Aller au contenu

Messages recommandés

Visible: ça peut choquer les gens

 

ça peut choquer, donc la solution c'est l'interdiction du port visible?

Hem, bon.

 

Sinon, si ça peut choquer, n'est-ce pas dû à la prohibition actuelle? Si le port d'arme était libre, est-ce que cela pourrait toujours choquer?

Lien vers le commentaire

ça peut choquer, donc la solution c'est l'interdiction du port visible?

Hem, bon.

 

Au niveau national,  en aucun cas, la solution, c'est de s'adapter à son environnement, si dans les quartiers bobos ils ne veulent pas voir des horribles armes bouhou, c'est leur choix, dans le mien je ne veux pas voir la gay pride passer (ou la techno-parade hein, y'en a pas que pour les homos).

Lien vers le commentaire

Sinon, si ça peut choquer, n'est-ce pas dû à la prohibition actuelle? Si le port d'arme était libre, est-ce que cela pourrait toujours choquer?

 

Le port de la burka était libre, et visiblement ça posait problème.

 

Si tu veux le traduire en anarcap, dans un quartier privé, le règlement intérieur peut imposer une tenue vestimentaire.

Lien vers le commentaire

En même temps, un règlement intérieur peut absolument tout imposer.

 

 

 

Mmf, non, il y a une limite qui fait toute la différence entre une dictature et un règlement intérieur strict, dans un règlement intérieur strict, tu peux rompre le contrat à tout moment à condition de te barrer/être expulsé.

 

Pas de prison (sauf si tu préfères faire de la cabane que d'être expulsé bien sûr), pas de châtiments corporels (sauf si tu es là pour ça :D)

Et dans ces limites, il y a nécessairement un équilibre entre les libertés individuelles et les préférences de la communauté, seule une infime minorité souhaite suffisamment être esclave pour accepter de le rester sans le fouet et les chaînes, la plupart de ceux qui veulent être esclaves demandent de ne pas avoir le choix, c’est cette seule option que je leur refuse :D

 

Je pense que le comportement et la tenue en public est justement le domaine principal ou cet équilibre se crée, laisser les gens faire ce qu'ils veulent chez eux, même si "chez eux" est potentiellement soumis sur le papier a un règlement intérieur (location, contrat de propriété sous conditions, etc…) étant la seule façon de garder des rues propres sans qu'elles ne soient vides !

 

Donc les conclusions valides dans un libéralisme reconnaissant l’existence de petites communautés politiques avec des limites fondamentales au pouvoir de ces communautés sont pratiquement les mêmes que dans un libertarianisme radical de concurrence entre quartiers privés, ce n’est qu’une question de vocabulaire, les gens se regroupent entre autre pour se construire des zones de confort social quel que soit les mots qu’on colle dessus.

 

Et le fait que des gens soient confortables socialement dans une société ou les armes sont cachées et ou en montrer une est vulgaire et socialement inacceptable ne me choque pas du tout, moi je suis confortable dans une société ou les queutards se cachent pour baiser et fondamentalement, il n’y a pas de différence entre les deux positions, et dans les deux cas, la limite pratique de l’exercice de la préférence de la communauté est que chez soi, on peut avoir un arsenal ou un baisodrome tant qu’on ne l’étale pas à la face des autres.

Lien vers le commentaire

Mmf, non, il y a une limite qui fait toute la différence entre une dictature et un règlement intérieur strict, dans un règlement intérieur strict, tu peux rompre le contrat à tout moment à condition de te barrer/être expulsé.

 

C'est bien ce que j'avais en tête.

 

Et le fait que des gens soient confortables socialement dans une société ou les armes sont cachées et ou en montrer une est vulgaire et socialement inacceptable ne me choque pas du tout, moi je suis confortable dans une société ou les queutards se cachent pour baiser et fondamentalement, il n’y a pas de différence entre les deux positions, et dans les deux cas, la limite pratique de l’exercice de la préférence de la communauté est que chez soi, on peut avoir un arsenal ou un baisodrome tant qu’on ne l’étale pas à la face des autres.

