Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

Un article du South China Morning Post  qui mentionnait que le site d'essai nucléaire de la Corée du Nord a fait pas mal de fissures dans la montagne près du site et reste à voir encore combien de temps cette montagne pourra tenir le coup.  http://www.scmp.com/news/china/diplomacy-defence/article/2109725/north-koreas-nuclear-test-site-risk-imploding-chinese

Lien vers le commentaire

Désolé pour ce bump, j'ai dépassé le délai pour éditer mon message précédent. -_-; 

 

Des photos satellites ont montré des signes de glissement de terrain près du site d'essai nucléaires.  http://www.zerohedge.com/news/2017-09-05/satellite-images-reveal-numerous-landslides-around-north-korea-test-site-after-nucle

 

J'espère me tromper mais j'ai comme l'impression que la Corée du Nord fera face à un Tchernobyl ou Fukushima. 

Lien vers le commentaire

Si accident radiologique il y a, pas mal de retombées radioactives iraient apparemment en Chine. Ce qui doit rendre le gouvernement chinois pas très jouasse.

La nord-corée va finir par s'attirer l'inimitié de Pekin, son plus gros allié, ce serait ironique.

Lien vers le commentaire

Et ca continue :

 

Le Monde - Corée du Nord : l’ONU renforce son arsenal de sanctions

Soutenue par la Chine et la Russie, cette nouvelle résolution proposée par les Etats-Unis vise à punir Pyongyang pour son essai nucléaire du 3 septembre.

http://www.lemonde.fr/international/article/2017/09/12/coree-du-nord-l-onu-adopte-de-nouvelles-sanctions-a-l-unanimite_5184154_3210.html

 

"The U.S. needs to switch from isolation to communication in order to end an 'endless loop' on the Korean peninsula where "nuclear and missile tests trigger tougher sanctions and tougher sanctions invite further tests," Xinhua said.

 

The latest resolution contained new political language urging “further work to reduce tensions so as to advance the prospects for a comprehensive settlement”.

 

Mais les Americains ne veulent pas discuter. La Corée doit céder à leurs exigences d'abord.

 

Demander aux Americains la moindre concession est pour eux une "insulte".

 

La Chine et la Russie se positionnent d’ailleurs en faiseuses de paix. Les deux pays ont une nouvelle fois appelé à une solution politique et à reconsidérer leur proposition d’un gel des exercices militaires américano-sud coréens contre une suspension du programme nucléaire par la RPDC. Une proposition « insultante » avait balayé la semaine dernière Mme Haley. « Ce serait une grave erreur de sous estimer l’initiative russe-chinoise », a renchéri l’ambassadeur russe, qui a négocié avec son partenaire chinois le rajout au texte de la résolution des paragraphes appelant à une solution pacifique.
Lien vers le commentaire

La partie dialogue des résolutions est donc bien avancée :

 

Peru says expelling North Korean ambassador over nuclear programme
http://uk.reuters.com/article/uk-northkorea-peru/peru-says-expelling-north-korean-ambassador-over-nuclear-programme-idUKKCN1BM2PI

 

Peru's announcement follows a similar move by Mexico last week and U.S. Vice President Mike Pence's public call last month for Latin American nations to isolate Pyongyang.

Lien vers le commentaire

Affamons les Coreens, ils nous trouveront sûrement plus sympathiques :

 

U.N. ban on North Korean textiles will disrupt industry and ordinary lives, experts say
http://uk.reuters.com/article/uk-northkorea-missiles-sanctions-textile/u-n-ban-on-north-korean-textiles-will-disrupt-industry-and-ordinary-lives-experts-say-idUKKCN1BN1QF

 

Citation

Wages at textiles factories grew tenfold around 2010 when North Korea was experimenting with economic reforms, according to Green, so people suddenly went from earning 30 North Korean won to 300 won.

 

 

Textiles factories in North Korea are increasingly "run like private businesses and part of the new, evolving social contract is that people get paid a wage and they can live off that wage, which is new to this generation," said Andray Abrahamian of Choson Exchange, a Singapore-based NGO that trains North Koreans in business skills.


"This year, we've entered a realm of sanctions where the effects are really, really going to be felt by ordinary people."

