Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

 

Ben principalement, ne pas répondre aux demandes des douaniers/policiers dans un premier temps. Ensuite, chercher à les prendre pour des cons ouvertement, chercher à les faire chier en leur demandant leur numéro matricule, bref tout une série de petites actions qui peuvent agacer des fonctionnaires de police qui avec quelques tout petits pouvoirs peuvent vraiment te pourrir la vie pour un long moment.

Enfin, c'est une question de point de vue.

Je reviens d'un voyage en indonésie, et franchement, il ne me serait pas venu à l'esprit de casser les noix des fonctionnaires de l'immigration indo, ils avaient vraiment des tronches à ne pas hésiter à te faire passer quelques heures dans une cage pourrie.

En l'occurrence ce sont les fonctionnaires français. Qui plus est, les fonctionnaires de la PAF. Ils ont donc ma bénédiction pour les faire chier.

Quant à leur demander leur matricule c'est un droit : ils ont obligation de le porter et de le donner sur demande.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Groucho Marx a dit :

 

Ben principalement, ne pas répondre aux demandes des douaniers/policiers dans un premier temps. Ensuite, chercher à les prendre pour des cons ouvertement, chercher à les faire chier en leur demandant leur numéro matricule, bref tout une série de petites actions qui peuvent agacer des fonctionnaires de police qui avec quelques tout petits pouvoirs peuvent vraiment te pourrir la vie pour un long moment.

Enfin, c'est une question de point de vue.

Je reviens d'un voyage en indonésie, et franchement, il ne me serait pas venu à l'esprit de casser les noix des fonctionnaires de l'immigration indo, ils avaient vraiment des tronches à ne pas hésiter à te faire passer quelques heures dans une cage pourrie.

 

Ainsi donc la police francaise est du niveau de celles du tiers monde.

il y a 29 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Aux US elle aurait passé 48h sans parler à personne avant d'être expulsée. 

 

 

Vu qu'elle est citoyenne americaine, ça m'étonnerait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Vu qu'elle est citoyenne americaine, ça m'étonnerait.

Gros malin.

 

Inverse les rôles : prend une journaliste française voilée qui fait la maline devant des flics américains, et tire tes conclusions à partir de là. 

à l’instant, Johnnieboy a dit :

Et après, on se moque des Américains, de Trump, etc...

L'un n'empêche pas l'autre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Gros malin.

 

Inverse les rôles : prend une journaliste française voilée qui fait la maline devant des flics américains, et tire tes conclusions à partir de là. 

L'un n'empêche pas l'autre.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on semble tout aussi cons aux douanes et frontières.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on semble tout aussi cons aux douanes et frontières.

C'est une caractéristique du métier. Le douanier est une espèce méprisable, partout, tout le temps.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Inverse les rôles : prend une journaliste française voilée qui fait la maline devant des flics américains, et tire tes conclusions à partir de là. 

 

Vu les dernières decisions des cours sur les gens empêchés d'entrer aux US, je ne suis pas certain non plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Groucho Marx a dit :

 

Ben principalement, ne pas répondre aux demandes des douaniers/policiers dans un premier temps. Ensuite, chercher à les prendre pour des cons ouvertement, chercher à les faire chier en leur demandant leur numéro matricule, bref tout une série de petites actions qui peuvent agacer des fonctionnaires de police qui avec quelques tout petits pouvoirs peuvent vraiment te pourrir la vie pour un long moment.

Enfin, c'est une question de point de vue.

Je reviens d'un voyage en indonésie, et franchement, il ne me serait pas venu à l'esprit de casser les noix des fonctionnaires de l'immigration indo, ils avaient vraiment des tronches à ne pas hésiter à te faire passer quelques heures dans une cage pourrie.

J'aurais agi pareil que toi évidemment.

