Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

c'est leur dire de se méfier des apparences qui peuvent être trompeuses ; après tu auras toujours des flics qui vont défourailler à toute berzingue, hélas

elle date de quand cette photo ? c'est quoi dhs ?

 

Le DHS c'est le ministère de l'intérieur. La photo est de 2013.

 

Il y a une différence entre se méfier des apparences et apprendre à ne pas hésiter à tirer sur des enfants et des femmes enceintes. Normalement, on doit toujours hésiter avant de dézinguer des gens.

 

The Blue Wall of Silence :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Blue_wall_of_silence

 

https://www.villagevoice.com/1999/11/02/serpico-nothing-has-changed/

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

 

ah j'ai pas vu ça écrit, mais tu dois le savoir, donc.

c'est troublant de se dire qu'il ne faut pas hésiter à tirer sur des gens, mais si ceux ci te mettent en joue , ça doit être compliqué de ne pas agir ; je mettrais un bémol pour l'enfant car on pourrait supposer qu'il joue avec le flingue. 

ce qui serait bien c'est de connaitre le contexte ; ensuite, j'ai cru comprendre que ces cibles (ou cette campagne de déculpabilisation) avaient été retirées. 

à l’instant, Restless a dit :

no more, et pas no hesitation.

traduction ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

Aux US, je n'arrive pas à trouver le taux mais il est probablement beaucoup plus élevé parce qu'être syndiqué apporte de nombreux avantages - notamment en terme d'impunité (du genre, suppression très régulière des dossiers disciplinaires) mais aussi pecuniers. Sachant que le taux de syndicalisation des administrations locales est de 40%.

 

L'autre problème que l'on met sous le tapis, c'est que les bons flics, qu'est-ce qu'ils attendent pour stopper leurs collegues ? Y a combien de Serpico ?

 

Quant à la photo, enseigner aux flics que tout est potentiellement un danger mortel, ce n'est pas les mettre dans un bon état d'esprit.

Imaginons une seconde si ces cibles étaient des policiers en uniforme dans un cours de legitime défense... Je me demande quelles seraient les reactions, notamment de la police.

 

Eh bin tu vois quand tu veux tu peux argumenter de manière intelligente et sans verser dans le troll à deux balles.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas dans quel contexte ces cibles sont données.

Si le but du cours est de tirer à vue, peu importe que ça soit un (ton) gosse, une (ta) femme enceinte ou un flic en uniforme. C'est du no hesitation target, pour savoir qui a la plus grosse le meilleur réflexe en faisant abstraction de toute réflexion. Bref, c'est tirer sur du carton.

 

L'ajout du more, je le mettrai comme étape où tu dois faire fi des considérations sur la personne en face de toi, que ça soit un (ton) gosse, une (ta) femme enceinte ou un flic en uniforme, avant de te faire toi-même buter. C'est travailler sur le court laps de temps qu'il existe entre "je tire sur tout ce qui bouge" et "je me fais tirer dessus".

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

21 pour être dans South Park...

 

 A Louisiana law enforcement officer was convicted Friday on a lesser charge of manslaughter in a shooting that killed a 6-year-old autistic boy, a gruesome encounter captured on tape by another officer’s body camera

 

Video from a police officer’s body camera shows the father, Christopher Few, had his hands raised inside his vehicle while the two deputies collectively fired 18 shots. At least four of those bullets tore into Jeremy, who died within minutes.

 

https://www.google.fr/amp/nypost.com/2017/03/25/cop-convicted-of-manslaughter-in-shooting-of-6-year-old-autistic-boy/amp/

Lien vers le commentaire

https://reason.com/blog/2017/04/07/police-chief-says-investigators-were-mor

 

North Miami Police Chief Gary Eugene, who took office less than a week before a police officer shot an unarmedbehavioral specialist trying to help them with an autistic man, told investigators the crime scene was chaotic and described a dysfunctional department plagued by infighting and lax training and investigators on the scene more interested in clearing the cop than conducting an impartial investigation

 

“The movement of the white individual [the autistic patient Mr Kinsey was looking after] made it look like he was going to discharge a firearm into Mr Kinsey and the officer discharged trying to strike and stop the white man and unfortunately, he missed the white male and shot Mr Kinsey by accident.”

