Aller au contenu

Flicage En Vue - Ariane


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une longue absence, me revoici.

En lisant ma boîte mail pro ce matin, j'ai reçu ça:

Ariane

Afin d’améliorer son dispositif de réponse aux situations de crise, le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères a conçu un service en ligne permettant aux Français qui le souhaitent de déclarer gratuitement et facilement leurs voyages à l’étranger.

En cas de crise, les données enregistrées pourront être exploitées par le Centre de crise et les ambassades, afin de contacter les personnes inscrites si des opérations de secours sont organisées.

Ariane permet :
puce.gif de recenser, en situation de crise, les Français déclarés présents dans la zone touchée,
puce.gif d’informer les ressortissants en les appelant directement ou en leur envoyant un SMS (pensez à souscrire un contrat d’itinérance (roaming) auprès de votre opérateur),
puce.gif de contacter la personne désignée par l’utilisateur comme référente en France à prévenir en cas d’urgence, afin de donner, d’obtenir ou de recouper les informations relatives au voyageur.

Cet outil a fait l’objet d’un travail préparatoire en concertation avec la CNIL pour offrir aux utilisateurs toutes les garanties en termes de sécurité et de confidentialité des données personnelles.

Etre inscrit sur Ariane, c’est voyager l’esprit tranquille !

 

Il était nécessaire de vous en faire part, non pas pour l'utiliser hein :). Avant de donner mon opinion (même si le titre la suggère déjà), que pensez-vous de cette merveilleuse initiative ?

le lien vers le site offiziel

Lien vers le commentaire

En plus, s'il y a un moment où est bien content d'être citoyen d'un Etat, c'est à l'étranger quand ça merdouille grave, et qu'on a la possibilité via une ambassade d'être rapatrié gentillement à la maison.

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment du flicage, mais vu comment ils ont odieusement filé les adresses mails des français inscrits aux consulats aux différents partis politiques, je déconseillerai.

Voir sa boîte mail spammée par la connasse du front de gauche "Belgique", qui n'a jamais respecté ma demande de retrait, c'est une expérience qui redouble l’appétit pour les bébés communistes au déjeuner.

Lien vers le commentaire

Non ce n'est pas du flicage, c'est pour cette raison que j'ai mis "en vue". Pour l'instant c'est à l'initiative de chacun. Il suffirait d'une ou deux lois pour que cela devienne imposé. Par ailleurs, c'est autant d'informations persos stockées dans une BDD (de plus) et pourquoi pas de faire des recoupements avec d'autres BDD.

Lien vers le commentaire

Y a pire comme gaspillage de notre argent et comme flicage.
Surtout que d'une part on va pas s'inscrire là si on va en vacances en Espagne, que c'est volontaire,et que mine de rien quand ça va mal le consulat est généralement utile aux touristes.

Après on peut se demander si c'est à nous de financer ce service de recherche, mais dans la mesure ou on paye déjà autant pour nos représentation diplomatiques et nos consulats, c'est pas ce service qui est le plus dérangeant, il doit pas couter si cher que ça par rapport au reste.
 

41 programmes budgétaires et 13 ministères concourent à l’action extérieure de l’État, hors aide au développement,
pour un total de 7,8 milliards d’euros en CP en PLF 2012.
Sur ce total, le ministère des affaires étrangères (MAE) met en oeuvre trois programmes budgétaires qui composent la
mission « Action extérieure de l’État », à hauteur de 2,9 milliards d’euros.

200 millions pour "Offre d’un service public de qualité aux Français à l’étranger".


 

 

Lien vers le commentaire

D'abord on conçoit ce service perçu comme utile et bienveillant par les français.

 

Puis, par mesure de sécurité, on créé une liste spéciale, temporaire, exceptionnelle, qui oblige les français voyageant dans un nombre restreint de pays de déclarer leur périple (se limiter aux zones de guerre d'abord), même si cela ne concernera que très peu de personnes (qui a envie d'aller visiter l'Afghanistan?).

 

Enfin, des mois et des années plus tard, on se réveille avec une liste comptant une centaine de pays, puis quelques années plus tard comptant tous les pays.

Lien vers le commentaire

D'abord on conçoit ce service perçu comme utile et bienveillant par les français.

 

Puis, par mesure de sécurité, on créé une liste spéciale, temporaire, exceptionnelle, qui oblige les français voyageant dans un nombre restreint de pays de déclarer leur périple (se limiter aux zones de guerre d'abord), même si cela ne concernera que très peu de personnes (qui a envie d'aller visiter l'Afghanistan?).

 

Enfin, des mois et des années plus tard, on se réveille avec une liste comptant une centaine de pays, puis quelques années plus tard comptant tous les pays.

 

Tout à fait d'accord.

