Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Bisounours a dit :

Steffen Hawking prédit la fin de la vie sur Terre  dans cent ans. Faut dégager fissa dit il.

Mais peut être le saviez vous déjà  ?

 

Ca fait longtemps que toute forme de vie intelligente a quitté Hawking.

Lien vers le commentaire
Le 9/14/2017 à 21:06, Bisounours a dit :

Steffen Hawking prédit la fin de la vie sur Terre  dans cent ans. Faut dégager fissa dit il.

Mais peut être le saviez vous déjà  ?

Ce n'est pas exactement ce qu'il dit. Il dit que d'ici 100 ans il faudrait avoir les moyens de dégager de la planète Terre et d'être capable de vivre ailleurs.

 

Citation

Hawking has some concrete goals to guide us going forward. If we’re going to make his timeline for building new civilizations before we perish, here’s what we need to do, he says:

  • Bring the cost of spaceflight down dramatically.
  • Develop new technologies to launch us farther and faster into space.
  • Discover new planets more habitable than the ones we already know about.
  • Figure out how to survive on inhospitable planets we already know about, like Mars, and planets that might support life, like Proxima b.

Source : https://www.vox.com/science-and-health/2017/6/20/15836426/stephen-hawking-colonize-other-planets

 

Et il a raison, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Avoir 100% de l'humanité sur une seule planète c'est prendre un risque énorme. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, G7H+ a dit :

 

Et il a raison, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Avoir 100% de l'humanité sur une seule planète c'est prendre un risque énorme. 

 

C'est une question de point de vue. D'un point de vue individuel, le risque ne change pas. Du point de vue de l'humanité comme un troupeau, effectivement.

Lien vers le commentaire

La dette publique Americaine approche les 150% du PIB. Le chiffre avancé en general ne concerne que la dette du Tresor, ce qui exclut les agences et entreprises publiques, les garanties et les dettes locales, contrairement à la dette "Maastricht".

Lien vers le commentaire
Le ‎22‎/‎09‎/‎2017 à 10:32, Bézoukhov a dit :

Voilà, et c'est bien moins stupide de vouloir préparer la sortie du système solaire que de vouloir sauver une biodiversité qui mourra dans quelques milliards d'années si rien n'est fait.

Les écologistes ont une préférence temporelle nulle.

 

Je sens flotter dans l'air des effluves musquées caractéristiques, tenues, suggérant le bref passage en ces lieux d'un .... troll.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

 

Je sens flotter dans l'air des effluves musquées caractéristiques, tenues, suggérant le bref passage en ces lieux d'un .... troll.

 

Même pas :D. Je trouve vraiment plus intelligent d'aller bosser pour la colonisation spatiale que pour aller séquestrer du CO2 :D.

 

il y a 16 minutes, ttoinou a dit :

Un excellent roman de Boulle méconnu : Les Vertus de l'Enfer.

 

Histoire : les aventures d'un chimiste à la Breaking Bad

 

Edit : ooups j'ai répondu suite à des messages sur P. Boulle fortement datés 

 

Tant pis ; j'essaierai de m'en rappeler pour ma liste de lecture :).

 

Sinon, TiL que Kerenski était mort en 1970. La vie de souffrance.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Même pas :D. Je trouve vraiment plus intelligent d'aller bosser pour la colonisation spatiale que pour aller séquestrer du CO2 :D.

Je vois ce que tu veux dire, mais bon, tu y vas vraiment très fort.

A ce compte là, bien des activités humains pourraient/devraient être tournées au ridicule, abandonnées. ^_^

Lien vers le commentaire

D'après le Wikipédia Anglais :

 

Citation

According to the Mitrokhin Archive investigators, Le Monde (KGB codename VESTNIK, "messenger") was the KGB's key outlet for spreading anti-American and pro-Soviet disinformation to the French media. The archive identified two senior Le Monde journalists and several contributors who were used in the operations (see also the article on Russian influence operations in France).[9]

 

Autrement dit, le Monde servait d'outil de propagande au KGB.

 

Je n'ai pas retrouvé la chose dans l'article wikipédia français.

 

J'apprends aussi qu'ils ont infiltré l'agence France-Presse, à l'époque.

Lien vers le commentaire

TIL aussi :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Active_measures#Against_the_United_States

 

Citation

According to Stanislav Lunev, GRU alone spent more than $1 billion for the peace movements against the Vietnam War, which was a "hugely successful campaign and well worth the cost".[3] Lunev claimed that "the GRU and the KGB helped to fund just about every antiwar movement and organization in America and abroad".[3]

 

Le KGB et le GRU ont financé toutes les campagnes anti-guerres aux USA, notamment quant à la guerre du Vietnam.

 

La rumeur selon laquelle le Directeur du FBI Hoover était homosexuel vient d'eux également.

La rumeur selon laquelle le SIDA serait le fait de scientifiques US, c'est également eux.

 

C'est passionnant, de voir la liste des opérations des services secrets russes. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Flashy a dit :

D'après le Wikipédia Anglais :

 

 

Autrement dit, le Monde servait d'outil de propagande au KGB.

 

Je n'ai pas retrouvé la chose dans l'article wikipédia français.

 

J'apprends aussi qu'ils ont infiltré l'agence France-Presse, à l'époque.

 

C'est marrant qu'ils ne se soient pas rendus compte de la fin de la guerre froide... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

TIL aussi :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Active_measures#Against_the_United_States

 

 

Le KGB et le GRU ont financé toutes les campagnes anti-guerres aux USA, notamment quant à la guerre du Vietnam.

 

La rumeur selon laquelle le Directeur du FBI Hoover était homosexuel vient d'eux également.

La rumeur selon laquelle le SIDA serait le fait de scientifiques US, c'est également eux.

 

C'est passionnant, de voir la liste des opérations des services secrets russes. 

 

 

Hoover était probablement gay ou bi. Il passait sa vie avec son plus proche collaborateur. Ce dernier a récupéré le drapeau qui enrobait son cercueil et a été enterré à côté.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

C'est passionnant, de voir la liste des opérations des services secrets russes. 

On n'imagine tout simplement pas à quel point une bonne partie de l'offre sur le marché des idées actuel provient de PsyOps soviétiques qui ont survécu à leur créateur...

Lien vers le commentaire

qui Russell Brand a écrit un livre (Revolution).

 

Citation

The book argues that contemporary capitalism is manifestly unequal and unfair, to the detriment of society's winners as much as to its many victims. It also claims that contemporary democracy is a sham, and so conventional politics will never bring about real change: "That is why I do not vote; that is why I will never vote."[6] Instead, Brand advocates a social revolution based on two principles: "1) nonviolence, and 2) the radical improvement of the quality of life for ordinary people."[7] It proposes a society of "self-governing, fully autonomous, ecologically responsible, egalitarian communities."[8]

It proposes the eradication of the "nation state", the demise of multinational corporations and the injection of spiritual thought into the structure of society

 

Tendances libertaires, quelques anées et il sera un libéral/libertaire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ben TIL qu'un des type d'étoiles théoriques, nommée étoile électrofaible, serait une étoile de la taille d'une pomme, faisant environ deux masses terrestres. Et ce sans s'écrouler sur elle-même en trou noir.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_exotique

https://en.wikipedia.org/wiki/Electroweak_star

 

J'aurais jamais pu théoriser ça tout seul. L'univers c'est quand même complétement fou.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...