Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Du coup pose d'un patin/fer, talon retouché, couture réparée pour 57 balles, ça semble un prix normal. Pas spécialement donné mais pas cher non plus, après faut voir la qualité.

 

Je compte pas le cirage parce que je n'ai jamais vu de cordonnier rendre des pompes sans les cirer.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Bisounours said:

@Brock

 

tiens, regarde, chic et casual, des conseils de ce site qui a l'air apprécié ici

 

https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-maitriser-le-style-casual-chic/

 

 

mmm ok concretement il me faut des chemises.Pourquoi pas.

Effectivement les chevilles je vais les garder couvertes, les pantalons trop courts c'est pas trop chic

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Brock a dit :

 

mmm ok concretement il me faut des chemises.Pourquoi pas.

Effectivement les chevilles je vais les garder couvertes, les pantalons trop courts c'est pas trop chic

ah oui alors, clairement, une chemise c'est vachement mieux qu'un tshirt, pour un Homme, un Vrai ; le tshirt c'est un peu ado (je dis ça, mais mon époux ne met que des tshirts infâmes à base de sex pistols et de big Lebowski, j'en peux plus de ses machins d'ados). Pour les chevilles, je suis d'accord. :) 

Un jean, une belle chemise et un veston un peu chic, c'est la classe

Lien vers le commentaire

je ne porte pas de jeans je trouve ca tres laid et pas sexy, uniquement des velours et de la toile genre chino.

J'ai aussi toute une collec de cargos trop cools de ralph lauren mais j'avoue que de nos jours je n'en porte plus....tiens ca me donne envie d'en mettre aujourd'hui

par contre je n'ai que des t-shirts et pas la moindre chemise.Shopping time !

 

le probleme de la chemise c'est que ca ne va pas avec un hoodie...

edit: on dirait que parfois ca marche.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

@Brock 

Ah bon ? Moche le jean ? Un beau 501 brut et droit, je trouve ça élégant et surtout indémodable.

Le hoodie c'est le sweat avec la capuche ?

Si c'est ça va falloir choisir entre casual chic et ado attardé ! :dents:

Surtout  si tu te remets sur le marché...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stuart Tusspot a dit :

Tu devras t'en séparer aussi. Dans la plupart des situations en tout cas. 

Oui. Le hoodie, c'est tout simplement une incarnation du mal, une saloperie qui salit tout ce qu'il touche.

 

Je me souviens encore d'un débat avec une ex qui trouvait que le hoodie sous une veste habillée était une tenue très élégante. Bah c'est une ex, donc.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Stuart Tusspot said:

Tu devras t'en séparer aussi. Dans la plupart des situations en tout cas. 

 

Malheureuse ! Au travail il fait une chaleur de malade, et dehors il fait un froid de malade.Avec un pull, je passe ma journee a me tortiller pour l'enlever ou le mettre au gre des humeurs de la clim.

J'en suis donc a devoir choisir entre un sweat a capuche contemporain ou un cardigan ou autre gilet, qui sont des accessoires dangereux,

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Rincevent said:

Oui. Le hoodie, c'est tout simplement une incarnation du mal, une saloperie qui salit tout ce qu'il touche.

 

Je me souviens encore d'un débat avec une ex qui trouvait que le hoodie sous une veste habillée était une tenue très élégante. Bah c'est une ex, donc.

 

Ils font des hoodies bien coupés aujourd'hui. C'est fini l'époque des XXL^^

Évidemment, à ne jamais porter avec un blazer ou truc du genre.

Edit : google image me dit que sur les femmes ça peut passer hoodie+ veste

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Ils font des hoodies bien coupés aujourd'hui. C'est fini l'époque des XXL^^

Évidemment, à ne jamais porter avec un blazer ou truc du genre.

Edit : google image me dit que sur les femmes ça peut passer hoodie+ veste

 

 

C’est un peu comme pour tout en matière de fringues : y’a un contexte pour. À part quelques exceptions vraiment horribles, à peu près tout est portable et peut être seyant/élégant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Brock a dit :

 

Malheureuse ! Au travail il fait une chaleur de malade, et dehors il fait un froid de malade.Avec un pull, je passe ma journee a me tortiller pour l'enlever ou le mettre au gre des humeurs de la clim.

J'en suis donc a devoir choisir entre un sweat a capuche contemporain ou un cardigan ou autre gilet, qui sont des accessoires dangereux,

gros hoodies en laine ?

Lien vers le commentaire

J'ai acheté un tas de trucs pour le Pitti Uomo et ça rentre pas dans la valise. 

Raynair...

 

Demain je serai à Florence :)

 

Je ferai quelques photos, le Pitti c'est de mardi à jeudi. 

 

Je pars avec un costume italien gris gris clair croisé. 

Un blaser croisé anthracite. 

Une veste sport brun clair en cashmere et des épaules napolitaines tomber. 

 

Des double monk noires et une paire de oxford à bout fleuri brunes. 

 

Deux chemises blanches, une bleue claire, une à carreaux dans les tons de rouges foncé. 

 

Deux pull en cashmere, gris et bordeaux. 

 

Un jean selvedge bien taillé et neuf, un pantalon en laine gris à pinces (de chez Arnys, mon côté filloniste), un chino coton vert avocat. 

 

Deux cravates, un noeud papillon, deux ascot, un foulard réversible. Le tout en soie ou cashmere. 

 

Curieusement je ne suis pas encore tout à fait sur de comment je vais assortir tout ça, c'est un peu bordélique. 

J'embarque aussi.un sac d'ordinateur sans ordinateur... Pour ramener mes futurs à achats locaux. 

 

Des années que j'attends ça :)

 

Plus qu'à se lever à 4h...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...