Tout les services "percu comme utile et bienveillant" finissent un jour ou l'autre à être rendu obligatoire par un ou plusieurs bienfaiteurs de l'humanité.

Lien vers le commentaire

A partir du moment où il n'y a aucune obligation de le faire, je ne vois pas trop en quoi c'est du flicage.

 

Mais non, c'est comme ça que ça marche. D'abord on te conçois un service en ligne, ensuite on t'enferme sans procès, ensuite on t'enlève ton internet et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord.

Tout les services "percu comme utile et bienveillant" finissent un jour ou l'autre à être rendu obligatoire par un ou plusieurs bienfaiteurs de l'humanité.

 

+1

 

Pour rien au monde, je donnerai la moindre info à l'Etat français si j'ai quitté la France. Bien évidemment, je profiterai de l'armée française en "passager clandestin" si la situation se gâte dans le pays en question, comme je profiterai de tout ce que je pourrais trouver pour protéger les miens. Mais faire confiance à l'Etat français, faut être fou!

Lien vers le commentaire

D'abord on conçoit ce service perçu comme utile et bienveillant par les français.

 

Puis, par mesure de sécurité, on créé une liste spéciale, temporaire, exceptionnelle, qui oblige les français voyageant dans un nombre restreint de pays de déclarer leur périple (se limiter aux zones de guerre d'abord), même si cela ne concernera que très peu de personnes (qui a envie d'aller visiter l'Afghanistan?).

 

Enfin, des mois et des années plus tard, on se réveille avec une liste comptant une centaine de pays, puis quelques années plus tard comptant tous les pays.

 

Voilà.

 

Et puis vous avez oublié d'autres aspects plus rigolos.

 

Une liste des gens "pas chez eux" / "en vacance" va donc exister, centralisée et correctement tenue avec plein de renseignements. Combien vaut-elle, cette liste, sur le marché noir du cambriolage ? Combien gagnent les fonctionnaires qui la tiennent à jour ? Je vous laisse en tirer quelques évidentes conclusions.

Lien vers le commentaire

+1

 

Pour rien au monde, je donnerai la moindre info à l'Etat français si j'ai quitté la France. Bien évidemment, je profiterai de l'armée française en "passager clandestin" si la situation se gâte dans le pays en question, comme je profiterai de tout ce que je pourrais trouver pour protéger les miens. Mais faire confiance à l'Etat français, faut être fou!

 

Voilà une réponse normale et saine de quelqu'un qui a déjà eu à faire à l'Etat et sait à quoi s'en tenir (je suis dans le même cas et j'ai les mêmes réflexes, évidemment).

Lien vers le commentaire

Qu'ils aillent gober des ananas par l'anus, ces foutriquets. Aller déclarer mon départ à une quelconque administration est bien la dernière chose que je ferai. D'ailleurs, si je me barre, c'est aussi —un peu— pour fuir tous ces pignoufs de compétition.

 

D'autant plus qu'entre les passeports biométriques et les enregistrements dans tous les sens au niveau des services d'immigration, ils savent d'ores et déjà où et comment me retrouver.

Lien vers le commentaire

J'ai une question qui me taraude et je voudrais la poser à ceux qui ont franchi le pas et se sont expatriés. Quand vous demandez votre quitus fiscal, est-il obligatoire:

- de dire pourquoi pour le demandez?

- de donner sa destination, une adresse, des noms, etc.?

Lien vers le commentaire

Une liste des gens "pas chez eux" / "en vacance" va donc exister, centralisée et correctement tenue avec plein de renseignements. Combien vaut-elle, cette liste, sur le marché noir du cambriolage ? Combien gagnent les fonctionnaires qui la tiennent à jour ? Je vous laisse en tirer quelques évidentes conclusions.

 

Cette liste existe déjà localement a pas mal d'endroit et ça marche pas mal, mais justement probablement parce que c'est local.

 

Je parle bien sur du fait de déclarer son absence au commissariat/à la mairie.

 

Mais je suis biaisé, ma mafia locale n'est pas q'un parasite, elle rends réellement service à son électorat  probablement parce que c'est vraiment la mafia... 

Lien vers le commentaire

 

Qu'ils aillent gober des ananas par l'anus, ces foutriquets. Aller déclarer mon départ à une quelconque administration est bien la dernière chose que je ferai. D'ailleurs, si je me barre, c'est aussi —un peu— pour fuir tous ces pignoufs de compétition.

 

D'autant plus qu'entre les passeports biométriques et les enregistrements dans tous les sens au niveau des services d'immigration, ils savent d'ores et déjà où et comment me retrouver.

Et puis avec toute l'organisation du voyage on a que ça à foutre de faire d'autres formalités pour l'administration.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...