Là-bas ou ici le mieux est d'obtempérer illico pour s'éviter des problèmes inutiles à cause des petits pouvoirs des gus en question comme tu dis mais le truc c'est qu'on est en France pas en Indonésie et que jusqu'à preuve du contraire ya encore des lois, c'est pas au bon souhait du flic qu'on enlève son voile ou pas, c'est selon si c'est dans la loi ou pas.

Le contexte invite à la rigueur c'est clair mais un flic n'a pas à anticiper d'éventuelles directives futures de l'état.

"Vous êtes en France et en France je dois voir vos cheveux" si c'est vraiment dit comme ça en l'état je suis pas sûr que ça repose sur un règlement.

Elle a effectivement l'air de faire un peu la maligne mais il faut aussi savoir que le comportement de policiers peut amener à faire du zèle de provoc', je suis de nature très discrèt mais quand j'ai le sentiment d'être sali, pris à part il m'est arrivé de remettre la personne à sa place. Peut-être qu'elle n'a pas eu à chercher trop longtemps pour les révéler cons...

Il faudrait voir la scène d'un point de vue neutre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Vu les dernières decisions des cours sur les gens empêchés d'entrer aux US, je ne suis pas certain non plus.

:lol: quelle mauvaise foi de branleur !

Toi qui est le premier à taper sur le flic américain, là, pouf, il deviendrait subitement raisonnable dans ta bouche alors que le passage des frontières américaines est connu pour être parmi les plus chiants possibles.

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

:lol: quelle mauvaise foi de branleur !

Toi qui est le premier à taper sur le flic américain, là, pouf, il deviendrait subitement raisonnable alors que le passage des frontières américaines est connu pour être parmi les plus chiants possibles.

 

Ah je ne dis pas que le flic américain devient raisonnable. Je dis que les gens peuvent mieux se defendre - par exemple, apres le travel ban, il y avait des lignes d'avocats pro bono qui attendaient les gens à l'aéroport.

 

Je confirme que les douaniers américains sont des idiots méchants.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Je confirme que les douaniers américains sont des idiots méchants.

Partant, il est fort raisonnable de penser qu'à situation symétrique, une journaliste française faisant la maline devant eux se serait retrouvée déportée aussi sec. Ce n'est donc pas spécifique aux Franchouilles, mais plutôt au pouvoir donné aux douaniers en général et au fait qu'il ne faut pas faire le malin si on ne veut pas avoir d'ennuis. 

 

C'est rageant sur le plan philosophique, mais le monde n'est pas anarcap, à mon plus grand regret.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Et puis cette manie de généraliser, franchement...  Cette Américaine aurait pu tomber sur un douanier moins con, et elle aurait pu surtout ne pas faire de la surenchère juste pour manifester ses convictions. C'est cher payé pour une petite crise capillaire. 

Des personnes qui usent et abusent de leur petit pouvoir, il y en a partout, que ce soit à La Poste, au burau de l'état civil, à la caf ou à l'hôpital. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pedro33 a dit :

J'aurais agi pareil que toi évidemment.

Là-bas ou ici le mieux est d'obtempérer illico pour s'éviter des problèmes inutiles à cause des petits pouvoirs des gus en question comme tu dis mais le truc c'est qu'on est en France pas en Indonésie et que jusqu'à preuve du contraire ya encore des lois, c'est pas au bon souhait du flic qu'on enlève son voile ou pas, c'est selon si c'est dans la loi ou pas.

Le contexte invite à la rigueur c'est clair mais un flic n'a pas à anticiper d'éventuelles directives futures de l'état.

"Vous êtes en France et en France je dois voir vos cheveux" si c'est vraiment dit comme ça en l'état je suis pas sûr que ça repose sur un règlement.

 

France, Indonésie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, , TOUT le monde sait qu'un douanier/police de l'immigration, avec ses petits pouvoirs, a les moyens de te faire chier puissance 1000, et de te pourrir la vie comme on n'ose même pas imaginer.

Même en rentrant en France, je ne vais pas faire mon intéressant lors du contrôle de douane, je ne veux pas que le gugus en face de moi vide ma valoche, me fasse une fouille en règle avec ou sans toucher rectal et autres joyeusetés.

