusé

Je m'en rend tout à fait compte, et je suis motivé à travailler dur, je pensais juste que sur un forum de passionnés je pourrai trouver quelqu'un qui est dans le même état d'esprit, pour pouvoir m'associer avec lui et faire quelque chose de sérieux.

Lien vers le commentaire

C'est pas gagné, je vais faire ça tiens, aller à un salon de recrutement et dire 'embauchez moi, j'ai des idées inédites que je ne peux pas dévoiler', ensuite quand les gens essayerons de m'expliquer que ça ne marche pas comme ça, je vais les insulter.

Je suis sur que c'est une expérience 'enrichissante' comme on dit.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ce qu'il dit. Il veut juste te faire remarquer que certains sites existent, répondent aux brèves définitions que tu as fournies, et que ces sites ont déjà une notoriété certaine. Dès lors, il faut bien évidemment préciser que ce que tu veux faire apporte un ou des éléments essentiels et différents de ce qui existe déjà.

Il y en a plusieurs sur ce forum et ailleurs, mais plus libéraux, ce sera un peu dur.

Mettons que la présentation mérite un peu de précisions : que veux-tu faire qui n'existe pas déjà ? C'est quoi ton selling point ? Je te rappelle que ton but est d'embaucher / recruter pour

- un projet bénévole, il faut donc que la personne trouve un argumentaire lui permettant de compenser l'absence de revenus

- un projet payé, il faut donc préciser les espérances de gain.

Je n'ai pas donné de détails pour pas qu'on s'inspire trop de mes idées et qu'on me coupe l'herbe sous le pied. Ma seule garantie ici est que des idées, il y en a. Et je les développerait à qui est prêt à risquer son temps pour me rencontrer et en parler plus en détails.

Ce n'est évidement pas quelque chose de révolutionnaire, mais ça apporte vraiment. Et je pense que vous pouvez comprendre ma réticence à en parler en détail ici!

Lien vers le commentaire

Mais y'a du pognon à la clef à la fin ?

Non parce que le secret industriel pour un truc non lucratif, c'est euu, lol.

Et si y'a du blé à la clef, faut parler pognon, business plan, étude de marché, tout ça…

Une idée en général, ça n'a aucune valeur, des idées t'en a tous les jours, et si elle est bonne, c'est extrêmement rare que le premier a l'avoir soit celui qui la réalise avec succès.

Lien vers le commentaire

Pas avec un parfait inconnu qui ne propose pas un projet particulièrement engageant.

Par ailleurs tu confonds « codeur » (terme par ailleurs dont je me passerai volontiers) et le « web-design ». Tu cherches 3 métiers en un, même si pas mal de gens savent un peu tout faire…

Le quotidien des geeks qui savent faire ces choses, c'est de recevoir plein de gens qui leur proposent ces projets vagues, et même rémunéré, difficile d'être motivé et de s'en sortir gagnant à la sortie. Ma façon de l'expliquer, c'est que nous sommes un peu des jolies filles en mini jupe qui se font aborder 50 fois par jour, d'où une certaine lassitude et froideur.

Lien vers le commentaire

C'est pas gagné, je vais faire ça tiens, aller à un salon de recrutement et dire 'embauchez moi, j'ai des idées inédites que je ne peux pas dévoiler', ensuite quand les gens essayerons de m'expliquer que ça ne marche pas comme ça, je vais les insulter.

Je suis sur que c'est une expérience 'enrichissante' comme on dit.

Je n'ai demandé à personne de m'embaucher, mais seulement demandé si un web designer était prêt à unir ses forces avec les miennes pour tenter l'aventure, et j'ai donné mon mail au cas ou quelqu'un était intéressé. Je n'ai forcé personne à faire du bénévolat. Et encore moins insulté.

Je poste juste une annonce sur un forum (et non pas dans un salon de recrutement). Pétez un coup.

Si j'ai décidé de poster ici c'est parce que je me suis dit que si je trouvais un web designer libéral, qui croit en ce qu'il fait, il ferait un meilleur travail que quelqu'un d'autre qui n'y croit pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Recruter ou demander à être embauché, c'est la même chose.

Et tu t'y prends comme un pied, pankakke a assez bien décrit la situation du marché, H16 t'a dit précisément ce qui manquait, Chitah et moi, on a êtes moqueurs (mais avec des vrai critiques constructives a l'intérieur) parce qu'on est des bas guys.

Tu a le droit à un deuxième essai va.

Lien vers le commentaire

Donc selon toi, la SNCF faisant déjà du transport ferroviaire, et Apple des smartphones, personne d'autre ne devait en faire? Je pensais pas avoir à lire des réponses si peu éclairées sur un forum libéral…

Tu as parfaitement raison, il faut bien sûr concurrencer la SNCF et Apple. Seulement ceci ne s'applique ABSOLUMENT pas à ce dont on parle : si Contrepoints était le Figaro, alors ton analogie serait valable.

Si tu veux, je vais t'expliquer le fond de ma pensée : des projets portés par des libéraux, qui veulent révolutionner l'univers, en dix ans d'existence de ce forum on en a vu passer un paquet. Voilà.

Mais sinon, je te souhaite sincèrement bonne chance. Mon avis est que le libéralisme est une trop petite niche pour que l'on gaspille nos efforts.

Lien vers le commentaire

Mais y'a du pognon à la clef à la fin ?

Non parce que le secret industriel pour un truc non lucratif, c'est euu, lol.

Et si y'a du blé à la clef, faut parler pognon, business plan, étude de marché, tout ça…

Une idée en général, ça n'a aucune valeur, des idées t'en a tous les jours, et si elle est bonne, c'est extrêmement rare que le premier a l'avoir soit celui qui la réalise avec succès.

L'idée était de d'abord lancer le site, avec certaines fonctions définies, et d'essayer de commencer à le développer sans investissements, puis chercher ensuite des financements pour lui apporter d'autres richesses.

Donc oui, c'est à but lucratif à terme, mais je pense que le meilleur argument pour trouver des financements pour lui apporter certaines choses, sera le site lui même une fois lancé.

C'est pour ça que je cherchais juste un web designer pour s'associer avec moi, d'égal à égal, pour d'abord se concentrer sur la création du site.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...