Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Je suis pas sûre que le style préconisé par Cthuluhu, Sanksion et CornedBeef soit adopté, mais je vais faire la proposition.

Le coté provincial qui débarque, ma foi, difficile de le masquer encore que concernant les étudiants, ils doivent être un bon paquet dans le même cas, donc bon, elle doit pas sortir du lot

Tout ça confirme bien mon opinion : Paris-bof, ça fait pas trop envie si il faut développer des stratégies pour s'y sentir à l'aise

Vos expériences diverses me font penser sont très éclairantes sur l'aspect aléatoire de l'agression, en dehors des mégas conduites à risque, bien sûr

Est ce mon utérus qui s'exprime, surement un peu, je vous le concède mais allez, je lâche le mot qui fait débat voire polémique, j'ai comme qui dirait le vague sentiment d'une insécurité qui augmente. Oups, pardon !

Ah là là, ne t'inquiète pas trop quand même, tu verras, tout devrait bien se passer.
Lien vers le commentaire

Mais enfin, Bisounours, ce ne sont pas des stratégies : c'est une évolution naturelle, une adaptation à son environnement. De la même façon que si je vais dans ta ville, même en m'efforçant d'être souriante et enthousiaste, il y aura toujours un truc que je ne ferai pas correctement. En arrivant dans ma petite ville de 17000 habitants où je vis depuis presque un an, j'ai mis du temps à m'adapter pour faire partie du paysage.

Lien vers le commentaire

Est ce mon utérus qui s'exprime, surement un peu, je vous le concède mais allez, je lâche le mot qui fait débat voire polémique, j'ai comme qui dirait le vague sentiment d'une insécurité qui augmente. Oups, pardon !

 

Tout dépend de l'échelle d'observation, si on prend la famille Bisounours, le sentiment d'insécurité et l'insécurité réelle ont augmenté ces derniers jours, personne ne peut le nier.

Lien vers le commentaire

6 ans de travail sur Paris, souvent dans des coins craignos (Aubervilliers, Montrouge), via RER et Métro, je regarde des films et séries sur mon iPhone.

Jamais un vol, jamais une agression, sauf si on compte les anti-CPE une fois.

Idem. La seule fois ou un type a essayé il a raté son coup. Une petite caillera de 15 ans et 20 kilos a tout casser, tout seul ce con. Il a pris la plus belle mandale de sa carrière (je l'ai quasiment assommé). D'après le vigile qui nous a séparé il aurait pu porter plainte pour coups et blessures. J'ai pas eu de problèmes (lui par contre il a eu des frais de dentiste).

Il faut dire qu'il avait mal choisi sa victime: je frôle les 2m pour 100kg...

Lien vers le commentaire

C'est rigolo ça ! Jesrad ne s'est jamais fait agresser du haut de ses 165cm et toi qui frôle les 2mètres, un avorton te saute dessus comme un roquet.

Ce qui tendrait à démontrer que peu importe la victime, ce qui compte c'est l'état mental de l'agresseur, hihihi, et la vision qu'il a de son invulnérabilité, ou son degré de connerie

Lien vers le commentaire

La derniere fois que je me suis fait agresser, c'était dans les années 90, c'est pour dire, ils étaient 7, j'ai gagné, tout ça pour dire que le sentiment d'inpuissance rageuse, je le comprends mais je ne le partage pas :P

 

 

Lien vers le commentaire

Meuh non, pour la bombe, j'ai juste eu vachement moins de choune que tous ceux qui étaient plus loin (quelque milliards de personnes), et vachement plus de choune que ceux qui étaient dans le RER précédent, en moyenne ça fait carrément pas de choune :D

Pour le 1 contre 7, c'est une question des limites qu'on se fixe et de l'enjeu, si l'adversaire n'est pas en danger (il peut se barrer quand il le souhaite) et qu'on l'est, on peut se permettre d'utiliser des moyens qu'il n'envisagerai meme pas, ce qui crée la majorité des victimes, c'est l'imprudence en premier et le tabou de la violence individuelle en second, la domestication au lieu de la civilisation.

Un homme civilisé se fixe des limites, choisis ses limites et sais quand les faire sauter, un homme domestiqué ne choisis pas ses limites et à un mal fou à s'en extraire (et deviens un barbare quand il y arrive...).

En fait, pour la prudence, c'est pareil, un homme domestiqué compte sur son maitre pour le défendre, donc il est moins prudent.

Lien vers le commentaire

Bon faut pas exagérer, Paris c'est pas forcément galmour partout, mais c'est pas un coupe gorge à tout les coins de rue.

Je ne me suis jamais fais agressé sur Paris, emmerdé une ou deux fois oui, pourtant j'habite depuis +10 ans ici.

Par contre je me suis déjà fait agressé plusieurs fois en province (que faut-il en conclure ?).

