Aller au contenu

Ces Petits Actes Anti-Écolos Du Quotidien


Chitah

Messages recommandés

Laisser les microbes venir au contact permet de renforcer son systeme immunitaire, de faire travailler ses anti-corps. A force d'asceptiser notre environnement et de tenter de vivre dans une bulle hypoallergenique tu affaiblis tes défense. Boire Actimel chaque matin contribue a renforcer ce capital-défense. Non, c'est pas ca.

Lien vers le commentaire

Laisser les microbes venir au contact permet de renforcer son systeme immunitaire, de faire travailler ses anti-corps. A force d'asceptiser notre environnement et de tenter de vivre dans une bulle hypoallergenique tu affaiblis tes défense. Boire Actimel chaque matin contribue a renforcer ce capital-défense. Non, c'est pas ca.

 

Pas d'accord, un actimel laissé ouvert 6 mois au frigo ça te booste le capital-défense big time. Prévois le stock de PQ quand même, des fois que...

Lien vers le commentaire

C'est un peu hors catégorie, mais dans certaines contrées (Aveyron / Lozère principalement) il existe la rébarbe :

 

fromage confectionné avec du vieux roquefort pétri dans l'eau de vie

 

Que je connaissais sous une autre forme : tout au long de l'année tu mets les croûtes de fromage non consommées dans un pot, baignant dans d'alcool. Quand le pot est plein tu fais fondre le 'fromage' pour le passer à travers un crible grossier puis tu le fais refroidir dans des pots en verre. Se consomme après au minimum un an de garde en pot.

 

Petit avertissement : si un jour vous en trouvez, méfiez vous le goût reste très, très longtemps dans la bouche.

Lien vers le commentaire

Mmmmmmmmmh pas du même avis, et j'aime les deux. Comme quoi.

 

Je suis un renégat : je n'aime que les fromages pas trop forts. D'ailleurs, mon fromage préféré, c'est le Cheddar.

Lien vers le commentaire

Je suis un renégat : je n'aime que les fromages pas trop forts. D'ailleurs, mon fromage préféré, c'est le Cheddar.

 

Ah non moi c'est le Comté. Correctement affiné, c'est tout un paysage dans la bouche.

Lien vers le commentaire

Dommage que tu ne sois plus parisien, j'ai trouvé une taverne à Montmartre où il se fait un excellent welsh, dans une ambiance salonarde.

 

ah oui, là tu me fais regretter. Tu as l'adresse ?

Lien vers le commentaire

Ah non moi c'est le Comté. Correctement affiné, c'est tout un paysage dans la bouche.

J'aime beaucoup le Comté. Mais affiné environ 12 mois. 6 mois c'est fade, mais en même temps 24 mois, c'est trop sec et salé.
Lien vers le commentaire
  • 3 years later...

Entrée en vigueur de l'interdiction des sacs plastiques.

Je me rend dans un Monoprix pours acheter des fruits et où je constate qu'effectivement les sacs plastiques ont disparu pour laisser la place à des sacs en papier brun (GRATUITS: selon l'affichette du magasin).

Mais deception lorsque je constate que tous les prix des fruits ont augmenté (d'au moins 10%) par rapport à avant.

Donc, logique, ils ont bien répercuté le coût des sacs papier dans les prix des fruits et légumes !

 

Merci EELV !

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...