 

Les gars deviennent moins totalitaires et on ne trouve rien de mieux que de les détruire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, L'affreux a dit :

 

As-tu un avis sur une manière de faire en sorte que la Corée du Nord s'ouvre et cesse d'être une menace ?

 

Il faudrait s'intéresser honnêtement aux préoccupations du régime (ie sa sécurité) et faire du donnant-donnant. Ce que les Chinois et Russes ont d'ailleurs proposé et que les Americains ont catégoriquement refusé, parlant d'insulte. Il faut discuter, comme cela a été fait avec Cuba ou avec l'Iran (et que Trump menace de jeter aux orties)...

 

Il faut arrêter de "négocier" à l'Americaine : "cède à toutes les exigences et après on discute peut-être."

Ils ont cette mauvaise habitude depuis la 2e guerre mondiale : une seule option possible pour l'adversaire : la capitulation sans condition.

C'est assez ironique vu leur position lors des négociations de Versailles en 1918-9.

 

Reconnaitre la Corée du Nord ne coûterait rien aux US, à la France et au Japon, serait un alignement sur la quasi-totalité de la communauté internationale. Ce serait un pas en avant qui signalerait bien qu'ils ne veulent pas envahir la Corée.

Y mettre une ambassade permettrait en plus de mieux connaître le pays et donc de faciliter les discussions et limiter les incompréhensions qui peuvent mener à la catastrophe.

 

La Corée sous Kim Jong Un et à la fin des années Kim Jong Il a commencé à s'ouvrir un peu (plus de touristes, plus de commerce international, plus de liberté économique). Il aurait mieux fallu encourager ces politiques plutôt que de les soumettre à un blocus. Tu peux être ouvert autant que tu veux mais si de l'autre côté, tu es sous embargo généralisé, ca ne change pas grand chose. 

 

Une bonne partie des revendications coréennes sont partagées par la Chine, ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups pour les Americains.

On est vraiment dans une situation où, objectivement, les Americains sont dans la position de faire des concessions peu coûteuses pour des benefices assez importants (et des economies pour le contribuable Américain).

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tremendo a dit :

Ne pas les affamer, ni les menacer.

Comme tout mammifere, ils peuvent tres mal reagir sinon

Les États sont plutôt des bêtes au sang froid. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

D'ailleurs la politique de la main tendue d'Obama a vachement porté ses fruits.

 

Avec l'Iran : carrément.

Avec Cuba : les échanges entre les deux pays ont augmenté et les relations se sont améliorées.

 

Pour ce qui est de la Corée, ils ont obtenu la libération de Sud-Coreens et la réunion de familles séparées. La Corée du Nord ne va pas renoncer à son programme nucléaire pour un peu de bouffe. Il faudra un peu plus que ca.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les ricains sont baisés avec avec la Corée du Nord. C'est trop tard pour l'action militaire.

 

Leur seule chance maintenant c'est de les envahir à coup de dollars. Les submerger sous la prospérite.

 

Encore qu'avec un peuple qui mange à sa faim le régime pourrait se mettre à freestyler.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tramp a dit :

On est vraiment dans une situation où, objectivement, les Americains sont dans la position de faire des concessions peu coûteuses pour des benefices assez importants (et des economies pour le contribuable Américain).

 

 Bof, on les accusera de s'accommoder d'un affreux dictateur pour des raisons économiques en dépit de tout moral. Après oui, si on peut s'épargner une guerre bien sûr...

 Tant qu'aux bénéfices importants, je pense sincèrement que les américains n'ont pas besoin d'une ambassade pour en savoir plus sur la Corée du Nord, et m'étonnerait vraiment qu'un pays dont toute l'identité est constituée autour de la haine anti-USA puisse s'adoucir avec le temps. C'est pas une reconnaissance internationale qui va changer cela, au contraire, cela pourrait être vécu comme mise à genoux des américains devant les menaces nord-coréennes. 

 

 Bref la solution c'est simple. On s'approche pas de ce pays, sauf pour contre-attaquer. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nigel a dit :

Bof, on les accusera de s'accommoder d'un affreux dictateur pour des raisons économiques en dépit de tout moral

C'est clair que le coût est énorme.

 

il y a 19 minutes, Nigel a dit :

Tant qu'aux bénéfices importants, je pense sincèrement que les américains n'ont pas besoin d'une ambassade pour en savoir plus sur la Corée du Nord, et m'étonnerait vraiment qu'un pays dont toute l'identité est constituée autour de la haine anti-USA puisse s'adoucir avec le temps.