 

Il n'y a pas de stratégie à adopter, si ce n'est le bon sens d'éviter les coins difficiles tard le soir.

 

Et les gens dans le métro ne sont pas nécessairement tous ouvert, mais :

  • Il est possible d'avoir des discussions intéressantes avec de parfaits inconnus (qu'une situation pourra créer : un retard de métro, un article de journal ou autre) 
  • Tout comme il est très possible d'ouvrir un dialogue avec de charmantes jeunes filles, alors que la rue / ou le métro n'est pas un lieu qui se prête à l'exercice. 
  • J'ai déjà eu le cas d'une personne dont je regardais le journal par dessus l'épaule qui à eu le geste ultra social de décaler le journal pour que je puisse mieux lire.
  • J'ai vu des gens aider des inconnus qui se sentaient mal suite à de trop fortes chaleur
  • Un pote avait oublié un sac de matériel informatique dans le métro, il a été aux objets perdus de la ligne, et c'était un "gros black style racaille" (aux dire de l'employé de la RATP) qui avait rapporté le sac
  • J'ai vu des gens séparer des clodos qui allaient se battre.
  • Je vois régulièrement des gens donner des pièces ou à manger aux clodos
  • J'ai vu un mec engueuler et jeter dehors deux petites frappes qui tentaient de voler un portefeuille

Bref, Paris est une des villes les plus denses au monde, mais ce n'est pas Bagdhad (encore que je n'y suis jamais allé).

Et Paris a aussi ses cotés magiques ! (Pour moi, la nuit en roller avec l'appareil photo quand il n'y a presque plus personne qui bouge).

 

 

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de stratégie à adopter, si ce n'est le bon sens d'éviter les coins difficiles tard le soir.

Pour la majorité des gens (eg: pas ceux qui habitent dans les coins difficiles ou y travaillent), en effet, c'est de loin le principal.

Lien vers le commentaire

Pour la majorité des gens (eg: pas ceux qui habitent dans les coins difficiles ou y travaillent), en effet, c'est de loin le principal.

Oui. J'ai travaillé sur Montreuil (pas loin de porte de montreuil, donc pas le pire des quartiers pas le meilleur non plus), et je sortais parfois tard le soir, du coup j'ai eu des clopes pas cher (et pas bonne). Je ne me suis jamais fais emmerdé / agressé pour autant.

Sur l'ensemble de la société, une seule agression, une fois, quelques coups / contusions.

Tout comme je vais régulièrement à Villier le Bel, pour y voir ma belle mère. Finalement, les gens y sont très agréables (et polis), et je ne m'y suis jamais fait emmerdé.

Lien vers le commentaire

Oui. J'ai travaillé sur Montreuil (pas loin de porte de montreuil, donc pas le pire des quartiers pas le meilleur non plus), et je sortais parfois tard le soir, du coup j'ai eu des clopes pas cher (et pas bonne). Je ne me suis jamais fais emmerdé / agressé pour autant.

Sur l'ensemble de la société, une seule agression, une fois, quelques coups / contusions.

Tout comme je vais régulièrement à Villier le Bel, pour y voir ma belle mère. Finalement, les gens y sont très agréables (et polis), et je ne m'y suis jamais fait emmerdé.

 

En fait tout part du moment où il ne fallait pas être à tel endroit à tel moment.

Moi même, plus jeune, je jouais au foot ou au basket avec des amis dans les cités proches de chez moi, parfois tard, et n'ai jamais rien eu à déplorer. Par contre, l'un de mes amis, qui depuis à déménagé, s'était fait agresser avec violence à l'occasion d'un vol de portable dans sa cité alors qu'il ne lui était jamais rien arrivé depuis qu'il y vivait.

Les agresseurs n'étaient d'ailleurs pas malin car, comme tout le monde se connait plus ou moins en ces lieux, et que mon ami était bien intégré en son sein, il a porté plein en sachant à qui il avait affaire. Par contre, avec le système judiciaire exemplaire que l'on a en France, cette histoire s'est bouclée sans le moindre dédommagement pour mon ami...

 

Voici la cité en question à 2 kilometres de chez moi (appréciez la beauté de l'aménagement urbain administré ) :

 

3042590569_1_3_PIeswvYE.jpg

Lien vers le commentaire

En fait tout part du moment où il ne fallait pas être à tel endroit à tel moment.

Moi même, plus jeune, je jouais au foot ou au basket avec des amis dans les cités proches de chez moi, parfois tard, et n'ai jamais rien eu à déplorer. Par contre, l'un de mes amis, qui depuis à déménagé, s'était fait agresser avec violence à l'occasion d'un vol de portable dans sa cité alors qu'il ne lui était jamais rien arrivé depuis qu'il y vivait.

