Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Loi a dit :

Oui.

 

Ca me semble complètement fou.
Je suis mal foutu pour le PAP mais je me débrouille. J'ai des cuisses beaucoup trop grosses par rapport à ma taille, donc si les cuisses rentrent, c'est un peu béant au ventre, si le ventre rentre, les cuisses ne passent pas. Idem avec les mollets, y a pleins de fringues que je ne sais pas mettre à cause de mes mollets. Par exemple, je ne sais pas sur quel homme une marque comme COS taille ses fringues, mais si je prends un pantalon en 44, ce qui est ma taille, mes mollets ne pénètrent pas dans le pantalon. Un 44 hein, je te parles pas d'un 38 ou d'un 40 pour un mec micro format. Non, je parles d'un 44.

Par contre dans les marques moins branchouilles, je trouve, le dernier chino que j'ai acheté est un simple Hilfiger (en soldes, faut pas déconner) et il va bien (parce que Hilfiger ne fait pas de l'extra slim dans tous les sens).

Mais c'est vrai que je dois faire beaucoup d'essais, c'est pour ça que je réfléchis à craquer pour un pantalon "cher" mais viable sur le long terme (Scavini donc).

Mais 250 dolla' ça me parait vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

:mellow: j'essaie d'imaginer des jambes non standards

 

 

J'ai vraiment de longues jambes par rapport au reste de mon corps. Et assez minces. Donc les coupes classiques, je flotte un peu dedans au niveau des cuisses.

Du coup, je préfère les pantalons qui tombent pas du tout sur les chaussures. Ça rééquilibre ma silhouette.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

 

Sinon, @Eltourist et @Loi : sur Paris ya Scavini qui fait des pantalons super à très bon prix. À pinces ou pas. Tweet, laine, coton. 110-160 balles.

 

 

Ok merci je vais aller voir. Pour l'instant je me fournis chez Le Pantalon et le rapport Q/P est également très interessant!

Lien vers le commentaire

Bonne Gueule baisse ses prix. Ils font un bon coup de com et restent cohérent avec leur politique de ne pas faire de baisse de prix ponctuelle.

https://www.bonnegueule.fr/marque-bonnegueule-on-baisse-les-prix-de-35-vetements/

 

A propos de pantalons en laine, j'ai acheté en seconde main un Pantaloni Turino (plus connu sous le nom de leur gamme PT01). Sans doute mon pantalon préféré, très agréable à porter (le même que celui-là je pense, ils ne sont pas très fort en nomenclature ...)

http://www.pt-pantalonitorino.it/gruppi_collezioni/uomo/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 hours ago, Loi said:

Perso j'ai un gros cul (pour un ptit blanc). Donc maintenant je suis passé aux coordonnables chez SuSu (42 veste, 44 pantalon).

Tu peux mettre le lien de la boutique dépareillée s'il te plaît  ? 

J'ai un peu le même souci.

Lien vers le commentaire

Suit Supply c'est définitivement une marque qui en -quoi, 5/6 ans ?- aura pas mal changer de truc dans le PAP milieu de gamme, avec des prix quasiment entrée de gamme, c'est à dire ce que portent les hommes la plupart du temps.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Hier j'ai acheté un Shearling a peu près comme ça :

 

0616dcd4863212865f908e48a5d4200b--suede-

 

Mais très clair, beige qui tire plus sur le blanc.

Je m'attends donc à me faire sauter dessus par PETA ou autre cassos anti fourrure d'un jour à l'autre.

Sinon j'ai découvert à Paris une friperie avec des trucs incroyables : Come on Eileen sur la rue de Rivoli, juste en face de l'arret de bus "rue vieille du temple". Je me suis baladé au sous sol avec une paire de Berluti (bon, 300€ je les ai laissé là), des mocassins Weston, des Lobb, des Churchs, des Green. Name one, tous les grands chasseurs/bottiers disponibles, déposés un peu partout n'importe comment dans la boutique, rien de rangé. La folie niveau souliers, des centaines de paires, certaines en états pitoyables et d'autres qui, après un bon entretien, sont repartis pour 15 ans. Et disponibles en grandes pointures donc, puisque je chausse du 45/46. Faut quand même compter 150€, ça dépassais mon budget du moment mais je garde ça en mémoire pour un prochain passage.

Et alors, niveau manteau, veste, costume, chemise, ...tout pareil. Que des grands noms.
Parfois un peu cher malheureusement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je squatte un peu ce fil avec un question un peu annexe :

Pour ceux qui se laissent pousser la barbe, quel produit, lotion, huile ou crème est recommandée pour éviter que la barbe se dessèche ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

Je squatte un peu ce fil avec un question un peu annexe :

Pour ceux qui se laissent pousser la barbe, quel produit, lotion, huile ou crème est recommandée pour éviter que la barbe se dessèche ?

 

De l'huile de jojoba pour moi 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Petit passage chez un cordonnier hier soir :

-Pose de semelle & redressement au talon

-Pose de patin  et de fers à l'avant

-Réparation d'une couture qui a lâché

-cirage et tout en "cadeau"

 

Pour 57€. Ça me parait beaucoup, je pensais mettre dans les 45. Ça vous paraît pas excessif ?

Lien vers le commentaire
On 1/3/2018 at 4:08 AM, Solomos said:

Je squatte un peu ce fil avec un question un peu annexe :

Pour ceux qui se laissent pousser la barbe, quel produit, lotion, huile ou crème est recommandée pour éviter que la barbe se dessèche ?

 

n'importe quel conditioner a cheveux, ou de la creme hydratante.Va pas t'emmerder avec de la pate a barbe, ca colle et ca pue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mister_Bretzel a dit :

Petit passage chez un cordonnier hier soir :

-Pose de semelle & redressement au talon

-Pose de patin  et de fers à l'avant

-Réparation d'une couture qui a lâché

-cirage et tout en "cadeau"

 

Pour 57€. Ça me parait beaucoup, je pensais mettre dans les 45. Ça vous paraît pas excessif ?

 

C'est même pas dans la fourchette haute 

Lien vers le commentaire

comment je pourrais m'habiller chic mais casual?

je cherche a renouveler mon stayle

je travaille dans un environnement t-shirt, il fait chaud        

 

         il y a des palmiers non c'est pas vrai

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

Petit passage chez un cordonnier hier soir :

-Pose de semelle & redressement au talon

-Pose de patin  et de fers à l'avant

-Réparation d'une couture qui a lâché

-cirage et tout en "cadeau"

 

Pour 57€. Ça me parait beaucoup, je pensais mettre dans les 45. Ça vous paraît pas excessif ?

 

Déjà juste un ressemelage t'en as pour plus de 100€ normalement (120€ chez mon cordonnier très performant en banlieue parisienne, plus proche des 200 balles dans paris intramuros), donc si tu ne te goures pas dans les termes et si j'ai bien compris ceux que tu emploies, c'est vraiment donné.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...