Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

La barre simple de chez Décathlon tient très bien dans un encadrement de porte. Mais la peinture d'un appart en location n'est généralement pas terrible et s'écaille à cause des micros frictions. Un coup de pinceau une semaine avant l'état des lieux, et on évite les soucis.

Lien vers le commentaire

La barre simple de chez Décathlon tient très bien dans un encadrement de porte. Mais la peinture d'un appart en location n'est généralement pas terrible et s'écaille à cause des micros frictions. Un coup de pinceau une semaine avant l'état des lieux, et on évite les soucis.

 

Ce qui me fait peur, que ce soit pour la barre "vissée" dans l'encadrement de porte ou celle en levier tenant par elle même, c'est d'enfoncer le mur non porteur.

 

Y'a cette alternative qui a l'air intéressante

 

resizedimage600315-Screenshot-2016-01-08

Lien vers le commentaire

Les tractions ça reste difficile.

Il fut un temps où j'arrivais à en faire deux complètes, menton par dessus la barre. Et je fais un poids à trois chiffres, hein. ;)

Lien vers le commentaire

ah ouais ?

 

J'ai des potes comme ça qui peuvent faire 15 tractions sans véritablement en chier alors qu'ils sont pas plus sportifs que moi. J'ai toujours mis ça sur le fait qu'ils me rendent 30kg. Quand t'es taillé comme une croquette tout sec c'est plus facile.

Mais si même Rincenvent me colle une rouste aux tractions, j'ai un sérieux problème de développement musculaire sur le haut du corps :D

Lien vers le commentaire

ah ouais ?

 

J'ai des potes comme ça qui peuvent faire 15 tractions sans véritablement en chier alors qu'ils sont pas plus sportifs que moi. J'ai toujours mis ça sur le fait qu'ils me rendent 30kg. Quand t'es taillé comme une croquette tout sec c'est plus facile.

Mais si même Rincenvent me colle une rouste aux tractions, j'ai un sérieux problème de développement musculaire sur le haut du corps :D

Ouais mais j'ai eu été très largement plus en forme.

Taillé comme une croquette, peut-être étant grand, mais pas moins de 80kg à soulever tout de même.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, ça m'avait pas pris trois jours pour y arriver non plus.

Je rentrais 250 bornes de vtt dans la moche caillasse par semaine.

Je passais mon temps avec mes barres et mes pompes.

Quand on picolait le samedi avec des potes, c'était pour aller abattre des arbres à la hache dans la forêt ou faire des concours de celui qui arriverait à courir le plus loin dans la forêt avec un bout de tronc derrière sanglé à lui.

Et je mangeais les steaks par 4.

Un autre temps, un peu bourrin, un peu taré.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand vous avez eu des potes forts en escalade les exploits de tractions des musculeux vous font hausser les épaules.

Les mecs en escalades ils sont gaulés comme des crevettes ils font 5 tractions à un bras sur 2 doigts.

Rapport poids/puissance vous pouvez pas test.

Lien vers le commentaire

Quand vous avez eu des potes forts en escalade les exploits de tractions des musculeux vous font hausser les épaules.

Les mecs en escalades ils sont gaulés comme des crevettes ils font 5 tractions à un bras sur 2 doigts.

Rapport poids/puissance vous pouvez pas test.

Ouais.

Les gens qui font de l'escalade tu les spots direct, ils sont fins avec des muscles totalement sur dessinés.

Lien vers le commentaire

Quand je faisais de l’escalade, on me disait que c’était les jambes qui devaient fournir le plus gros de l’effort. On m’aurait menti ? :(

 

Je suis biaisé, j'ai fait surtout du bloc (et pas tant que ça d'ailleurs) et comme c'est pas de la grosse paroi ça passe en faisant le bourrin sans les jambes  :mrgreen:

 

Sinen escalade ce sont les jambes qui travaille le plus.

Les bras idéalement ne doivent que servir à te maintenir sur la paroi.

 

C'est pas contradictoire. Les bras et le dos sont pas "naturellement" fait pour porter des dizaines de fois le poids du corps sur une longue période. Des jambes fines en sont capables (n'importe quel non sportif peut monter des escaliers). D'où, un bon grimpeur va développer un dos et des bras musclés à force de les travailler à leur "max", mais les jambes beaucoup moins. CF image  :mrgreen:

 

1555699-980x.jpg

Lien vers le commentaire

dernières perfs validées

3*3 @ 135 au terre

3*5 @ 115 au squat

3*5 @ 87.5 au couché

5/5/4 ( :pleur:) @ 60 au dev. militaire

 

je me rapproche petit à petit de mes perfs d'avant le break de plusieurs mois que j'ai fait en début d'année, ça fait plaisir

 

j'avoue que dans ma salle je ne vois personne utiliser le rack à squat, à part rarement pour du développé militaire dégueulasse à la limite du push-press, ou pour du quart de squat

 

cfcaa506b59403d4c4cf097ed2b4ff62.jpg

 

Lien vers le commentaire

dernières perfs validées

3*3 @ 135 au terre

3*5 @ 115 au squat

3*5 @ 87.5 au couché

5/5/4 ( :pleur:) @ 60 au dev. militaire

 

Tout dans la même séance ?

 

Le soulevé de terre fatigue et baisse les perfs du squat qui suit, et le développé douché fatigue le deltoïde antérieur, baissant tes perfs du dev militaire. Quand je cherchais mes max, j'essayais de pas les faire pendant la même séance ^^Mais la salle m'a un peu gavé, surtout pour les jambes. maintenant je fais surtout du poids de corps, plyométrie (c'est tellement plus fun que les squats), exercices d'explosivité...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Y a-t-il des gens qui ont du matériel lourd de musculation chez eux ? J'ai acheté une barre de deadlift et je compte acheter 80-100kg de poids et des tapis pour amortir la chute, mais le problème c'est que j'ai du carrelage et j'ai vraiment pas envie que ça pète, même en contrôlant la descente. Quelqu'un a déjà testé des tapis de chute ? Des recommandations ?

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...