Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Tramp a dit :

 

Un enfant de 6 joue avec un faux pistolet. Le flic arrive par derrière, lui donne l'ordre de se retourner et de jeter son arme.

 

Oh, voilà un vache de contexte où il est tout à fait naturel, courant, banal même qu'un flic débarque au milieu d'une aire de jeu (ou dans un jardin, ou dans une maison) et mette en joue un enfant.

Vu tellement souvent.

 

men-in-black-3-will-smith-image.jpg

 

Comme mes cadavres. Par douzaines, je te dis.

 

Le contexte ? N'afout'.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, h16 a dit :

 

Oh, voilà un vache de contexte où il est tout à fait naturel, courant, banal même qu'un flic débarque au milieu d'une aire de jeu (ou dans un jardin, ou dans une maison) et mette en joue un enfant.

 

Suffit d'un coup de fil : "un noir a une arme à feu."

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Shooting_of_Tamir_Rice

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, h16 a dit :

Hum. 

Vous n'oublieriez pas un peu vite le contexte ? Celui qui permet de déterminer si tu dois plomber ou pas ? 

 

"Tu es flic, tu te balades dans un parc où une fillette fait de la balançoire quand soudain elle arrête de se balancer et sort un 1911 pour te pointer" Crédible à 100%. Ca m'est déjà arrivé. 8 fois. Au moins.

 

Même si ça ne fait pas plaisir à Tramp, les flics ne sont pas tous des connards décérébrés (pas de collectivisme, svp), il y en a même un paquet qui ferait largement preuve d'un minimum de bon sens.

 

 

 

Ce n'est pas du collectivisme que d'affirmer que les groupes d'individus répondent aux incitations destinés à leur groupe. Les flics américains ne semblent pas incités (pour dire le moins) à être moins violents, à moins tirer sur tout ce qui bouge.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Ce n'est pas du collectivisme que d'affirmer que les groupes d'individus répondent aux incitations destinés à leur groupe. 

Eh non tiens. Pardi.

 

Tout le monde sait que les Noirs ont le rythme dans la peau et les Juifs, l'argent, n'est-ce pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

À partir de là, pourquoi devraient-ils être les seuls au monde à disposer de telles cibles ?

Tu postules un peu vite que ce sont les seuls au monde. En pratique, on n'en sait rien. 

 

Bref, je résume :

- tous les flics américains sont des cowboys (ou à peu près) et sont incités à tirer sur tout ce qui bouge

- ils s'entraînent sur des cibles avec des femmes et des enfants pour plus tard buter des femmes et des enfants, évidemment innocents

- ils sont les seuls à faire ça.

 

Ce serait presque rigolo si ce n'était pas caricatural à ce point.

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Alors que dans les autres pays non.

Exemple au hasard, le Venezu...

 

Hum. Pardon.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, h16 a dit :
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

À partir de là, pourquoi devraient-ils être les seuls au monde à disposer de telles cibles ?

Tu postules un peu vite que ce sont les seuls au monde. En pratique, on n'en sait rien. 

 

Razoir d'ockham.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Eh non tiens. Pardi.

 

Tout le monde sait que les Noirs ont le rythme dans la peau et les Juifs, l'argent, n'est-ce pas.

 

 

Ce niveau d'argumentation ne te fait pas honneur. Et tu n'es pas obligé de répondre si c'est pour dire : "toi-même"...

il y a une heure, h16 a dit :

Tu postules un peu vite que ce sont les seuls au monde. En pratique, on n'en sait rien. 

 

Bref, je résume :

- tous les flics américains sont des cowboys (ou à peu près) et sont incités à tirer sur tout ce qui bouge

- ils s'entraînent sur des cibles avec des femmes et des enfants pour plus tard buter des femmes et des enfants, évidemment innocents

- ils sont les seuls à faire ça.

 

Ce serait presque rigolo si ce n'était pas caricatural à ce point.

Exemple au hasard, le Venezu...

 

Hum. Pardon.

 

 

https://www.theguardian.com/us-news/2015/jun/09/the-counted-police-killings-us-vs-other-countries

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

Razoir d'ockham.

Taratata. L'hypothèse la plus probable, et de trèèèèèèèès loin, c'est qu'on n'en sait rien et qu'on ne peut pas partir dans ton petit délire collectiviste sans s'attirer des problèmes.

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Johnnieboy said:

Excellent cet article.

Bon la apres les comparaisons se font avec les polices d'autres pays developpes. 

D'ou mon interrogation, la police US se comporte-t-elle comme une police de republique bananiere?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Tout le monde sait que les Noirs ont le rythme dans la peau et les Juifs, l'argent, n'est-ce pas.

Ce qui explique pourquoi je suis riche à milliards et pourquoi les chansons de Maître Gims ou de Soprano sont toujours si entraînantes.:mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Ce qui explique pourquoi je suis riche à milliards et pourquoi les chansons de Maître Gims ou de Soprano sont toujours si entraînantes.:mrgreen:

'xactement. A moins que ce soit le contraire et dans ce cas, j'attends de toi une démonstration de rumba torrrrride. En avant !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Taratata. L'hypothèse la plus probable, et de trèèèèèèèès loin, c'est qu'on n'en sait rien et qu'on ne peut pas partir dans ton petit délire collectiviste sans s'attirer des problèmes.

 

1) Quel délire collectiviste ?

 

2)Si on parlait de syndicalistes CGT, on n'entendrait pas parler de délire collectiviste.

 

3)Etant donné que ces cibles ont été faite par une entreprise américaine qui a arrêté la production et que dans certains pays comme la France, les cibles en forme humaine sont interdites, l'hypothèse la plus probable c'est que ca n'a été utilisé que par le DHS.