Les agresseurs n'étaient d'ailleurs pas malin car, comme tout le monde se connait plus ou moins en ces lieux, et que mon ami était bien intégré en son sein, il a porté plein en sachant à qui il avait affaire. Par contre, avec le système judiciaire exemplaire que l'on a en France, cette histoire s'est bouclée sans le moindre dédommagement pour mon ami...

 

Voici la cité en question à 2 kilometres de chez moi (appréciez la beauté de l'aménagement urbain administré ) :

 

3042590569_1_3_PIeswvYE.jpg

 

 

Je crois que c'est ce que les gens qui ne vivent pas dans ces quartiers, mais juste alentours (parfois à une rue près) ne comprennent pas: Les racailles ne foutent pas spécialement le bordel chez eux (je ne dis pas "jamais", mais "pas spécialement"): après tout ils se connaissent tous.. Par contre les quartiers riverains en font souvent les frais (agressions/cambriolage etc.) 

J'ai habité au petit bar à montpellier, A en croie tous ceux à qui j'ai parlé c'est un véritable coupe-gorge, je ne compte plus les histoires "personnelles" d'agressions etc. que j'ai entendu en rapport avec ce coin. Pourtnat je n'y ai jamais eu la moindre embrouille. 

Ceux qui avaient des embrouilles, c'est les gens, un poil plus friqués, qui vivent aux alentours (et c'est intolérable, hein, pas de soucis là dessus) .

 

Bref: quand on entend dire "tel quartier, ça craint", je crois qu'en fait il faut comprendre : "autour de tel quartier, ça craint"... 

Lien vers le commentaire

En fait tout part du moment où il ne fallait pas être à tel endroit à tel moment.

Moi même, plus jeune, je jouais au foot ou au basket avec des amis dans les cités proches de chez moi, parfois tard, et n'ai jamais rien eu à déplorer. Par contre, l'un de mes amis, qui depuis à déménagé, s'était fait agresser avec violence à l'occasion d'un vol de portable dans sa cité alors qu'il ne lui était jamais rien arrivé depuis qu'il y vivait.

Les agresseurs n'étaient d'ailleurs pas malin car, comme tout le monde se connait plus ou moins en ces lieux, et que mon ami était bien intégré en son sein, il a porté plein en sachant à qui il avait affaire. Par contre, avec le système judiciaire exemplaire que l'on a en France, cette histoire s'est bouclée sans le moindre dédommagement pour mon ami...

 

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. Les agressions existe, et c'est malheureux.

Ce que j'essaye de dire c'est qu'en tant qu'individu, ça ne nous touche pas quotidiennement dans notre vie urbaine, loin de la. Il faut relativiser. J'ai pour ma part bien plus peur que mes proches soient "victimes" d'un cancer que d'une agression.

Je ne dit pas qu'il ne faut pas prendre quelques précautions, que ce soit en se donnant confiance via des cours de défense, ou en évitant si possible les lieux qui pourraient contribuer à créer une situation difficile. Je dis juste qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et se mettre la rate au court bouillon pour une peur excessive. Paris est une belle ville, qu'il est très possible d'apprécier.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui empêcherait de créer un mouvement perpétuel avec deux aimants et une bille en fer ?

Rien, tu les accroche ensemble, tu les envoie dans l'espace a grande vitesse, et ils seront perpetuellement en mouvement :D

Mais ça marche sans les aimants :devil:

Le "mouvement perpetuel" ce n'est pas un probleme, c'est d'en tirer de l'énergie sans le freiner qui est impossible.

Lien vers le commentaire

C'est trop compliqué la science, j'arrête.

 

Non là c'est pas tout a fait de la science, enfin.. vaut mieux pas que je m'exprime plus.

 

J'ai joué une fois à Trivial Pursuit en équipe avec une fille qui a fait une école de commerce. A la question "de quoi est fait le bouclier thermique des navette spatiale?" elle a répondu "Je sais! En polystyrène!" :online2long:

 

Pas mal, Mlle (ou Mme je ne sais pas) Boccolini a récolté pas mal de trucs comme ça dans une certaine émission débile qui alimente le zapping régulièrement.

Lien vers le commentaire

Ah bah d'accord, comment ça se fait que tu saches des choses aussi précises?

 

C'est un de mes dadas, et le père d'un très bon ami d'enfance était ingé dans un institut de recherche qui bossait régulièrement pour arianespace, dassault, et consors. C'est avec cet ami qu'on s'était amusé à expérimenter à peu près tous les explosifs existants (nitroglycérine et octogène inclus) quand on était au collège.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui empêcherait de créer un mouvement perpétuel avec deux aimants et une bille en fer ?

C'est à dire ? Tu colles ta bille entre deux aimants: soi ils sont orientés pôle à pôle (ie:ils se repoussent et la bill et se stabilise en équilibre entre les 2, soit ils sont pôle/contre pôle et la bille va se coller sur celui qui l'attire... dans les deux cas tu as un mouvement, mais il n'a absolument rien de perpétuel. ..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...