Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Sauf dans les formats vraiment décimaux (PIC 9(15)V9(3) si ça parle à quelqu'un, ou plus classiquement Decimal(18, 3)), qui sont exacts mais pour lesquels les calculs sont autrement plus lents.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Solomos a dit :

J'ai appris que les ordinateurs ne savent pas compter proprement en base 10 (mais seulement en base 2)

Donc que 0.1 + 0.2 = 0.30000000000000004 dans la plupart des langages informatiques

http://0.30000000000000004.com/

 

C'est inhérent au métal derrière, pas au langage.

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Sauf dans les formats vraiment décimaux (PIC 9(15)V9(3) si ça parle à quelqu'un, ou plus classiquement Decimal(18, 3)), qui sont exacts mais pour lesquels les calculs sont autrement plus lents.

 

Je renifle du cobol. C'est laid. Va te laver.

 

Sinon, il y a des libraires BCD dans beaucoup de langages qui règlent la question.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, h16 a dit :

Je renifle du cobol.

Bien vu, mes deux exemples sont respectivement en Cobol et en SQL.

 

Ah, et le prochain collègue qui me déclare une variable ou une colonne en Float dans ma base de données sans raison valable, je lui ouvre le bide, je lui sors les tripes, je fais un tour autour du cou et un tour autour des couilles, et je le pends à un croc de boucher. Oui, ça me gave à ce point. ;)

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Rincevent said:

 

Ah, et le prochain collègue qui me déclare une variable ou une colonne en Float dans ma base de données sans raison valable, je lui ouvre le bide, je lui sors les tripes, je fais un tour autour du cou et un tour autour des couilles, et je le pends à un croc de boucher. Oui, ça me gave à ce point. ;)

Ha tiens une fois j'ai eu un cas le gars avait déclaré 18 décimales sur un champ dans 12G.

Ça faisait péter les logiciels de reporting derrière.

Lien vers le commentaire
Le 4/2/2017 à 15:02, Hayek's plosive a dit :

Ce serait bien pour la lisibilité du fil que celui qui apprend quelque chose dise ce qu'il apprend et pas juste balance des liens. 

 

il y a 21 minutes, Hayek's plosive a dit :

Joe Medicine Crow

Badass level > 9000

 

:tarpe:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Ils sont graves les Chinois, entre la bile d'ours, la corne de rhinocéros, la cervelle de singe dégustée sur pattes, et j'en oublie ? beurk

 

J'avais entendu parler d'un truc cantonais qui consistait en une sorte de fondue bourguignonne avec une souris vivante (et sa portée de petits vivants), d'où le nom une blanche trois rouges. J'ai jamais réussi à savoir si on s'était foutu de ma gueule ou si c'était vrai.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

J'avais entendu parler d'un truc cantonais qui consistait en une sorte de fondue bourguignonne avec une souris vivante (et sa portée de petits vivants), d'où le nom une blanche trois rouges. J'ai jamais réussi à savoir si on s'était foutu de ma gueule ou si c'était vrai.

C'est probablement vrai. Le reste des Chinois dit parfois des Cantonais qu'ils mangent tout ce qui a quatre pieds sauf les tables, et tout ce qui a deux ailes sauf les avions.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Hayek's plosive a dit :

On mange bien des escargots, des grenouilles et des mollusques. 

c'est pas la question de ce dont on se nourrit mais de comment on se nourrit, avec en prime des croyances délirantes et moyenâgeuses

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

On ébouillante pas des souris vivantes pour les manger. Y a des limites quoi.

 

On préfère ébouillanter les homards ou manger les huîtres vivantes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Ouais, mais les souris c'est mignon.

 

Tu n'y connais rien, il n'y a pas plus affectueux qu'un homard de compagnie qui vient claquer ses pinces de contentement sur tes genoux, heureux de te retrouver après une dure journée de labeur... Et que dire de l'huître apprivoisée ! Elle est pas mignonne quand elle vient avec sa baballe coincées entre ses coquilles pour jouer ? Pourtant ça ne m'empêche pas d'en manger.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Ultimex a dit :

 

On préfère ébouillanter les homards ou manger les huîtres vivantes.

C'est con, mais je me sens davantage d'empathie envers une souris qu'un homard ou une huître, probablement parce qu'une souris nourrit au sein ses petits, j'en suis moins certaine pour les fruits de la mer :huh:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...