Aller au contenu

Help Comité De Lecture


lord byron

Messages recommandés

En tout cas, quoi qu'il arrive, je prends moins cher que l'ivrogne et je fais moins de faute.

Petit rappel de son dernier post :
 

 

 

Ouais... tellement bof que Carnap abandonna complètement ce champs d'étude après s'être fait déchiré par Popper et se tourna vers le développement de la sémantique. On appelle ça une capitulation en rase campagne. La totale ouate, quoi...

 

 

 

Lien vers le commentaire

Peut-être que Byron a l'anglais pour langue maternelle ou qu'il a été élevé dans un environnement anglophone...?

 

parent francophone mais élevé dans un environnement anglophone et maintenant je travaille dans un environnement quasiment entierment anglophone,

c'est assez dure du coup l'orthographe pour moi.

Lien vers le commentaire

Oui, je pense que cela doit être ça parce que Même MOI,  (et j'ai une fille en CM2) j'arrive à comprendre les verbes du 1 er groupe et la seconde personne du pluriel de l'indicatif.

Autre chose, relire c'est un truc mais d'expérience, il y a relire (ortographe) et relire (verbiage).

 

Sinon, pour le 1, c'est word globalement non?

Lien vers le commentaire

Oui, je pense que cela doit être ça parce que Même MOI,  (et j'ai une fille en CM2) j'arrive à comprendre les verbes du 1 er groupe et la seconde personne du pluriel de l'indicatif.

Autre chose, relire c'est un truc mais d'expérience, il y a relire (ortographe) et relire (verbiage).

 

Sinon, pour le 1, c'est word globalement non?

j'ai pas compris la question

Lien vers le commentaire

Sinon, pour le 1, c'est Word globalement non ?

Le correcteur de Word est notoirement mauvais.

Pour les fautes de frappe il s'en sort pas trop mal, pour l'orthographe aussi tant qu'on reste dans les mots courants, mais en grammaire il peut faire plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire

Bonjour j’en  appel a  la solidarité libérale ,

j'aurais besoins de personne a l'aise avec la grammaire et l'orthographe pour relire mes articles ,

 

 

et tes posts aussi ?

 

Tu es d'origine étrangère ?

Lien vers le commentaire

je fait toujours cette stupide érreur fiuu

 

parent francophone mais élevé dans un environnement anglophone et maintenant je travaille dans un environnement quasiment entierment anglophone,

c'est assez dure du coup l'orthographe pour moi.

 

C'est amusant : que vous eussiez un rapport particulier au monde anglophone, il suffisait de lire entre les lignes de vos commentaires pour le comprendre, mais, si vous n'aviez pas écrit "je fais toujours cette stupide erreur fiuu", je ne m'en serais pas rendu compte. C'est le rythme et la construction de la phrase qui ont éveillé mon attention ; on dirait vraiment un anglophone essayant de parler français. Vous l'aviez fait exprès ?

 

Du reste, consolez-vous : si vous avez été élevé dans pays anglophone, vous avez au moins dû éviter l'apprentissage de la lecture avec la méthode globale. Votre handicap de départ n'est donc pas si important...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...