Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Anton_K a dit :

Il se pourrait que le Xi Jinping soit prêt à travailler avec Trump sur la question nord-coréenne, pour des raisons de rapport de force interne au parti communiste.

 

Du coup si c'est vrai ça veut dire que la théorie de la Corée du Nord Ukraine-chinoise (évoquée notamment par Ron Paul récemment), soit Etat tampon maintenu pour séparer la Corée du Sud de la Chine, ne soit pas d'actualité.

 

Ça dépend de ce que veut dire "etre prêt à travailler avec Trump". Les Chinois travaillent avec les US depuis longtemps sur la question. C'est même eux qui les poussent au cul avec les alliés US de la région. 

Ce qui n'est pas contradictoire avec vouloir garder une NK indépendante.

 

Sur ce dossier, comme le dossier Iranien, ce sont les US qui veulent le moins discuter.

Lien vers le commentaire
Le 13/04/2017 à 13:21, Fagotto a dit :

Encore une fois, le pouvoir de la Chine sur la Corée du Nord est surestimé.

Je reprends ce post un peu ancien.

Effectivement, il semble que les chinois aient exactement dit cela.

...

Et personnellement, je trouve que cette affirmation se lit parfaitement de 2 façons assez opposées.

Et ça rappelle bien le langage diplomatique.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

On en serait à un troisième groupe aéronaval US déployé au large de la PRK : http://timesofsandiego.com/military/2017/05/28/navy-orders-3rd-carrier-to-join-uss-carl-vinson-off-korea/

 

Quote

he Navy has ordered a third nuclear-powered aircraft carrier to join the San Diego-based USS Carl Vinson off North Korea amid heightened tensions.

The Voice of America and a respected Japanese newspaper, citing sources, said the USS Nimitz would join the Vinson and the USS Ronald Reagan in the volatile region.

 

  Ca fait beaucoup pour des effets de manche. Trois Carrier Strike Group ça fait plus de 20 000 personnes, 200 avions de combat et au moins 5 ou 6 sous-marins nucléaires d'attaque, et tout le toutim. Même pour les US ça représente beaucoup, mais beaucoup, c'est un tiers de la marine US (plus si on compte les unités opérationnelles car il y en a toujours en maintenance/évolution).  On pourrait avoir un beau feu d'artifice pour le 4 Juillet. En tous cas j'irais pas en vacances dans la région cet été...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jukebox a dit :

Il y a quelque chose qui m'a sans doute échappé mais qu'est-ce qui a fait monter les tensions dernièrement ? 

Juste l'élection de Trump ? 

Notre ami Mr Kim a décidé de faire joujou avec ses feux d'artifices afin d'éclairer le Japon. Samsung a appelé Ronald McDonald, et il est venu avec ses petits bateaux en plastiques. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Jukebox a dit :

Il y a quelque chose qui m'a sans doute échappé mais qu'est-ce qui a fait monter les tensions dernièrement ? 

Juste l'élection de Trump ? 

 

L'hysterie américaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jukebox a dit :

Il y a quelque chose qui m'a sans doute échappé mais qu'est-ce qui a fait monter les tensions dernièrement ? 

Juste l'élection de Trump ? 

Si ça se trouve, les militaires US ont un plan de bastonnade de la NK tout prêt depuis un bail.

Et là, ils le proposent au nouveau prez ?

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Vincent Andrès said:

Si ça se trouve, les militaires US ont un plan de bastonnade de la NK tout prêt depuis un bail.

C'est un peu leur travail de préparer des plans de ce genre.

Lien vers le commentaire
On 5/29/2017 at 5:01 PM, Jukebox said:

Il y a quelque chose qui m'a sans doute échappé mais qu'est-ce qui a fait monter les tensions dernièrement ? 

Juste l'élection de Trump ? 

 

L'estimation que les nord-coreens auront des missiles nucleaires capable d'atteindre les etats unis d'ici la fin du mandat du president actuel.

C'est ce qui fait qu'il devient difficile de mettre le probleme sous le tapis et de le refiler au prochain president, comme ca avait ete fait precedement par chaque president americain.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...