Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Ma position sur la question.

Il aurait été préférable dans un monde parfait que le type soit maitrisé.

 

Mais ça demande d'abord de la ... maitrise du flic qui dans le contexte qui est le notre (terrorisme islmamique) avec une attaque pareille (se faire frapper à coup de marteau par un type qui gueule "allah" ou "syrie" je sais plus) à préféré tirer. Pourquoi pas.

Personnellement, déséquilibré ou pas, un type qui agresse au marteau, une arme parfaitement létale, des flics en rue, ça ne me choque pas s'il se fait descendre, je considère ça comme de la légitime défense.

 

Si ils avaient essayer de le maitriser et que le type avait ouvert le crane d'un flic et en avait fait un légume on se demanderait pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas tiré.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
23 hours ago, poney said:

 

Si ils avaient essayer de le maitriser et que le type avait ouvert le crane d'un flic et en avait fait un légume on se demanderait pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas tiré.

Dans le contexte actuel un gars qui charge au nom d'Allah il y a quand même une probabilité non nulle que ce soit un kamikaze avec explosifs aussi.

 

On peut difficilement en vouloir aux flics de le descendre. 

 

A proximité de la foule il faut faire gaffe aux balles perdues j'imagine mais bon.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, José said:

Leandro Pérez Cadarso, architecte espagnol de 32 ans arrêté à la frontière américaine à Tijuana, emprisonné pendant 40 jours et déporté ensuite en Espagne... pour avoir visité les ruines romaines de Palmyre, il y a 6 ans. :wallbash:

 

http://politica.elpais.com/politica/2017/06/10/actualidad/1497115785_182365.html

 

  C'est du niveau de ce qui se passe en Turquie ! L'administration US sous Trump n'a rien à envier à celle d'Erdogan

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Dans un registre sans doute plus positif ? je découvre l'existence d'un dispositif  informatique "anacrim", une super machine qui intègre toutes les données d'une affaire judiciaire, mouline le tout pour en ressortir des réponses. 

Ceci bien sûr évoqué dans l'enquête sans fin sur l'assassinat de Grégory Villemin.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vincent Andrès a dit :

Sauf erreur, les enquêteurs disposaient de milliers de lettres anonymes.

(dont jusque ici ils n'ont rien su faire).

Donc oui, on se dit qu'un soft, même rédigé exprès pour cette affaire, pourrait faire qq chose.

 

J'ai entendu quelque chose comme 2000 lettres anonymes

Lien vers le commentaire

Non 5 lettres seulement.

En fait, sans logiciel, les gendarmes de l'époque était parti dans la bonne direction, mais un juge incompétent poussé par des policiers et des journalistes a préféré se lancer dans la piste (ici) abracadabrantesque de la mère homicide.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Soutenue par Marguerite Dumas et Libé.

Duras. Elle, Angot et tous les écrivains de fiction devraient apprendre à distinguer le système judiciaire réel de leurs fantasmes romanesques.

Lien vers le commentaire

Ce soir il y avait une émission sur l'affaire Gregory après le sketch des législatives sur france 2. Cette affaire est à la fois passionnante et monstrueuse. Elle fait tant de peine et elle révolte en même temps face au système pénal et judiciaire, mais aussi la profession de journaliste. Elle rappelle aussi toutes les jalousies et la névrose de beaucoup de gens, en particulier au sein d'une même famille.

Et tous ces rebondissements encore maintenant, quand on ne sait toujours pas le coupable.... gamin j'entendais mes parents en parler de cette affaire sans rien y comprendre moi-même, elle a heurté beaucoup de familles je pense.

 

Lien vers le commentaire

De fait c'est une histoire à la limite, à la marge.

Mais à la marge d'une page où la jalousie et l'envie de tous envers tous est érigée désormais en système (la redistribution est largement basée là-dessus).

Les assassins sont bien sûr les 1° responsables,

mais le contexte global intervient évidemment aussi.

 

Des histoires de jalousies plus banales, il y en a plein en France.

Et c'est largement dû à l'excitation auto-entretenue dans le pays envers ceux qui font l'effort de s'en sortir.

 

(Si l'assassinat des productifs et de leur famille était rendu légal, on serait au Cambodge).

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Nice: une Américaine forcée de retirer son voile

 

Citation

D’abord, le douanier a refusé de tamponner mon passeport tant que je portais mon voile alors que même sur la photo de mon passeport je suis voilée (aux Etats-Unis, il est possible d’apparaître voilée, ndlr). Il m’a conduit vers un policier qui m’a amenée dans une pièce isolée de l’aéroport. Pendant que je demandais la raison pour laquelle je devais retirer mon voile s’il n’y avait pas de problème lié à la sécurité, il m’a répondu ‘Vous êtes en France et en France je dois voir vos cheveux’. Lorsque je lui ai dit qu’il ne verrait pas un seul de mes cheveux, il est devenu agressif en insistant sur le fait que c’était la loi. J’ai fini par accepter mais seulement devant une policière. Même si je sais qu’au fond, c’est tout aussi dégradant. Après ça, ils ont tamponné mon passeport et me l’ont rendu. Puis, j’ai fait l’erreur de demandé au policier son matricule. Il m’a répondu une nouvelle fois de manière agressive. Il a confisqué mon passeport puis m’a informé qu’il allait me renvoyer à New York. Plusieurs fois j’ai demandé à ce que l’on contacte l’ambassade des Etats-Unis mais ils ont refusé. Pendant tout ce temps où je réclamais le numéro de leur bureau pour que je puisse informer mes proches, plusieurs officiers m’ont répété : « Vous êtes en France, on ne parle pas anglais. On est en France ici, vous n’êtes pas aux Etats-Unis ». Ils ont contacté la compagnie Delta Airlines pour coordonner mon retour avec une escale à Tunis. Puis je leur ai précisé que j’étais journaliste et membre du jury du festival Cannes Lions, et que des gens allaient forcement demander de mes nouvelles et que j’écrirai sur ce qu’ils m’ont fait vivre. » 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Adrian a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce qui me concerne, je ne m'amuserai pas à faire le malin devant les policiers new-yorkais à mon arrivée sur le sol américain. Ma légendaire discrétion, sans doute.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Groucho Marx a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce qui me concerne, je ne m'amuserai pas à faire le malin devant les policiers new-yorkais à mon arrivée sur le sol américain. Ma légendaire discrétion, sans doute.

oui après ça dépend ce que tu entends par faire le malin. :icon_volatilize:

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pedro33 a dit :

oui après ça dépend ce que tu entends par faire le malin. :icon_volatilize:

 

 

Ben principalement, ne pas répondre aux demandes des douaniers/policiers dans un premier temps. Ensuite, chercher à les prendre pour des cons ouvertement, chercher à les faire chier en leur demandant leur numéro matricule, bref tout une série de petites actions qui peuvent agacer des fonctionnaires de police qui avec quelques tout petits pouvoirs peuvent vraiment te pourrir la vie pour un long moment.

Enfin, c'est une question de point de vue.

Je reviens d'un voyage en indonésie, et franchement, il ne me serait pas venu à l'esprit de casser les noix des fonctionnaires de l'immigration indo, ils avaient vraiment des tronches à ne pas hésiter à te faire passer quelques heures dans une cage pourrie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...