Alors on peut être le libéral le plus chimiquement pur, le simple bon sens commande de ne pas faire son numéro de claquettes devant un fonctionnaire qui a un boulot de merde, à qui on demande de contrôler les passager qui passent devant lui, et qui a suffisamment de petit pouvoir pour bien te pourrir la vie.

Maintenant, chacun est libre de faire comme il l'entend, même de donner des cours de libéralisme avancé aux fonctionnaires des frontières. Je prends même les photos.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Groucho Marx a dit :

Alors on peut être le libéral le plus chimiquement pur, le simple bon sens commande de ne pas faire son numéro de claquettes devant un fonctionnaire qui a un boulot de merde, à qui on demande de contrôler les passager qui passent devant lui, et qui a suffisamment de petit pouvoir pour bien te pourrir la vie.

Maintenant, chacun est libre de faire comme il l'entend, même de donner des cours de libéralisme avancé aux fonctionnaires des frontières. Je prends même les photos.

 

Et surtout, n'oubliez pas de voter plus fort pour que les choses s'améliorent !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Je suis d'accord à 1000% avec @Groucho Marx. C'est payer cher le plaisir de manifester sa résistance. Et qui ne changera rien de rien.

 

Peut-etre cette fois ci. Peut-être que ça marchera une autre fois. 

 

Combien de vidéos d'abattoir avant que le sujet prenne de l'importance ?

 

Si personne n'avait bravé l'interdiction du burkini sur les plages, etc.

 

L'agitprop fonctionne mieux que le vote.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Groucho Marx a dit :

 

France, Indonésie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, , TOUT le monde sait qu'un douanier/police de l'immigration, avec ses petits pouvoirs, a les moyens de te faire chier puissance 1000, et de te pourrir la vie comme on n'ose même pas imaginer.

Même en rentrant en France, je ne vais pas faire mon intéressant lors du contrôle de douane, je ne veux pas que le gugus en face de moi vide ma valoche, me fasse une fouille en règle avec ou sans toucher rectal et autres joyeusetés.

Alors on peut être le libéral le plus chimiquement pur, le simple bon sens commande de ne pas faire son numéro de claquettes devant un fonctionnaire qui a un boulot de merde, à qui on demande de contrôler les passager qui passent devant lui, et qui a suffisamment de petit pouvoir pour bien te pourrir la vie.

Maintenant, chacun est libre de faire comme il l'entend, même de donner des cours de libéralisme avancé aux fonctionnaires des frontières. Je prends même les photos.

c'est pas une question d'être un libéral chimiquement pur mais comme ça a été précisé, les douaniers ne sont pas les seuls à pouvoir faire ça. donc si on raisonne de la même façon à chaque fois on se retrouve vite très limité dans nos choix....

et encore une fois tu pars du principe que c'est forcément le "contrôlé" qui fait le malin ou son numéro de claquettes.

si on te dit de prime abord et sans explication de vider sur le champ toute ta valise (et ça arrive)  : qui fait son numéro ? dans ce cas l'excuse du "elle a voulu faire la maline" ne tient pas et pour le coup l'idée de se faire discret est râpé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Combien de vidéos d'abattoir avant que le sujet prenne de l'importance ?

 

 

ce qui fait la force de ce type d'action, c'est la réunion, l'association de plusoeurs personnes unies dans un même combat. le gars tout seul qui pénètre dans un abattoir, il va juste se faire arrêter pour effraction.

à titre perso, tu peux agiter tes petits bras à la douane, mais tu n'es pas du côté du manche et tu as seulement la force de tes convictions anti État à proposer. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

ce qui fait la force de ce type d'action, c'est la réunion, l'association de plusoeurs personnes unies dans un même combat. le gars tout seul qui pénètre dans un abattoir, il va juste se faire arrêter pour effraction.

à titre perso, tu peux agiter tes petits bras à la douane, mais tu n'es pas du côté du manche et tu as seulement la force de tes convictions anti État à proposer. 

