Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

Les quelques fois ou j'ai fait des deadlifts, j'avais mal au dos le lendemain, je ne sais pas si je le fais mal ou si c'est juste normal.

Dans le doute, je n'en fais pas, il faudrait que je voie ça avec un coach dument "validé" (je me méfie des coachs qui arpentent les salles et qui sont autant coach que je suis mathématicien).

Pour le moment, je ne vais qu'une ou deux fois à la salle, je ne fais plus trop de progrès, mais je m'entretiens, je fais pas mal de renforcement. Comme je me suis remis à courir, faudrait pas que je prenne du poids vu d'ou je pars déjà...

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Eltourist said:

[...]

 

 

Pas mal ! Pour faire encore moins cher je crois qu'on peut se passer de la planche du milieu (mais du coup ça surélève légèrement la barre et donc ça réduit un peu l'amplitude du mouvement...tant pis). Au pire je fais ça dans mes 7m² de jardin mais l'hiver c'est froid :mrgreen:

 

9 minutes ago, poney said:

Les quelques fois ou j'ai fait des deadlifts, j'avais mal au dos le lendemain, je ne sais pas si je le fais mal ou si c'est juste normal.
Dans le doute, je n'en fais pas, il faudrait que je voie ça avec un coach dument "validé" (je me méfie des coachs qui arpentent les salles et qui sont autant coach que je suis mathématicien).
Pour le moment, je ne vais qu'une ou deux fois à la salle, je ne fais plus trop de progrès, mais je m'entretiens, je fais pas mal de renforcement. Comme je me suis remis à courir, faudrait pas que je prenne du poids vu d'ou je pars déjà...

 

Ah bah le deadlift en poids lourd ça tape fort dans le dos. Ne pas confondre courbatures et douleurs dues à une mauvaise forme ^^ Mais si tu fais de l'entretien, c'est pas la peine de prendre de la charge lourde et donc le deadlift reste peu dangereux. Et oui, les "coachs" c'est beaucoup de bro science :D

Lien vers le commentaire

De mémoire, je faisais du deadlift avec 60kg (20kg de barre +2x20kg de poids).

Et oui, c'est bien parce que ça sent le type qui a fait de la muscu qui se transforme en coach que je ne me sers pas de coach.
A ce compte là, j'ai fait du sport toute ma vie, je pourrais aussi devenir coach.
Mais bon, un "vrai coach", c'est un prof de gym qui a appris la physionomie musculaire, la physique du corps, qui a fait de la kiné à l'université/école, qui a étudié les bons mouvements, ... pas simplement un type qui a écouté un coach pour devenir coach à son tour. On est proche du charlatanisme parfois.

Lien vers le commentaire

ouais mais les vidéos dans ce genre de truc, ça remplace pas un mec qui te repositionne correctement.

lol

 

"first, ditch running shoes"

 

genre je vais acheter une paire de pompes juste pour ça

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 15/02/2017 à 12:45, poney a dit :

ouais mais les vidéos dans ce genre de truc, ça remplace pas un mec qui te repositionne correctement.

lol

 

"first, ditch running shoes"

 

genre je vais acheter une paire de pompes juste pour ça

 

pieds nus c'est le top pour le deadlift

sinon des chaussures en toile à semelles plates imitation chuck taylor à 10 euros

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce midi à la salle et deux gars hyper baraque bodybuildé avec des bras et des pecs immenses, 4x comme les miens, mais des jambes de crabes viennent me féliciter pour mes cuisses et mes mollets et me demande quels exercices je fais. J'ai répondu : "du sport" :D

 

Ça fait 3h que je me bidonne comme un idiot en repensant à leurs têtes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'y ai même pas pensé sur le moment, c'est vraiment sorti tout seul.

 

Bon après j'ai dit que j'ai 25 ans de hockey dans les jambes, que je cours, que j'ai fait gonflé les mollets en montagne avec 4 stages d'alpinisme, que j'ai grandi à la campagne et que pendant longtemps mon moyen de locomotion était mon VTT... Mais y a eu ce flottement de 3/4 secondes qui était magique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

J'ai repris la méthode Lafay il y a peu. Avec une station à dips, et tout.

Tiens, ça me donne envie de m'acheter une chaise romaine.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Rincevent a dit :

Tiens, ça me donne envie de m'acheter une chaise romaine.

 

Ça ne prend pas spécialement plus de place qu'une station à dips même si c'est plus voyant (certaines personnes sont venues chez moi sans la voir alors qu'elle est dans le salon). Mais je suis un grand adepte des exercices au poids du corps. L'important reste de pouvoir se soulever soi-même lorsque l'on est pas déménageur.

Lien vers le commentaire

Les dips tu peux les faire avec deux chaises/tréteaux et des serviettes. Pour les tractions c'est plus compliqué de trouver un substitut à la barre. La barre est aussi moins chère (j'ai eu la mienne pour 5,5€).

Lien vers le commentaire

J'en ai eu une qui a tellement démoli l'entre-porte que je l'ai balancée.

 

Une chaise romaine c'est cool, mais Dieu, c'est encombrant.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

Il y a des trucs dédiés et pliants pour ça :

http://www.infinyfit.fr/decouvrir-infinyfit-meilleure-chaise-romaine/

Poids maximum supporté : check.

Poids et encombrement de l'engin : check.

Prix : oh putain 760 balles, trois ou quatre fois plus cher qu'une excellente chaise romaine fixe bordel ! :crying:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

C'est surtout 20 mois d'abonnement à une salle. La mutualisation ça a du bon, parfois.

 

La salle : ça pue, la musique va trop fort et est nulle, ça pue, les gens poussent des cris bizarres durant leurs exercices, ça pue, en hiver c'est relou de sortir de chez soi, ça pue. 

Ma station à dips a coûté 25 balles. Ma barre 15. Mon tapis de sol 10. Voilà, j'ai tout ce qu'il me faut pour plusieurs années.

Lien vers le commentaire
 
La salle : ça pue, la musique va trop fort et est nulle, ça pue, les gens poussent des cris bizarres durant leurs exercices, ça pue, en hiver c'est relou de sortir de chez soi, ça pue. 
Ma station à dips a coûté 25 balles. Ma barre 15. Mon tapis de sol 10. Voilà, j'ai tout ce qu'il me faut pour plusieurs années.

T'as eu où ta station à 25 balles ? Je suis intéressé : le mini sur amazon c'est 50€.
Lien vers le commentaire

Pour la salle, il faut prendre une abonnement un peu plus cher et c'est très bien.

 

Je paye 49€/mois. Au début mes amis qui font aussi un peu de salle se foutaient de ma gueule puis veni, vedi, vici.

Peu de monde, toujours de la place pour faire ses  exos, "classe" pour une salle de sport, désodorisee et nettoyée quotidiennement, séances collectives et sauna compris dans le prix, vestiaires et douches spacieuses, coachs disponibles, coin cafe, divan, lecture,... Salle spécial femme,...

 

Bref, c'est pas Basic Fit.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est celle-ci : https://www.tectake.fr/appareil-abdominaux-dips-triceps-musculation-401399

 

 

Mais je me suis trompé. Après vérification, je l'ai payée 31 euros lors d'une promo priceminister : 

Dans l'idéal, il me faudrait ça avec une barre de traction montée plus haut. La station "abdos" des chaises romaines m'est au fond complètement inutile. 

 

Et avant que tu ne répondes, à juste titre, qu'une chaise romaine est bien plus chère que cette station plus une barre a fixer sur un encadrement de porte, il me faut préciser que je n'ai qu'une confiance relative dans la solidité desdits encadrements chez moi. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...