Aller au contenu
Hayek's plosive

Banque centrales, grosses bêtises & propagande

Messages recommandés

Salin est extrêmement mauvais en débat, je ne l'ai jamais vu en vrai, mais j'en parlais ailleurs hier, à la télé par exemple c'est catastrophique.
Bon, on ne peut pas demander à tous les universitaires d'être de bons Mélenchon à ce point de vue :)

Je suis content de voir que je suis, sans le savoir, sur la même ligne que lui sur l'Euro. L'Euro est une connerie, certes, mais sortir de l'Euro pour avoir de toute façon une banque centrale nationale dirigée par des politiciens mais sans la protection des quelques pays plus malins que nous dans l'UE, c'est une connerie double de mon point de vue.

MErci pour ce rapport.

• Upvote 1

En effet, j'ai eu l'occasion de le voir et l'entendre chez Taddéi, c'était une catastrophe, idem Philippe Nemo ; c'est vraiment con pour défendre le libéralisme d'avoir de tels représentants plus ou moins visibles dans les medias

Némo c'est encore pire, je l'ai vu deux fois, les deux fois tout ce qu'il savait faire c'était bégayer "sale gauchiste" à tous ses voisins.

La honte intersidérale

il y a 1 minute, poney a dit :

"sale gauchiste" à tous ses voisins.

:lol: c'est assez bien résumer son argumentation

La vidéo ici :

Spoiler

Oups j'avais pas vu qu' @Elphyr l'avais déjà intégrée, désolé :icon_volatilize: 
Merci pour le résumé d’ailleurs 

Il y a 2 heures, Elphyr a dit :

Le bitcoin représente quoi ? Une vingtaine de milliards de dollars de transaction ? C'est négligeable.

"Internet, quel impact dans 20 ans ? Pas plus que le fax, voyez-vous."

Krugman, 1988

• Upvote 3

Il y a 1 heure, Airas a dit :

La vidéo ici :

Révéler le contenu masqué

Oups j'avais pas vu qu' @Elphyr l'avais déjà intégrée, désolé :icon_volatilize: 
Merci pour le résumé d’ailleurs 

Toutes ces vidéos de confs ont une prise de son calamiteuse. 

Après une demi heure, j'en peux plus. C'est fréquent et chiant. C'est fréquemment chiant.

il y a 17 minutes, h16 a dit :

"Internet, quel impact dans 20 ans ? Pas plus que le fax, voyez-vous."

Krugman, 1988

C'est exactement ce que j'ai pensé :D

• Upvote 1

il y a 10 minutes, Cugieran a dit :

Toutes ces vidéos de confs ont une prise de son calamiteuse. 

Après une demi heure, j'en peux plus. C'est fréquent et chiant. C'est fréquemment chiant.

+1

Le premier conseil de tous les youtubeurs pour les nouveaux, c'est de soigner le son. La en plus, pour un conf sans projection, l'image, osef. (et à vrai dire, même avec des projections, l'intégration au montage est bien plus pro) Là ,on en vient même à douter que les micros soient branchés.

Il y a 3 heures, Elphyr a dit :

Merci ! ;)

"L'objectif pour Salin est de faire pression sur les banques centrales pour qu'elles deviennent plus transparentes, plus honnêtes, qu'elles arrêtent l'inflation et s'interdisent la dévaluation."

Faire pression comment, vu que la BCE est une instance indépendante (certes les directeurs nationaux sont nommés par le pouvoir politique, mais de façon opaque et sans que leur action puisse être contrôlée, déterminée et évalué démocratiquement. En clair ils décident plus ou moins ce qu'ils veulent) ? ça m'a l'air d'être du wishful thinking.

Sinon je suis d'accord, la position de Delatte est hypocrite, mais il faut voir qu'elle est surdéterminée par des partis pris politiques, pikettystes comme tu disais (l'Europe c'est mieux que la nation, faisons du keynésianisme social au niveau européen). Piketty étant proche du PS.

4 hours ago, poney said:

Némo c'est encore pire, je l'ai vu deux fois, les deux fois tout ce qu'il savait faire c'était bégayer "sale gauchiste" à tous ses voisins.

La honte intersidérale

Où ça ? :lol:

J'avais lu son Qu'est-ce que l'occident ?, c'est une thèse plutôt intéressante. Dommage qu'il soit mauvais à l'oral. Mais je demande tout de même à voir. :)

il y a 32 minutes, Jukebox a dit :

Pour ma part, je l'ai vu de temps en temps chez Taddéi, la seule émission de télé un peu grand public, où à ma connaissance, il a été invité, ainsi que Salin.

Mais des bruits de couloir ont circulé sur la sympathie de Taddéi pour le libéralisme

il y a une heure, Jukebox a dit :

J'avais lu son Qu'est-ce que l'occident ?, c'est une thèse plutôt intéressante. Dommage qu'il soit mauvais à l'oral. Mais je demande tout de même à voir. :)

ici par exemple, deux premières interventions, deux fois "mais ma parole vous êtes tous des gauchistes"

Némo est juste complètement à la masse dans ce débat, il est à l'ouest partout ou il parle.
Il est à l'ouest tout court.
On a eu les gauchistes excités et lui c'est notre droitard conservatord frapadingue.

edit : haha, je réécoute, il se fait tellement défoncer par Eric Fassin, c'est quand meme épique quand on connait le vieux gauchiste que c'est

J'ai hate de voir les excuses que Draghi va trouver pour ne pas arrêter le QE :

http://www.bbc.com/news/business-39745203

Inflation in the eurozone accelerated in April, returning to the European Central Bank (ECB)'s target.

• Upvote 1

Facile. C'est porté par l'énergie mais l'inflation sous jacente bliblablou n'est pas ouf donc RAF des chiffres.

other20170110a1.jpg

20170504_tax_0.jpg

Malgré les taux bas et malgré l'accroissement des revenus issus de la politique monétaire, les seuls intérêts sur la dette devraient couter plus de 400 milliards au gouvernement fédéral US cette année. Pire, selon les projections à long terme du budget du gouvernement fédéral, ce montant est voué à croitre de manière exponentielle au cours des prochaines décennies.

Pour cette seule et unique raison, l'idée que la Fed normalise réellement sa politique monétaire apparait éminemment douteuse.

C'est marrant comme la discrimination à l'embauche sur des critères d'origine est une prerogative de l'Etat.

ECB's Weidmann says should be no veto on nationality of Draghi's successor
http://uk.reuters.com/article/uk-ecb-weidmann-succession/ecbs-weidmann-says-should-be-no-veto-on-nationality-of-draghis-successor-idUKKCN1BZ0FT