 

Une grande partie des infos que les Americains ont sur la Corée du Nord viennent de sources tiers qui incluent la Chine.

 

il y a 19 minutes, Nigel a dit :

C'est pas une reconnaissance internationale qui va changer cela, au contraire, cela pourrait être vécu comme mise à genoux des américains devant les menaces nord-coréennes. 

 

Apres si on laisse les hystériques donner le tempo...

il y a 19 minutes, Nigel a dit :

 

 Bref la solution c'est simple. On s'approche pas de ce pays, sauf pour contre-attaquer. 

 

Ce qui est l'opposé total de la politique Americaine qui s'en approche beaucoup régulièrement.

Lien vers le commentaire

Ah oui aussi : il ne faut pas oublier que l'objectif suprême c'est la paix. Désarmer la Corée ne doit être envisagé que dans ce but. Ce qui fait que 60 ans sans conflit, c'est déjà une reussite en soi. Ce qui n'est pas beaucoup moins que France - Allemagne.

Lien vers le commentaire

North Korea defiant over U.N. sanctions as Trump says tougher steps needed
http://uk.reuters.com/article/uk-northkorea-missiles/north-korea-defiant-over-u-n-sanctions-as-trump-says-tougher-steps-needed-idUKKCN1BO07F

 

Les sanctions à peine votées, l'appel à discuter complétement ignoré, les US veulent déjà en ajouter. Même s'ils ne savent pas si cela a des conséquences ou non. 

 

"We think it's just another very small step, not a big deal," Trump told reporters at the start of a meeting with Malaysian Prime Minister Najib Razak.


"I don't know if it has any impact, but certainly it was nice to get a 15-to-nothing vote, but those sanctions are nothing compared to what ultimately will have to happen."

Ce n'est pas Kim Jong-un qui parle mais bien le president des US.

Lien vers le commentaire

J'avais mentionné plus tôt, la montagne où avait eu lieu les essais nucléaires avait causé des glissements de terrain qui pourrait être plus ou moins similaire à l'accident nucléaire de Kychtym que Mathieu_D avait mentionné

Certains scientifiques pensent que les tests nucléaires pourrait réveiller un volcan situé dans la région où a lieu les tests nucléaires. http://www.zerohedge.com/news/2017-09-16/north-koreas-nuclear-tests-could-trigger-supervolcano-eruption

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FabriceM a dit :

@Stephdumas Si c'était du sérieux, j'ose espérer qu'on entendrait parler ailleurs que sur ZH. Leurs articles les plus catastrophistes sont ceux qui méritent généralement le moins d'être lus et diffusés.

 

Ils ont pompé d'une autre source, Newsweek qui se sont recyclés dans les articles catastrophistes on dirait. http://www.newsweek.com/north-koreas-nuclear-blast-second-mystery-shock-felt-china-shuts-volcano-park-665517  Je présume qu'ils doivent essayer d'attirer de nouveaux lecteurs après le fiasco de 2016 où ils avaient fait la manchette en gros titre "Madame Présidente". :icon_lol:

 

Et encore c'est de la petite bière comparé à d'autres sites du même genre ici et là.

Lien vers le commentaire

Trump orders new sanctions to tighten screws on North Korea nuclear program
http://uk.reuters.com/article/uk-northkorea-missiles-trump/trump-orders-new-sanctions-to-tighten-screws-on-north-korea-nuclear-program-idUKKCN1BW1W3

 

EU officials reach draft deal on more North Korea sanctions - sources
http://uk.reuters.com/article/uk-northkorea-missiles-eu/eu-officials-reach-draft-deal-on-more-north-korea-sanctions-sources-idUKKCN1BW2LP

 

La légalité des sanctions unilatérales vis-à-vis de la Charte des Nations Unies est douteuse. 

Ca fait bien longtemps que tous les pays ont compris que l'ONU était une mascarade à sens unique. 

Prenons le cas de la Corée : les résolutions appellent systématiquement au dialogue et systematiquement, les Occidentaux refusent, malgré l'insistance de deux des cinq membres permanents. Pourquoi la Corée devrait se sentir tenue de respecter les decisions du conseil de sécurité ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...