 

Concrètement, je pense que sans constructivisme étatique les gens se regrouperons simplement en fonction de leurs affinités, et qu'à terme la pression sociale jouera un rôle bien plus efficace qu'un règlement intérieur. Par exemple, si de nos jours on ne croise pas de nudistes, s'est moins parce qu'il existe des arrêtés contre que parce que la société le réprouve. Si un type tient vraiment à se balader à poil, il rejoint une communauté de nudiste comme celle-ci :

 

http://villagenaturiste-agde.com/

 

D'ailleurs, je m'étonne que nos politiciens aient laissé se mettre en place le communautarisme naturiste, c'est la fin de la république tout ça.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du surin dans la poche, le bon vieux douk-douk reste à mon avis le meilleur compromis : plat, léger, solide, moins provoquant que le couteau papillon pour les képis. Il s'ouvre difficilement à une main mais avec de l'habitude il a quand même assez rapidement la lame au clair.

 

En virant la bélière (l'anneau) il est tellement plat qu'il passe régulièrement indétecté à une fouille au corps si tu sais comment le disposer dans la poche d'un jean.

Lien vers le commentaire

En virant la bélière (l'anneau) il est tellement plat qu'il passe régulièrement indétecté à une fouille au corps si tu sais comment le disposer dans la poche d'un jean.

 

 

Si tu veux vraiment un truc indétectable y compris dans une fouille au corps correcte, il y à ça, mais si tu te fais choper avec à l’Elysée, je ne réponds pas de la justice de mon pays...

Lien vers le commentaire

Heu… Pour échapper à la fouille il faut le coller directement à la peau, c'est ça ?

Franchement j'ai du mal à voir l'intérêt. Et puis ça m'étonnerait que ce soit indétectable à un vrai scanner (vs simple détecteur de métal).

Par ailleurs contrairement à l'arme à feu, l'arme blanche ne sert vraiment à rien du tout si on ne sait pas vraiment bien s'en servir. Ne pas se faire prendre un flingue une fois qu'on l'a sorti c'est respecter quelques règles simples. Ne pas se faire prendre un couteau, rien à faire, il faut avoir appris à se battre avec. Vu le nombre d'heures que ça nécessite je ne me vois pas faire ça demain.

Lien vers le commentaire

Par ailleurs contrairement à l'arme à feu, l'arme blanche ne sert vraiment à rien du tout si on ne sait pas vraiment bien s'en servir. Ne pas se faire prendre un flingue une fois qu'on l'a sorti c'est respecter quelques règles simples. Ne pas se faire prendre un couteau, rien à faire, il faut avoir appris à se battre avec. Vu le nombre d'heures que ça nécessite je ne me vois pas faire ça demain.

 

Mouais, assez généralement dans un affrontement entre deux types ayant des compétences à peu près similaires en combat, celui qui a le couteau en main à plus de chances de gagner que celui qui n'a que ses poings. Sans donner la victoire, ça donne quand même un avantage...

Lien vers le commentaire

Heu… Pour échapper à la fouille il faut le coller directement à la peau, c'est ça ?

 

Oui

 

Franchement j'ai du mal à voir l'intérêt. Et puis ça m'étonnerait que ce soit indétectable à un vrai scanner (vs simple détecteur de métal).

 

Intérêt très limité, c'est une curiosité plus q'autre chose, c'est facilement détectable sur un détecteur à neutrons, détectable avec des bons yeux ou une assistance numérique sur un scanner à rayons X actif, en backscatter si tu me trouve un backscatter pour tester, ça m’intéresse de savoir (si oui, ça signifie tout simplement que l'intégralité des mesures de sécurité du TSA sont totalement inutiles).

Lien vers le commentaire

Mouais, assez généralement dans un affrontement entre deux types ayant des compétences à peu près similaires en combat, celui qui a le couteau en main à plus de chances de gagner que celui qui n'a que ses poings. Sans donner la victoire, ça donne quand même un avantage...