 

4) C'est marrant les réflexes que la vue d'un uniforme peuvent déclencher chez certains. Les policiers regroupent tous les critères des catégories dont les éditorialistes libéraux se moquent à longueur de temps avec plus ou moins de bonne foi : hyper-syndicalisation, fonctionnaires, pouvoir largement arbitraire, irresponsabilité-impunité, forte politisation, manque des moyens, mais là, tout à coup, il faut bien prendre de grosses pincettes. Pas d'amalgame.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

 

1) Quel délire collectiviste ?

 

2)Si on parlait de syndicalistes CGT, on n'entendrait pas parler de délire collectiviste.

 

3)Etant donné que ces cibles ont été faite par une entreprise américaine qui a arrêté la production et que dans certains pays comme la France, les cibles en forme humaine sont interdites, l'hypothèse la plus probable c'est que ca n'a été utilisé que par le DHS.

 

4) C'est marrant les réflexes que la vue d'un uniforme peuvent déclencher chez certains. Les policiers regroupent tous les critères des catégories dont les éditorialistes se moquent à longueur de temps avec plus ou moins de bonne foi : hyper-syndicalisation, fonctionnaires, pouvoir largement arbitraire, irresponsabilité, mais là, tout à coup, il faut bien prendre de grosses pincettes. Pas d'amalgame.

 

 

Le point 4 est à archiver.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

1) Quel délire collectiviste ?

 

2)Si on parlait de syndicalistes CGT, on n'entendrait pas parler de délire collectiviste.

Tu mets tous les flics dans un même sac

Les syndicalistes cgt c'est effectivement un groupe politique, des personnes venant de tous les horizons mais qui sont unis par le même combat

 

enfin, je crois

 

 

En fait, il n'y a pas d'article  lié, mais juste cette photo  de cibles ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Tu mets tous les flics dans un même sac

Les syndicalistes cgt c'est effectivement un groupe politique, des personnes venant de tous les horizons mais qui sont unis par le même combat

 

Les policiers sont la profession le plus syndiquée. 49% de policiers syndiqués en France. C'est le double de l'éducation nationale.

 

il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

 

En fait, il n'y a pas d'article  lié, mais juste cette photo  de cibles ?

 

J'ai effectivement juste mis une photo et ensuite la machine s'est emballée. Le délire n'est pas forcément où l'on croit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Les policiers sont la profession le plus syndiquée. 49% de policiers syndiqués en France. C'est le double de l'éducation nationale.

À ce moment là, faudrait considérer seulement les flics syndiqués, et au même endroit, en tant que groupe relativement homogène

Pour ma part, j'interprète  la photo comme un avertissement de ce qui peut constituer un danger, contre toute attente, et pré-jugés

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

À ce moment là, faudrait considérer seulement les flics syndiqués, et au même endroit, en tant que groupe relativement homogène

Pour ma part, j'interprète  la photo comme un avertissement de ce qui peut constituer un danger, contre toute attente, et pré-jugés

Donc la moitie des flics

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tremendo a dit :

Donc la moitie des flics

:) je dois mal m'expliquer. On peut être syndiqué cgt et appartenir à des tas de métiers différents, ce qui assemble et cimente le groupe, c'est une lutte blablabla ; en revanche, le groupe policiers c'est une profession que tu peux pas trop caricaturer en disant par exemple qu'ils sont tous bas du front,  contrairement aux cégétistes (nan je déconne) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

À ce moment là, faudrait considérer seulement les flics syndiqués, et au même endroit, en tant que groupe relativement homogène

Pour ma part, j'interprète  la photo comme un avertissement de ce qui peut constituer un danger, contre toute attente, et pré-jugés

 

Aux US, je n'arrive pas à trouver le taux mais il est probablement beaucoup plus élevé parce qu'être syndiqué apporte de nombreux avantages - notamment en terme d'impunité (du genre, suppression très régulière des dossiers disciplinaires) mais aussi pecuniers. Sachant que le taux de syndicalisation des administrations locales est de 40%.

 

L'autre problème que l'on met sous le tapis, c'est que les bons flics, qu'est-ce qu'ils attendent pour stopper leurs collegues ? Y a combien de Serpico ?

 

Quant à la photo, enseigner aux flics que tout est potentiellement un danger mortel, ce n'est pas les mettre dans un bon état d'esprit.

Imaginons une seconde si ces cibles étaient des policiers en uniforme dans un cours de legitime défense... Je me demande quelles seraient les reactions, notamment de la police.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

le groupe policiers c'est une profession que tu peux pas trop caricaturer en disant par exemple qu'ils sont tous bas du front

 

L'esprit de corps, c'est-à-dire la protection du groupe avant tout, y compris la loi est extrêmement fort. 

 

Balancer des mauvais flics et c'est l'isolement au travail, menaces de morts ...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

 

Quant à la photo, enseigner aux flics que tout est potentiellement un danger mortel, ce n'est pas les mettre dans un bon état d'esprit.

Imaginons une seconde si ces cibles étaient des policiers en uniforme dans un cours de legitime défense... Je me demande quelles seraient les reactions, notamment de la police.

Bien entendu. Et le dire ce n'est pas etre anti-flics. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

ce n'est pas les mettre dans un bon état d'esprit.

c'est leur dire de se méfier des apparences qui peuvent être trompeuses ; après tu auras toujours des flics qui vont défourailler à toute berzingue, hélas

elle date de quand cette photo ? c'est quoi dhs ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...