Aller au contenu

Et Toi, T'as Fait Quoi Comme Etudes?


Hayek's plosive

  

86 membres ont voté

  1. 1. Niveau d'études:

  2. 2. Type de diplome:

    • Ecole d'ingenieur
    • Ecole de commerce
    • Medecine/Veterinaire/Dentaire/Paramedical
    • Université formation droit/Barreau
    • Université formation commerciale, financiere ou expertise comptable
    • Agriculture/agronomie
    • Culture/Sociologie/Arts/Architecture
    • Pas d'etudes superieures
    • Autre
    • Lettres/Langues étrangeres
    • Sciences Po
  3. 3. Lieu d'Etudes



Messages recommandés

Bac+3, et je ne suis pas allé chercher mon diplôme tellement ça m'importait peu. Pour le Bac+2 non plus en fait.

Je suis passé par un IUT, et des écoles d'ingénieur, mais mes seuls diplômes obtenus sont des diplômes d'État.

Il manque Île-de-France, c'est pas la même chose que Paris.

Drôle de choix pour les diplômes.

Ce que j'en retiens, c'est que j'aurai probablement du faire des études de médecine ou de langues, éventuellement les rater, et m'orienter vers la même profession que celle que j'exerce actuellement vu que mes études ne m'ont servi à rien.

Lien vers le commentaire

Moi je suis marabout pour SI, mais ce n'est pas un diplôme, c'est plutôt une charge acquise après une longue démarche personnelle et des épreuves a forte teneur symbolique face a des esprits maléfiques.

Lien vers le commentaire

Prépa Bcpst à Metz, Ecole d'ingé agroalimentaire à Nantes puis master2 économétrie à Lille.

2 diplômes bac+5 donc. (J'ai fait un master2 et non un mastère bac+6)

Du coup je ne sais pas trop quelles cases cocher dans le formulaire.

Formations certifiantes diverses au cours de la vie professionnelle. J'me tâte pour une licence d'info au Cnam en Vae+cours du soir+cours à distance.

Lien vers le commentaire

Moi je suis un glandeur de la Fac (petite fac de province) qui a parcouru le spectre jusqu'au doctorat inclus (c'était autrefois). C'est bac +6 et+ je présume ?

J'ai débuté comme professeur certifié d'Histoire-Géographie puis j'ai préparé (et réussi après plusieurs échecs) l'agrégation interne (mais avec un rang national plus que respectable).

Enseigne dans un petit lycée de province.

Attend désespérément depuis dix ans d'être inspecté ce qui m'empêche d'être au dernier échelon à mon âge pourtant respectable.

 

Lien vers le commentaire

Beaucoup de "autre" dans le type de diplomes, quelques propositions pour ouvrir?

 

 

Ce n'est pas parce qu'on à fait des études qu'on à forcément un diplôme, pour ma part par exemple, j'ai fait une prépa (pas de diplôme), je suis allé en école d'ingé, et je me suis barré en fin de première année, pas de diplôme, pas de sondage :D

Lien vers le commentaire

Mais ce n'est pas grave du tout que cela ne te serve à rien professionnellement.

 

 

Ce qui est grave, c'est qu’un diplôme serve à quoi que ce soit, professionnellement ou non, c'est la compétence, la connaissance et l'attitude  qui comptent, pas le bout de papier (oui, je sais, il y a une corrélation non nulle avec le fait d'avoir certains bouts de papier, mon nerdrage s'adresse a ceux qui ne regardent que le papier).

Lien vers le commentaire

J'ai été élevé dans un cirque, ce qui m'a rendu considérablement compétent en matière de lavage d'éléphants, de rasage de femmes à barbe et de prothèses mammaires pour clowns.

 

Ensuite, à l'âge de 15 ans, j'ai été enlevé par deux universitaires finnois qui m'ont enfermé dans une cave avec pour seules nourritures de la bouffe anglaise (essentiellement du porridge et des petits biscuits secs) et les oeuvres complètes de William Paley, ce qui m'a permis d'acquérir de réelles compétences en gastronomie et en droit naturel moderne. Ils m'ont viré trois ans plus tard quand ils ont découvert que je cachais sous mon matelas des numéros de la revue française de droit administratif et un livre de Bertrand Russell.

 

Depuis, je vis comme cobaye dans un grand laboratoire pharmaceutique financé avec vos impôts (ils offrent leurs médicaments pour le plaisir de se faire subventionner). J'ai encore du mal avec la petite roue dans la cage, et le truc bizarroïde pour boire, mais  je sens que je me suis déjà intégré à l'équipe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...