Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Le Monde - JO : les deux Corées formeront une équipe commune de hockey et défileront ensemble

Les délégations du Sud et du Nord participeront à la cérémonie d’ouverture derrière un « drapeau de l’unification », sous réserve d’acceptation du CIO.

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-pyeongchang-2018/article/2018/01/17/jo-les-deux-corees-formeront-une-equipe-commune-de-hockey-et-defileront-ensemble_5243031_5193626.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Moi qui pensait que les Kims ne sortaient jamais du pays de peur de ne pas pouvoir y revenir (c'est pour cette raison que Catherine II n'est jamais sortie de Russie).

 

North Korea leader Kim Jong Un visits China - Bloomberg
http://uk.reuters.com/article/uk-northkorea-missiles-china-kim-jong-un/north-korea-leader-kim-jong-un-visits-china-bloomberg-idUKKBN1H226Z

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Kim se rapproche du Nobel :

 

Le Monde - Les deux Corées pourraient renégocier leur armistice

Le Nord et le Sud sont toujours en état de guerre, le conflit de 1950-1953 s’étant terminé par un simple armistice et non un traité de paix.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/04/18/les-deux-corees-pourraient-renegocier-leur-armistice_5286819_3216.html

Lien vers le commentaire
Quote

Mike Pompeo Secretly Visited Kim Jong-un in North Korea

White House previously confirmed 'extremely high level' talks

 

CIA Director Mike Pompeo had an unlikely destination for Easter weekend: Pyongyang. Pompeo reportedly made a top secret trip to North Korea that weekend to meet with Kim Jong-un, amid preparations for a direct Trump-Kim summit.

407.jpg Mike Pompeo and Kim Jong-un

The news of the visit came just hours after the White House had confirmed “extremely high level” talks with North Korea. This is about as high level as it gets, as Pompeo is not only CIA Director, but the Secretary of State-nominee.

Officials are refusing to publicly speak on the Pompeo visit, saying they don’t comment on secret CIA Director travel. Trump has suggested his summit will be in early June, and five locations are under consideration.

Previous reports indicated that the US-North Korea talks were being coordinated through the New York office, where North Korea has diplomats for the UN. A visit by one of Trump’s favorite cabinet members to North Korea is clearly a much higher level of discussion.

This is the highest-level US visit to North Korea since 2000, when Madeline Albright met with Kim Jong Il. It is the first time Kim Jong Un has been reported to have met with a US official.

https://news.antiwar.com/2018/04/17/mike-pompeo-secretly-visited-kim-jong-un-in-north-korea/

Lien vers le commentaire

Parce que Kim arrête les essais maintenant qu'il est capable de faire voler ses fusées et qu'il a des engins nucléaires ? En France aussi on a arrêté les essais. 

 

D'ailleur, il est possible que le site d'essai ne soit plus très operationnel

 

https://www.google.pt/amp/s/www.independent.co.uk/news/world/asia/north-korea-tunnel-nuclear-test-site-radiation-leak-punggye-ri-kim-jong-un-war-us-a8033161.html%3Famp

Lien vers le commentaire
Le 21/04/2018 à 12:50, Tramp a dit :

Parce que Kim arrête les essais maintenant qu'il est capable de faire voler ses fusées et qu'il a des engins nucléaires ? En France aussi on a arrêté les essais. 

 

D'ailleur, il est possible que le site d'essai ne soit plus très operationnel

 

https://www.google.pt/amp/s/www.independent.co.uk/news/world/asia/north-korea-tunnel-nuclear-test-site-radiation-leak-punggye-ri-kim-jong-un-war-us-a8033161.html%3Famp

 

Ils parlent pourtant bien de dénucléarisation complète de la péninsule. Reste à voir si il y a un jeu sur les mots. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ils parlent pourtant bien de dénucléarisation complète de la péninsule. Reste à voir si il y a un jeu sur les mots. 

 

Reste aussi à voir ce qui va se faire dans la pratique. Tant mieux si ça arrive.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

 

Reste aussi à voir ce qui va se faire dans la pratique. Tant mieux si ça arrive.

 

J'arrive vraiment pas à comprendre la position nord-coréenne. Quelque chose m'échappe.

La désescalade fait sens, mais la dénucléarisation ? Même en supposant un abandon complet de la Chine, je vois pas. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

J'arrive vraiment pas à comprendre la position nord-coréenne. Quelque chose m'échappe.

La désescalade fait sens, mais la dénucléarisation ? Même en supposant un abandon complet de la Chine, je vois pas. 