 

Et ensuite, il y a des relais médiatiques et des associations qui se bougent derrière. La preuve : on a entendu parler d'elle mais pas de tout les autres qui se font emmerder chaque jour.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Euh, elle n'a pas essayé de "faire son intéressante". Elle a essayé de faire respecter son droit fondamental de pratiquer pacifiquement sa religion. Vous êtes bien drôles, pour des libéraux en général choqués par les abus étatiques. On ne va quand même pas blâmer cette femme d'avoir une colonne vertébrale.

Autant fermer ce forum si on commence à se moquer des personnes qui essaient de faire respecter leurs libertés.

Lien vers le commentaire

Bah demander le matricule du douanier pas très fin, c'est un peu chercher les emmerdes, non ? Elle a tenté de faire respecter son droit, et elle a perdu. Du temps, de l'énergie. Il y a un temps pour les manifs et un temps pour la vraie vie souvent très con, c'est vrai.

Si je dois aller visiter mon centre des impôts, j'y vais pas avec un slogan accroché à mon t shirt genre l'impôt c'est le vol, et je saoule pas le mec à l'accueil avec un discours, le gars, il fait juste son job.

En revanche, je peux militer dans une association.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Bah demander le matricule du douanier pas très fin, c'est un peu chercher les emmerdes, non ? Elle a tenté de faire respecter son droit, et elle a perdu. Du temps, de l'énergie. Il y a un temps pour les manifs et un temps pour la vraie vie souvent très con, c'est vrai.

Si je dois aller visiter mon centre des impôts, j'y vais pas avec un slogan accroché à mon t shirt genre l'impôt c'est le vol, et je saoule pas le mec à l'accueil avec un discours, le gars, il fait juste son job.

En revanche, je peux militer dans une association.

 

Quand un mec débarque avec des sacs de pièces rouges pour payer ses

impôts, tout lib.org applaudit et vante la bravoure de ce héros randien.

Quand une musulmane tente de faire respecter un droit autrement plus fondamental que celui du choix du moyen de paiement de ses impôts, on en a deux, trois pour nous rappeler qu'il faut être pragmatique.

Intéressant contraste, n'est-ce pas.

  • Yea 5
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Quand un mec débarque avec des sacs de pièces rouges pour payer ses

impôts, tout lib.org applaudit et vante la bravoure de ce héros randien.

Quand une musulmane tente de faire respecter un droit autrement plus fondamental que celui du choix du moyen de paiement de ses impôts, on en a deux, trois pour nous rappeler qu'il faut être pragmatique.

Intéressant contraste, n'est-ce pas.

 

Pas envie de réagir à partir d'un simple article de journaleux (Le Figaro en plus), mais, ce n'est pas juste une musulmane qui tente de faire respecter son droit, c'est une musulmane, journaliste et militante américaine, fondatrice du webzine "MuslimGirls" et membre du jury du festival de Cannes Lions...

Si elle avait juste été une simple musulmane qui tentait à juste titre de défendre ses convictions je n'y aurai pas réagis. Là on est plus dans une militante journaliste qui a peut-être un biais. Mais je peux me tromper.

Alors, "faire son malin" est peut-être un peu exagéré, mais si on veut entrer dans un pays qui a des lois pas spécialement souple concernant les religions, qui connaît son lot d'actes de terrorismes depuis pas mal de temps, et bien dans mon cas je me ferais discret.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Groucho Marx a dit :

Pas envie de réagir à partir d'un simple article de journaleux (Le Figaro en plus), mais, ce n'est pas juste une musulmane qui tente de faire respecter son droit, c'est une musulmane, journaliste et militante américaine, fondatrice du webzine "MuslimGirls" et membre du jury du festival de Cannes Lions...

 

Eh oui, ce sont les militants qui font de l'agitprop. Les autres subissent en silence ou personne n'en parle quand ils ouvrent leur gueule.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...