Sauf que tu n'as pas la même compétence en combat qu'un voyou qui se bat régulièrement dans la rue.

Lien vers le commentaire

Mouais, assez généralement dans un affrontement entre deux types ayant des compétences à peu près similaires en combat, celui qui a le couteau en main à plus de chances de gagner que celui qui n'a que ses poings. Sans donner la victoire, ça donne quand même un avantage...

 

Il ne s'agit même pas de savoir qui "gagne", l'arme blanche augmente massivement l'implication, transforme une relation asymétrique non risquée pour le dominant en relation plus aléatoire extrêmement risquée pour les deux parties, il élimine la quasi invulnérabilité de la supériorité numérique ou technique, plus q'une arme à feu en close quarter.

Lien vers le commentaire

Sauf que tu n'as pas la même compétence en combat qu'un voyou qui se bat régulièrement dans la rue.

 

Personne ne se bat régulièrement dans la rue avec un couteau en europe (et pour cause, c'est dangereux...), des gens expérimentés face à un couteau, c'est les flics et les gardiens de prison, les gens expérimentés avec un couteau, c'est hyper rare, limité a certaines unités militaires et a certains praticants d'arts martiaux.

 

L'arme blanche est tellement inconnue de nos jours par les blancs qu'on voit des systèmes de self-defence, par ailleurs tout à fait correctes, entraîner uniquement à se défendre contre des attaques à l'arme blanche complètement risibles.

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit même pas de savoir qui "gagne", l'arme blanche augmente massivement l'implication, transforme une relation asymétrique non risquée pour le dominant en relation plus aléatoire extrêmement risquée pour les deux parties, il élimine la quasi invulnérabilité de la supériorité numérique ou technique, plus q'une arme à feu en close quarter.

Non, l'arme blanche n'élimine pas du tout la quasi invulnérabilité de la supériorité numérique. 

Quand on est 2 ou 3 il suffit de menacer de chaque côté et d'attaquer par derrière.

Ce qu'on peut faire avec une arme à feu (tirer à côté de toute personne à moins de X m pour maintenir à distance et empêcher toute attaque par derrière) on ne peut pas avec une arme blanche. Un individu seul est vite débordé.

 

Personne ne se bat régulièrement dans la rue avec un couteau en europe (et pour cause, c'est dangereux...),

Je crois qu'en fait tu manques de connaissances parmi les voyous. Il se trouve que par hasard, j'ai longtemps été en contact avec un certain nombre, même si ceux que je connais encore aujourd'hui sont tous repentis. Je peux te certifier que le couteau sort vite.

 

des gens expérimentés face à un couteau, c'est les flics et les gardiens de prison, les gens expérimentés avec un couteau, c'est hyper rare, limité a certaines unités militaires et a certains praticants d'arts martiaux.

Ce que tu appelles "expérimenté" c'est quelqu'un qui sait vraiment quoi faire.

Je ne parle pas de ça mais d'un jeune con qui va simplement tenter sa chance quand même. Et si tu ne sais pas te servir de ton couteau, il est probable que tu ne sois pas non plus prêt à t'en servir et encore moins capable de te défendre avec.

 

L'arme blanche est tellement inconnue de nos jours par les blancs qu'on voit des systèmes de self-defence, par ailleurs tout à fait correctes, entraîner uniquement à se défendre contre des attaques à l'arme blanche complètement risibles.

Comme ?

Lien vers le commentaire

Sauf que tu n'as pas la même compétence en combat qu'un voyou qui se bat régulièrement dans la rue.

 

Tu n'en sais rien. A priori dans un cas d'agression manifeste je ne saurais pas non plus quelle peut être la compétence du type en face, donc je supposerais qu'il sait se battre. C'est toute la différence avec le cas à la chasse (à l'arc ou à l'arbalète) d'une bête blessée qu'il faut achever : là tu sais qu'il faut porter un coup fatal si tu ne veux pas te faire rosser dans les secondes qui suivent. Peu de voyous ont actuellement eu l'occasion de porter un coup fatal à l'arme blanche dans leur vie.

