Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)


paulau

Messages recommandés

Certains font une fixette sur le FN et après donnent des leçons de neutralité entre la droite et la gauche. Pas crédible.

Aux chiottes la ligue des droits de l'Homme et le FN. Est-ce que c'est compris?

Bravo, c'est vraiment là où tu excelles : attaque personnelle pure (je ferais une fixette sur le FN), analyse superficielle des situations, réponse émotionnelle.

 

Tu es tellement à côté de tes pompes que tu n'as même pas vu que j'ai rendu hommage à Briois sur son courage à braver les positions de son parti caporaliste.

 

Contrairement à toi oui je suis capable d'être objectif, oui je suis capable d'être à équidistance de la gauche et la droite.

Lien vers le commentaire

La question est revenu plusieurs fois sur ce fil: est ce que l'intention est importante dans ce contexte ?

Pourquoi un même acte devient il bien ou mal en fonction de l'intention de celui qui agit ?

 

Moi je le dis sans détour : oui, l'intention ça compte. On peut en faire abstraction si l'on s'en tient à une grille de lecture strictement libérale au sens d'une certaine philosophie du droit. Ceci dit, en dehors de ce cadre, ne pas tenir compte de l'intention, c'est s'amputer d'un levier de compréhension fondamental des évènements. Le but est il de comprendre ou d'analyser la chose selon une grille de lecture libérale ? Il faut s'entendre sur le propos.

Pour le coup il ne s'agit pas de bien ou de mal, mais de: comprendre ou analyser.

 

Lien vers le commentaire

Et dire que sur ce forum, on peut sans aucune honte faire la leçon à quelqu'un sur le thème "mais tu sais Chitah, les subventions sont illégitimes, il faut les supprimer".

 

Sachant que le même Chitah est depuis un mois et demi sur un fichier Excel de subventions qui compte 17 000 lignes (dix sept mille), à les lire (presque) toutes, à les classer, etc.

 

Ah la la. Y'en a qui osent vraiment tout.

Et surtout, je constate une chose : je suis un des rares à être capable de sortir de moi-même et de me débarasser de mes préjugés, de mes opinions personnelles, pour juger aussi objectivement que possible une situation.

Je suis certain que dans cette affaire, si je remplaçais FN par PCF et LDH par "association de défense de la Vie et de la Famille", il y aurait eu sur liborg un pétage de cable collectif.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...