Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Le 20/10/2017 à 23:43, Normous a dit :

 

J'en parlais ici:

 

TIL que Le Figaro militait pour le salaire minimum en 1950 sous prétexte d'anticommunisme. Et il s'en félicite encore en 2015: http://www.lefigaro.fr/histoire/archives/2015/02/11/26010-20150211ARTFIG00069-la-creation-de-l-ancetre-du-smic-dans-les-archives-du-figaro.php

Lien vers le commentaire
On 25/10/2017 at 8:59 AM, Kassad said:

C'est le plus grand vendeur en terme de musique en France.

 

J'ai lu un article qui expliquait bien la rupture entre 2 france. Celle qui connait le gars qui vend le plus en France et ceux qui ne connaissent pas et méprisent.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

C'est le plus grand vendeur en terme de musique en France.

 

J'ai lu un article qui expliquait bien la rupture entre 2 france. Celle qui connait le gars qui vend le plus en France et ceux qui ne connaissent pas et méprisent.

Balance ton article

Lien vers le commentaire
Just now, Neomatix said:

C'est quand même pas très bon du Jul.
William Peel est le whisky le plus vendu en France, ça veut tout dire.

Je ne dis pas que Jul' est bon, suis pas assez amateur de musique pour le dire ou pour dire l'inverse.

 

Je dis juste que c'est le chanteur qui est le plus écouté en France en 2017 et que quand on entend parler de lui dans les MSM c'est pour le descendre sur son orthographe.

 

 

Noname c'était sur Slate (mais ce sont les liens de l'article qui étaient le plus intéressant, slate ayant un trait SJW un peu ch... pour ça).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

J'ai lu un article qui expliquait bien la rupture entre 2 france. Celle qui connait le gars qui vend le plus en France et ceux qui ne connaissent pas et méprisent.

 

Un article qui sent le bullshit pseudo intellectuel à trois kilomètres.

Lien vers le commentaire

Oui parce que pour penser que Jul c'est de la merde, tu peux simplement en avoir écouté.

 

Cela dit je méprise pas le mec. Le gars fait tout dans sa musique et a sorti je ne sais combien de morceaux. A défaut d'être doué, il se bouge le cul.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Hayek's plosive said:

Et derrière la SACEM et les quotas font le reste.

Sans la sacem et les quotas la qualité est meilleure?

Sais pas j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à leur reprocher, mais je doute que l'on se retrouve avec le top de la musique classique dans les écoute sans eux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Sans la sacem et les quotas la qualité est meilleure?

Sais pas j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à leur reprocher, mais je doute que l'on se retrouve avec le top de la musique classique dans les écoute sans eux.

 

Quand tu imposes des quotas de chansons françaises, tu fais nécessairement la place à la médiocrité par rapport à ce que les radios auraient diffusé.

Non pas que tout ce que les US produisent est de qualité, c'est un autre problème ça. 

Lien vers le commentaire
Just now, Hayek's plosive said:

 

Quand tu imposes des quotas de chansons françaises, tu fais nécessairement la place à la médiocrité par rapport à ce que les radios auraient diffusé.

Non pas que tout ce que les US produisent est de qualité, c'est un autre problème ça. 

Pas forcément.

 

A moins de considérer que la chanson française soit mauvaise par essence (ce qui est un autre débat).

 

Et en considérant qu'une radio passe une chanson car elle est bonne (cette affirmation m'a l'air risquée, pour moi c'est qu'une donnée parmi pleins d'autres, il y a qu'à voir que ce que passe les radios ne font pas l'unanimité dans la qualité même là où il n'y a pas de quotas). 

 

Pour moi cela nous oblige à avoir les en boucle les "bonnes" chansons françaises et cela nuit à la diversité. (Si je me souviens bien, quelque chose comme 75% des chansons françaises sur des radios comme skyrock sont concentrés sur 10 tubes).

 

 

 

Maintenant, le débat est un peu un débat d'arrière garde, Jul' s'écoute sur les plate forme de streaming, pas à la radio.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Je viens d'aller écouter le Jul en question sur youtube

C'est clairement pas ma tasse de thé ce genre de jérémiades, beurk. 

Parce que c'est objectivement de la merde. Si les gens écoutent du Jul c'est parce que les gens écoutent du Jul, y'a rien à comprendre d'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Et ce brave illettré, il est connu que sur YouTube ? Pas de disque ni rien ?

Il a sorti 7 albums. Un disque de diamant, deux triples disques de platine, trois disques de platine et un disque d'or.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Pas forcément.

 

A moins de considérer que la chanson française soit mauvaise par essence (ce qui est un autre débat).

 

Et en considérant qu'une radio passe une chanson car elle est bonne (cette affirmation m'a l'air risquée, pour moi c'est qu'une donnée parmi pleins d'autres, il y a qu'à voir que ce que passe les radios ne font pas l'unanimité dans la qualité même là où il n'y a pas de quotas). 

 

Pour moi cela nous oblige à avoir les en boucle les "bonnes" chansons françaises et cela nuit à la diversité. (Si je me souviens bien, quelque chose comme 75% des chansons françaises sur des radios comme skyrock sont concentrés sur 10 tubes).

 

 

 

Maintenant, le débat est un peu un débat d'arrière garde, Jul' s'écoute sur les plate forme de streaming, pas à la radio.

 

 

Remplace "de qualité" par "ce qui se vend". 

 

C'est pas à des fonctionnaires qui n'y connaissent rien de dire à des stations de radio ce qu'elles doivent diffuser.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...