Aller au contenu

Ces Petits Actes Anti-Écolos Du Quotidien


Chitah

Messages recommandés

De mon côté, je ne trie jamais mes déchets.

 

Je prends au moins 4 fois par semaine un bain, et aujourd'hui j'aurais pris au total deux bains (oui oui).

 

Je laisse la lumière allumée dans les pièces où je ne suis pas, et ce n'est jamais un problème pour moi.

 

Je me moque autant que possible des écolos de mon entourage, par exemple en demandant à table de l'eau bio, ou encore je demande à ces écolos où je pourrais acheter de l'essence ou de l'uranium bio.

 

Et toi le libéral, tu fais quoi pour combattre cette idéologie?

Lien vers le commentaire

Moi, je trie mes déchets. J'emmène les encombrant au centre de trie.

Je roule seulement en vélo quelque soit la météo.

Je ne chauffe pas la maison (mes vivariums le font pour moi).

Je fais mes courses avec un sac à dos et donc je n'ai pas besoin de sacs plastiques.

Je coupe la lumière des pièces où je ne suis pas.

Résultat, je fais beaucoup d'économie.

Lien vers le commentaire

Chaque année il y a Earth Hour, l'évènement éco-citoyen où il faut éteindre ses lumières pour sauver la planète. Et l'an passé je vivais en colloc avec 7 ou 8 français du Plateau, types bobos/gauchistes, mélanchonistes pour certains. Quand Earth Hour est arrivé, ça n'a pas raté, ils ont éteint toutes les lumières de l'appartement puis m'ont demandé de participer en éteignant à mon tour la lumière dans ma chambre, ce que j'ai refusé de faire... J'ai donc gâché leur petite fête, je me suis fais traité d'égoïste etc 

Ce n'est pas beaucoup mais c'était un geste symbolique dans la résistance à l'oppression écolo et son obscurantisme!

Lien vers le commentaire

Moi, je trie mes déchets. J'emmène les encombrant au centre de trie.

Je roule seulement en vélo quelque soit la météo.

Je ne chauffe pas la maison (mes vivariums le font pour moi).

Je fais mes courses avec un sac à dos et donc je n'ai pas besoin de sacs plastiques.

Je coupe la lumière des pièces où je ne suis pas.

Résultat, je fais beaucoup d'économie.

+1 Je pisse sous la douche aussi...

 

Je ne vis pas dans un meublé. Je paye ce que je consomme, rien de plus.

 

+1. Ce n'est pas parce que l'écologie est monopole d'état qu'on ne peu pas être responsable. Quand on se ballade dans la rue entre les crottes, les mégots, les crachas, les paquets de cigarettes et les Mac Do mettre ses déchets à la poubelle c'est pas de l'écologie, c'est du civisme.

 

Par contre je fais une formation en électrotechnique avec des profs écolo (énergies renouvelables et tout) et je leur dit que les éoliennes et le solaires c'est de la merde mais ils ont les oreilles bouchées et ne m'entendent pas.

 

D'ailleurs cette semaine je suis passé pour un fou. Lors de la visite d'une centrale thermique j'ai dit que le CO2 n'était pas un gaz toxique. Tout mes collègues et surtout la conférencière m'ont regardé avec des gros yeux et ont commencé à m'expliquer que le CO2 est responsable d'un pseudo réchauffement climatique (première nouvelle), bon même si le CO2 est responsable du "réchauffement climatique" c'est pas toxique puisqu'on en respire leur ai-je répondu ? Bah non, aveuglé par le lavage de cerveau médiatique ils n'arrivent pas à faire la différence.

 

Dernièrement je me suis remis au Nutella.

Lien vers le commentaire
Je me moque autant que possible des écolos de mon entourage, par exemple en demandant à table de l'eau bio, ou encore je demande à ces écolos où je pourrais acheter de l'essence ou de l'uranium bio.

Très bon, je le ressortirai le coup de l'eau bio :mrgreen:

 

Et toi le libéral, tu fais quoi pour combattre cette idéologie ?

