Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

il y a une heure, Marlenus a dit :

Je prendrais bien la source :)

Rien de scientifique, désolé ! J'ai juste une amie qui s'y est inscrite, et qui se plaignait d'être trop timide pour aborder les autres, et que personne ne l'abordait non plus (alors qu'elle est très attirante). Par contre, il semblerait que ça marche un peu mieux aux USA, étonnamment.

Lien vers le commentaire
Just now, Mégille said:

Rien de scientifique, désolé ! J'ai juste une amie qui s'y est inscrite, et qui se plaignait d'être trop timide pour aborder les autres, et que personne ne l'abordait non plus (alors qu'elle est très attirante). Par contre, il semblerait que ça marche un peu mieux aux USA, étonnamment.

Ah ok.

 

Ah mon avis cela marche mieux dans les pays nordique. J'avais lu que les française qui allait là bas étaient décontenancé car les mecs faisaient pas le premier pas et qu'elles étaient obligées de le faire :)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Ah ok.

 

Ah mon avis cela marche mieux dans les pays nordique. J'avais lu que les française qui allait là bas étaient décontenancé car les mecs faisaient pas le premier pas et qu'elles étaient obligées de le faire :)

Oui, je l'ai entendu dire aussi. Après, reste à voir si les pratiques de séductions homosexuelles sont corrélées à celles des hétéros. Si les hommes draguent moins les femmes là haut, se draguent-ils moins entre eux pour autant ?

Voilà du boulot pour les sociologues.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quant à l'horloge, elle ne fonctionne toujours pas : à la demande du nouvel administrateur, la roue d'échappement recréée par Jean-Baptiste Viot a été retirée.

Butthurt.
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Va falloir un peu plus de contexte et de sources.

 

 

C'est la version de Tacite et de Dion Cassius

Macron (Quintus Naevius Cordus SutoriusN 1 Macro) (né vers 21 av. J.-C. et mort en 38) est un préfet du prétoire romain du ier siècle. Selon Tacite et Dion Cassius, il serait l'assassin possible de l'empereur Tibère.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naevius_Sutorius_Macro

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

que Tchaikovsky à légué son crâne à la Royal Shakespeare Company et qu'ils l'ont utilisé une fois en 2008 pour la fameuse scène d'Hamlet. (Mais maintenant remplacé par une réplique en résine sur scène parce que "ça distrayait trop le public et l'acteur avait du mal à répéter avec")

Lien vers le commentaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diolkos

 

Citation

Le diolkos ou diolcos, du grec δίολκος, de διά (dia) « à travers » et ὁλκός (holkós) « portage », est un chemin guidé dallé, grâce auquel des navires pouvaient traverser l'isthme de Corinthe par voie terrestre. La chaussée, qui devait s'étendre sur 6 à 8 kilomètres, comportait une sorte de rail rudimentaire1. Il fut exploité de 600 av. J.-C. environ jusqu'au Ier siècle apr. J.-C.2,3,4,5,6.

[..]

Le diolkos est un chemin dallé de pôros, calcaire dur7, pourvu de deux rainures parallèles distantes d'environ 1,6 mètre13, la chaussée ayant elle-même entre 3,4 mètres et 6 mètres de largeur7. Les sources antiques sont peu disertes sur la façon dont les navires étaient transportés à travers l'isthme28, mais le processus a pu être en grande partie reconstitué par les preuves archéologiques. Les traces indiquent que le transport sur le diolkos était effectué sur des sortes de chariots pourvus de roues

 

Citation

The 6 km (3.7 mi) to 8.5 km (5.3 mi) long roadway was a rudimentary form of railway,[3]

En clair, ce seraient le transport sur rail le plus ancien connu à ce jour.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugh a dit :

qui aujourd'hui est journée mondiale de la justice sociale ("social justice day")... :icon_wink:

 

http://www.un.org/fr/events/socialjusticeday/

 

Putain mais putain mais ce hold-up mental à mettre une photo de réfugiés (déjà j'aimerais comprendre comment des égyptiens et des tunisiens se trouvent du même côté de la frontière libyenne) j'imagine pendant la guerre civile pour illustrer le caca mental de gosses de riches immatures en pays développés. Mais fuck bordel. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Putain mais putain mais ce hold-up mental à mettre une photo de réfugiés (déjà j'aimerais comprendre comment des égyptiens et des tunisiens se trouvent du même côté de la frontière libyenne)

C'est la même logique que pour les LGBTXYZWTFBBQ. Certains choisissent leur nationalité comme d'autres choisissent leur identité sexuelle, en fonction de leur humeur, du sens du vent et de l'âge du capitaine. Et on ne critique pas les opprimés, espèce de mâle blanc cis riche hétérofasciste et néolibéral.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

Putain mais putain mais ce hold-up mental à mettre une photo de réfugiés (déjà j'aimerais comprendre comment des égyptiens et des tunisiens se trouvent du même côté de la frontière libyenne) j'imagine pendant la guerre civile pour illustrer le caca mental de gosses de riches immatures en pays développés. Mais fuck bordel. 

 

C'est pas une photo de la file d'attente d'Air Algérie à l'aéroport d'Alger?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Hier, c'était les 50 ans du premier épisode de Colombo.

Le traité de Brest Litovsk est donc plus proche du premier épisode de Colombo que nous. Fuck.

L'épisode où le coupable est joué par Leonard Nimoy ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...