 

Il ne s'agit même pas de savoir qui "gagne", l'arme blanche augmente massivement l'implication

 

Tout à fait d'accord sur ce sujet, sortir une lame pour impressionner l'adversaire est rarement productif. S'en servir au bon moment pour neutraliser le / un des agresseur(s) est complètement différent : après l'action quelqu'un a le tranchant d'une lame collé contre sa gorge, et là la discussion ne se fait plus sur les mêmes bases. Les enjeux sont bien évidemment plus élevés par contre, et ce ne serait à pratiquer qu'une fois que la diplomatie s'est avérée inutile.

Lien vers le commentaire

tu as appris le couteau a l'armee ?

 

on ne se 'bat' pas avec une arme blanche, sapristi c'est meme l'un de vous qui avait poste un article en ce sens il y a des annees.On menace ou on plante et on court.that's it.

Le backscatter et detection par Mr Spock, on s'en fout aussi.Quel idiot prend l'avion avec son schlass sur lui?

 

Vous serez controle si vous ressemblez a un djeunz et que vous prenez les transports en commun, ou que vous trainez a plusieurs la nuit.Depuis que je fais du vehicule perso, je ne me suis jamais fait controler et encore moins depuis que j'ai une tronche de vieux qu'a pas-que-ca-a-foutre: les flics controlent toujours les memes gens: des djeunz limite lyceens, pas trop dangereux, pas trop nombreux, pas trop balezes.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord sur ce sujet, sortir une lame pour impressionner l'adversaire est rarement productif

 

on ne la sort pas pour impressioner.On la sort pour tuer et il faut le dire "touche moi et je te tue" et je vous garanti que ca marche.Tested.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

On ne se 'bat' pas avec une arme blanche, sapristi c'est meme l'un de vous qui avait poste un article en ce sens il y a des annees.On menace ou on plante et on cours.that's it.

 

+1

 

Le backscatter et detection par Mr Spock, on s'en fout aussi.Quel idiot prend l'avion avec son schlass sur lui?

 

Curiosité de geek en l'occurence pour le backscatter, pas d'application pratique, mais comme ça partait sur les armes dissimulables en cas de fouille ce qui est du meme niveau de branlette intellectuelle de mon point de vue que de résister à un backscatter ... (note que je n'ai rien contre la branlette intellectuelle, mais il faut le savoir quand on le fait :D)

 

Vous serez controle si vous ressemblez a un djeunz et que vous prenez les transports en commun, ou que vous trainez a plusieurs la nuit.Depuis que je fais du vehicule perso, je ne me suis jamais fait controler et encore moins depuis que j'ai une tronche de vieux qu'a pas-que-ca-a-foutre: les flics controlent toujours les memes gens: des djeunz limite lyceens, pas trop dangereux, pas trop nombreux, pas trop balezes.

 

+100

Lien vers le commentaire

tu as appris le couteau a l'armee ?

 

Nope j'ai appris sur le tas : 4 ans à accompagner des clients dans un domaine de chasse privé, dans certains cas la dague est le meilleur/seul moyen d'achever une bête (même si c'est de loin pas le moyen le plus 'fin').

Lien vers le commentaire

ah donc tu n'as pas fait l'armee; je me disais aussi c'est bizarre parce que les appeles qui approchaient des armes etaient assez rares.Il fallait soit etre dans les salons chics Parisiens, soit a Baden Baden, ou para.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

ah donc tu n'as pas fait l'armee; je me disais aussi c'est bizarre parce que les appeles qui approchaient des armes etaient assez rares.Il fallait soit etre dans les salons chics Parisiens, soit a Baden Baden, ou para.

 

WTF ? Au service ils apprenaient pas à tirer ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...