 

Peut étre les même raisons qui ont poussé la fin de l'URSS?

Un régime ne reposant sur plus rien avec une économie fonctionnant sur le marché noir et une pression des US.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

J'arrive vraiment pas à comprendre la position nord-coréenne. Quelque chose m'échappe.

La désescalade fait sens, mais la dénucléarisation ? Même en supposant un abandon complet de la Chine, je vois pas. 

 

Pour moi c'est des paroles qui n'engagent à rien et qui permet de "mettre la pression" sur les US avant le meeting avec Trump. Grosse opération de séduction de l'opinion publique internationale qui permettra de se poser eventuellement en victime. 

Lien vers le commentaire

Ça où alors c'est ce qu'on a vu avant qui était vraiment du théâtre destiné à s'assurer la loyauté de l'armée et éventuellement de lui permettre de purger les anti-rapprochements qui l'auraient zigouillé sinon. Par exemple ça a été la connerie de Beria à la mort de Staline, il avait l'ambition de  tenter un rapprochement avec l'Ouest et de grosso modo abandonner le communisme et s'est fait zigouiller pour trahison. Dénoncer par les Allemands de l'Est à qui il a raconté ses plans en laissant penser que l'Allemagne pourrait bientôt être réunifiée, il pensait que ça leur plairait et qu'ils le soutiendrait le con.

Je reconnais que c'est méga optimiste pour le coup, mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Noob a dit :

Par exemple ça a été la connerie de Beria à la mort de Staline, il avait l'ambition de  tenter un rapprochement avec l'Ouest et de grosso modo abandonner le communisme et s'est fait zigouiller pour trahison. Dénoncer par les Allemands de l'Est à qui il a raconté ses plans en laissant penser que l'Allemagne pourrait bientôt être réunifiée, il pensait que ça leur plairait et qu'ils le soutiendrait le con.

 

Tu as des sources pour Beria ? Ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment de qualité académique je dois bien dire, j'ai entendu ça plusieurs fois, ça à l'air d'être assez connu. C'est dans les raisons de la chute de Beria sur sa page wiki et dans un reportage sur les secrets de la guerre froide que j'en ai entendu parlé. Je peux rechercher si tu veux, parfois ces reportages ont des sites dédiés et y rajoutent une biblio.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

J'arrive vraiment pas à comprendre la position nord-coréenne. Quelque chose m'échappe.

La désescalade fait sens, mais la dénucléarisation ? Même en supposant un abandon complet de la Chine, je vois pas. 

Perso, je vois mal comment le parc de lanceurs nord-coréen pourrait ne pas être complètement obsolète.

Expliquez-moi svp ?

Cette info n'est juste pas diffusée car sa non-diffusion fait bien l'affaire des 2 camps opposés.

(Un peu comme la fable de la reddition japonaise à cause d'Hiroshima + Nagasaki)

 

Tout le monde peut sortir par le haut.

Trump qui a vaincu un grand danger.

Kim Truc qui a été un grand lion til the last moment (alors qu'en fait, ça fait 10 ans qu'il n'a plus une seule dent aiguisée).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Obsolète ça ne veut pas dire que ca ne fonctionne pas.

Ben, en tout cas, c'est ça que j'ai voulu dire.

 

Je l'ai déjà écrit lors des précédentes discussions.

Je ne pense pas que Kim machin soit capable de projeter une nuke à distance, si l'armée US fait bien son boulot.

 

Après,

qu'un missile à bord d'un sous-marin pas encore par le fond (s'il en reste ?)

dont l'équipage y croit encore,

que la trappe de sortie dudit sous-marin fonctionne encore (chaud !)

que le missile réussisse à décoller, n'explose pas tout seul lors de la mise à feu ou n'aille se balader n'importe où,

que le sous-marin ne soit pas monitoré 24/7/365 par l'armée US et coulé dans les 15' suivant l'ouverture d'une trappe,

que l'explosif nucléaire soit encore opérationnel (chaud aussi !)

etc

oui, il peut certainement rester une proba pas strictement nulle. (mébon le risque zéro).

 

Quand on voit l'armée française arriver péniblement à tirer 50% de ses missiles conventionnels lors d'une opération finger in the nose par mer calme.

 

J'ai du mal à frémir dans mes accoudoirs avec Kim chose, ses soldats qui pèsent 40 kg tous mouillés, ses tas de rouille à moitié flottants sous-marins, etc.

Même avec les MSM qui font le show professionnellement.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Dotcom lui, il est plus sérieux

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...