Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Groucho Marx a dit :

 

Pas envie de réagir à partir d'un simple article de journaleux (Le Figaro en plus), mais, ce n'est pas juste une musulmane qui tente de faire respecter son droit, c'est une musulmane, journaliste et militante américaine, fondatrice du webzine "MuslimGirls" et membre du jury du festival de Cannes Lions...

Si elle avait juste été une simple musulmane qui tentait à juste titre de défendre ses convictions je n'y aurai pas réagis. Là on est plus dans une militante journaliste qui a peut-être un biais. Mais je peux me tromper.

Alors, "faire son malin" est peut-être un peu exagéré, mais si on veut entrer dans un pays qui a des lois pas spécialement souple concernant les religions, qui connaît son lot d'actes de terrorismes depuis pas mal de temps, et bien dans mon cas je me ferais discret.


Si c'était Ms Nobody, personne n'en aurait parlé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

Peut-etre cette fois ci. Peut-être que ça marchera une autre fois. 

 

Combien de vidéos d'abattoir avant que le sujet prenne de l'importance ?

 

Si personne n'avait bravé l'interdiction du burkini sur les plages, etc.

 

L'agitprop fonctionne mieux que le vote.

 

Vas y alors. Tu nous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Bisounours said:

Bah demander le matricule du douanier pas très fin, c'est un peu chercher les emmerdes, non ? Elle a tenté de faire respecter son droit, et elle a perdu. Du temps, de l'énergie. Il y a un temps pour les manifs et un temps pour la vraie vie souvent très con, c'est vrai.

Si je dois aller visiter mon centre des impôts, j'y vais pas avec un slogan accroché à mon t shirt genre l'impôt c'est le vol, et je saoule pas le mec à l'accueil avec un discours, le gars, il fait juste son job.

En revanche, je peux militer dans une association.

En quoi a-t-elle perdu ? Le perdant c'est le douanier qui a cru qu'il allait pouvoir jouer au con comme d'habitude. Elle a utilisé sa popularité pour le piéger.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit :


Si c'était Ms Nobody, personne n'en aurait parlé.

 

je pense qu'à l'origine, cette journaliste était venu pour son festival, pas pour militer. Elle a donc perdu sur son objectif initial même si elle a gagné sur le second.

Perso, si je passe 10 heures dans un avion, ce n'est pas pour repartir 24 heures plus tard.

Je n'excuse en rien le comportement du douanier pour son excès de zèle, mais si elle souhaitait faire son taf de jury du festival, c'est raté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Groucho Marx a dit :

 

je pense qu'à l'origine, cette journaliste était venu pour son festival, pas pour militer. Elle a donc perdu sur son objectif initial même si elle a gagné sur le second.

Perso, si je passe 10 heures dans un avion, ce n'est pas pour repartir 24 heures plus tard.

Je n'excuse en rien le comportement du douanier pour son excès de zèle, mais si elle souhaitait faire son taf de jury du festival, c'est raté.

 

 

Ça dépend de ce que l'on te demande. Si on t'humilie parce que tu ne veux pas faire quelque chose qui va à l'encontre de tes principes, tu irais peut-être au clash. 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Vas y alors. Tu nous tiens au courant.

 

Apparemment tu ne sais pas faire la différence entre quelqu'un qui a les moyens pour faire de l'agit prop et les victimes habituelles de la violence mesquine des fonctionnaires. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

C'est vrai que c'est plus simple de faire de l'agitprop entre soi. 

 

Je ne sais même pas ce que cela peut bien vouloir dire.

Lien vers le commentaire

M'enfin, je pense qu'on et tous d'accord pour dire que TOUS les douaniers du monde sont des parasites inutiles de l'humanité, et que leur disparation devra un jour être fêté à sa juste valeur.

Donc désolé, mais faire de l'agitprop en Europe/US pour changer une calamité mondiale, moi je dis "respect".

Lien vers le commentaire

Je viens seulement d'apprendre que Franky Zapata, inventeur de la Flyboard, s'est fait écraser méchamment par la bureaucratie française: https://www.helicomicro.com/2017/03/11/couper-les-ailes-de-franky-zapata/

 

Quote

Je me suis retrouvé convoqué à la gendarmerie de l'air où l'on m'a informé que si je volais de nouveau (que se sois sur un terrain public ou même privé). Le procureur me mettrait en examen avec à la clef des peines de prison si élevées qu'avant de partir ils m'ont fait une fiche de signalement au cas où je m'échapperais donc je me suis retrouvé avec prise d'empreintes, photos, et torse nu pour prendre en photo toutes mes cicatrices (ça a pris un petit moment pour les cicatrices). Bref voilà comment sont traités les innovateurs dans notre pays, je vous laisse imaginer mon dégoût après avoir fabriqué made in France plus de 10 000 flyboard.

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Johnnieboy said:

On ne va quand même pas blâmer cette femme d'avoir une colonne vertébrale.

 

La dessus tu as tout a fait raison, c'est bien que des gens essayent de résister un peu.

