Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Que les marques de luxe vendent plus cher en Chine qu'en Europe. Du coup c'est pour ça que les touristes achètent plein de produits de luxe quand ils viennent à Paris, moi je croyais que c'était par fétichisme ou parce qu'ils avaient pas de magasin chez eux.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les peuples polynésiens avaient près de 2000 ans d'avance sur les Vikings en terme de navigation, ce qui leur a permis de coloniser (délibérément et en remontant les vents dominants) la quasi-totalité des îles de l'Océan Pacifique (en gros tout le triangle Nouvelle-Zélande - Hawaï - Rapa Nui + les Vanuatu encore inhabitées) avant 8800HU (1200 BC).

Lien vers le commentaire

Le col du glandon.

 

1280px-Col_du_Glandon_(environnement).JP

 

Citation

Le col du Glandon à 1 924 mètres d'altitude se situe entre les massifs de Belledonne et des Arves, trois kilomètres à l'ouest du col de la Croix-de-Fer. Il relie la vallée de la Romanche à celle de la Maurienne.

Citation

Depuis la Savoie, la vallée des Villards, où s'écoule le torrent du Glandon, située en Maurienne, remonte jusqu'au col qui permet de redescendre sur la vallée de l'Oisans, revers de la chaîne de Belledonne, par la vallée de l'Eau d'Olle2.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

TIL via la demande d'adhésion de plusieurs membres à mon groupe FB, qu'il existe un État virtuel, Asgardia

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Asgardia

 

Un truc totalement officiel, fait avec le soutien de l'ONU. Une nation libre basée dans l'espace, avec pour but de défendre la paix, la science, l'éducation... environ 270k citoyens, un satellite envoyé dans l'espace, une constitution, etc etc.

 

https://asgardia.space/en/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...