Je me déplace systématiquement en voiture parce que les transports en commun c'est le mal. Je jette par terre les pubs à la con qu'on me met sous mes essuies-glace (en général ça choque beaucoup et ça me donne l'occasion de troller). J'ai une télé en veille qui n'a pas été éteinte depuis bientôt une dizaine d'années.

Sinon pas grand-chose d'autre, avec mon lifestyle d'étudiant je pense pouvoir affirmer sans me tromper que je pollue moins que 95% des écolos-bobos.

Lien vers le commentaire

Concrètement ma vie est plus écolo que la plupart des écolos que je connais.

Je prends les transports en commun (dont des bus au GPL), je prends très peu l'avion. En fait je ne dois jamais consommer de pétrole.

Je trie mes déchets, je vais même déposer le verre dans le machin à verre.

Je refuse les sacs en plastique.

Ceci dit : j'ai jeté des piles et des batteries, j'ai 2 à 3 ordinateurs allumés en permanence. J'ai un déshumidificateur, et un ampli à tube :P

Aussi, vous êtes en retard : http://pankkake.headfucking.net/2011/03/26/lheure-de-la-terre/

Lien vers le commentaire

J'ai une télé en veille qui n'a pas été éteinte depuis bientôt une dizaine d'années.

Ah ah ah. Ça c'est encore un gros mythe d'écolo-bobo, et ça devient de plus en plus inutile avec les nouvelles normes énergétiques (publiques ou privées, vous énervez pas).

Sinon pas grand-chose d'autre, avec mon lifestyle d'étudiant je pense pouvoir affirmer sans me tromper que je pollue moins que 95% des écolos-bobos.

Exactement.
Lien vers le commentaire

Je me moque autant que possible des écolos de mon entourage, par exemple en demandant à table de l'eau bio, ou encore je demande à ces écolos où je pourrais acheter de l'essence ou de l'uranium bio.

Mouais, le bio est intéressant pour des raisons de santé, pas que pour des raisons écolo-bobo. D'ailleurs ça me fait chier, j'aimerais acheter des produits animaliers "nourris à l'herbe" plutôt que "nourris aux céréales", mais ça n'est pas vraiment ça la norme bio. (Pour plus de détails, voir le blog de Mark Sisson).
Lien vers le commentaire

 je prends très peu l'avion

 

Haaaaaa!

Mon fils! Pas toi!

Dans un projet, quel qu'il soit, il y a trois étapes : Design, Build, Run.

Pour ces conneries de comparaisons entre le train et l'avion, on n'analyse que le RUN. Prends le trajet Paris-Nice : en avion, il suffit de deux aéroports. En train, il faut une ligne tout le long, un cablage électrique, la consommation.

Entre les deux, sur l'étape du Build, tu crois que c'est quel mode de transport qui consomme le plus de ressources?

La prochaine fois que tu viens chez moi je te DEFENESTRE!

Lien vers le commentaire

Le seul truc qui me motive vaguement pour faire dans la protection de l'environnement, c'est si ca me coute moins cher. Genre chauffage, electricité. Sinon, rien a battre.

 

Le pire c'est que ces conneries font du chomage. Le tri dans les décharges créerait plus d'emplois. J'dis ca, mais apparemment c'est pas un probleme pour les écolos.

Lien vers le commentaire

Entre les deux, sur l'étape du Build, tu crois que c'est quel mode de transport qui consomme le plus de ressources?

Mouais, ça reste à prouver.

Mais je pensais surtout en terme de consommation « non renouvelable ».

Le pire c'est que ces conneries font du chomage. Le tri dans les décharges créerait plus d'emplois. J'dis ca, mais apparemment c'est pas un probleme pour les écolos.

Il y a du tri quand même.

Enfin, c'est vrai qu'il y a des endroits avec plus que deux poubelles (quelle horreur, déjà que la poubelle recyclage est souvent trop pleine chez moi…). Mais il faut quand même vérifier, car les gens jettent évidemment n'importe-comment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...