Mais franchement ne pas s’écraser comme une merde a l'immigration c'est chaud a peu près quel que soit le pays, et qui que tu sois. Bien plus chaud que de payer ses impôts en pièces jaune, a l’entrée du pays tu n'as quasi aucun droit (et même ceux que tu as en théorie, via les traités par exemple, ne sont pas toujours honorés).

Bref je sais pas si elle était courageuse ou juste naïve. J’espère que le policier aura une sanction mais j'y crois pas du tout.

 

On 6/19/2017 at 11:43 AM, Vincent Andrès said:

(Si l'assassinat des productifs et de leur famille était rendu légal, on serait au Cambodge).

 

C'est legal au Cambodge ?

 

Lien vers le commentaire
 
C'est legal au Cambodge ?
 

Mmmhh, on peut raisonnablement penser que c'est plus chaud dans certains pays que d'autres. C'est moins risqué en Europe qu'aux Etats-Unis et encore moins que dans certains pays d'Asie.
Elle a tenté sa chance en ralant, le Droit est de son côté, elle a semble-t-il réussi, tant mieux.
Lien vers le commentaire

Il faut remercier la douane française d'empêcher les islamistes ressortissants de la musulmanie de venir terroriser nos contrées.

Moi quand je passe la douane je prends mon air gentil et propre sur lui parce 8/10 je trimballe des trucs interdits ou au minium déclarable.
Plus de tabac que prévu par la loi, des objets d'arts non déclarés, du bois exotique de contrebande (oh, une toute petite quantité pour que mon luthier me fasse un instrument), des instruments de musique achetés neuf et fuck la TVA, ...

une fois de la cocaine mais j'étais jeune et con

 

Les douaniers c'est ce qu'il se fait de pire quand même.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 20 juin 2017 à 19:15, jubal a dit :

 

Bref je sais pas si elle était courageuse ou juste naïve.

 

Ou tout simplement menteuse.

le militantisme c'est pour une grosse partie, de l'esbroufe et de la propagande.

Vu le CV de cette dame, la manipulation est envisageable.

Cela dit, le témoignage est crédible et l'histoire rapportée par la journaliste a dû arriver à nombre de musulmanes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, poney a dit :

Il faut remercier la douane française d'empêcher les islamistes ressortissants de la musulmanie de venir terroriser nos contrées.

Moi quand je passe la douane je prends mon air gentil et propre sur lui parce 8/10 je trimballe des trucs interdits ou au minium déclarable.
Plus de tabac que prévu par la loi, des objets d'arts non déclarés, du bois exotique de contrebande (oh, une toute petite quantité pour que mon luthier me fasse un instrument), des instruments de musique achetés neuf et fuck la TVA, ...

une fois de la cocaine mais j'étais jeune et con

 

Les douaniers c'est ce qu'il se fait de pire quand même.

 

Faut se déclarer soi-même?

Ah.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Je passe le concours des douanes l'an prochain.
Commencer à récolter des pierres pour me lapider.

 

qu'est-ce qui a bien pu te motiver à passer ce concours ? la joie des aéroports ? les collègues qui sentent la transpiration ? les voyageurs qui planquent leurs produits ? non franchement ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Groucho Marx a dit :

 

qu'est-ce qui a bien pu te motiver à passer ce concours ? la joie des aéroports ? les collègues qui sentent la transpiration ? les voyageurs qui planquent leurs produits ? non franchement ?

Ah non, c'est des conneries tout cela.
Si je termine à Roissy ou Orly je déserte.
C'est plus pour se frotter à la grande criminalité et être enquêteur.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Wayto a dit :

Je passe le concours des douanes l'an prochain.
Commencer à récolter des pierres pour me lapider.

Mon dieu commencez*.
Bon bah du coup j'ai peu de chances de l'avoir. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Wayto a dit :

Ah non, c'est des conneries tout cela.
Si je termine à Roissy ou Orly je déserte.
C'est plus pour se frotter à la grande criminalité et être enquêteur.

 

Les honnêtes commerçants de stupéfiants, produits exotiques, etc ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

Les honnêtes commerçants de stupéfiants, produits exotiques, etc ?


Mafias, cartels, triades etc. Oui.
Je suis à titre personnel pour la légalisation de toutes les drogues hein, mais c'est plus rapide d'arriver à une position où tu les combats en entrant dans les douanes que dans la police, donc...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

Mon dieu commencez*.
Bon bah du coup j'ai peu de chances de l'avoir. :icon_volatilize:

Arf, c'est dommage. On avait la possibilité d'infiltrer les douanes avec des libéraux. Caramba, encore raté!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Ça élimine beaucoup de possibilité si on refuse d'être policier, douanier, prof, magistrat, employé du fisc. Et fonctionnaire, en gros. On peut ajouter la sécu aussi.

 

Tûtûtût ! Seules les douanes ont été évoquées. Plus qu'inutile, cette fonction est parasitaire.

Les policier, les profs, les magistrats sont des métiers utiles qu'ils soient fonctionnaires ou pas. Mais douanier ??

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...