 

L'arme à feu en question etant un jouet, et quand je dis jouet, je parle d'un camion de pompier.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnnieboy a dit :

Wake the fuck up! : 99% du temps, une femme enceinte jusqu'aux oreilles qui te braque avec une arme à feu, c'est une femme qui a peur pour elle et son bébé. Donc dans 99% des cas, il faut hésiter avant de tirer quand tu es flic. 

Il ne manque qu'un trisomique 21 pour être dans South Park...

 

Et dans 1% des cas, un flic se fait buter par une femme enceinte... :jesaispo:

 

C'est de ce 1% dont il est question, hein.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Et dans 1% des cas, un flic se fait buter par une femme enceinte... :jesaispo:

 

C'est de ce 1% dont il est question, hein.

 

 

 

J'aimerais bien connaitre des cas réels de femmes enceintes et d'enfants de moins de 10 ans ayant ouvert le feu sur des officiers de police.

Lien vers le commentaire

En quoi le fait est que cela ne soit probablement jamais arrivé t'empêche-t-il de travailler sur le processus décisionnel face à cet éventuel et rare événement ?

 

image.png.6e7f78935e3fbc4704ffc6d92d009902.png

 

Vu comment ça s'est animé ici et surtout ailleurs par le simple fait de voir ces images peut raisonnablement nous faire penser que l'éventuel et rare jour où ça arrive, l'individu en charge de la sécurité dans le bac à sable soit en proie aux même émotions, qui influent nécessaire sur son processus de décision ayant lieu durant la période d"hésitation que personne ne nie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Si ça n'est pas déjà arrivé, c'est que ça n'arrivera jamais.

On croirait un socialiste quand on lui explique l'anarcapie.

 

Est-ce qu'il faut entraîner les flics à se battre contre des attaques de frelons ?

Lien vers le commentaire

Voilà. Je pense qu'on peut clôre le débat ; il est très sain et tout à fait normal que des flics s'entraînent à butter des enfants et des femmes enceintes.

 

Je ne suis pas un expert, mais je préconise une balle dans la masse (ou deux pour assurer), une balle dans la poussette, et finir de vider le chargeur des la foule, au cas où...

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Fagotto a dit :

(Sauf si bien sur la police américaine est déjà tellement efficace qu'il ne reste plus qu'à s'entrainer contre des menaces imaginaires)

Ils n'ont pas des entraînements contre les aliens...?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

the officer discharged trying to strike and stop the white man and unfortunately, he missed the white male and shot Mr Kinsey by accident

Visiblement ils n'ont déjà pas d'entraînement au tir, tout court.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Et dans 1% des cas, un flic se fait buter par une femme enceinte... :jesaispo:

 

C'est de ce 1% dont il est question, hein.

 

 

 

 

Non mais ce 99% est en l'air. Pour être sérieux, il aurait fallu dire que les flics sont confrontés, parmi les gens qui pointent leur flingue sur eux, à probablement 0,1% de femmes enceintes (et encore, un sur mille me semble encore trop élevé...). Si parmi ces femmes enceintes il y a 1% de femmes qui ne souhaitent que les buter, on reste quand même dans le domaine de l'anecdotique qui ne mérite certainement pas que l'on dépense ne serait-ce qu'un euro d'argent public dans cette histoire. Ces cibles seraient ubuesques voire drôles si les flics américains ne tuaient pas autant d'individus tous les ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

T'as bien fait de préciser que c'était des chiffres en l'air.

 

Le problème n'est pas que des (tous? Je ne sais pas, mais je suis prêt à parier que non) flics s'entraînent sur des cibles de femmes enceintes lors de sessions de tir, mais qu'ils utilisent leurs armes à tort et à travers.

 

Un flic je dirais que ça doit savoir faire deux choses. Savoir discerner quand utiliser leurs armes, et une fois qu'ils doivent l'utiliser, l'utiliser de façon à éliminer la menace et minimiser les risques pour ce qui est autour.

 

Maintenant aux US dans 99% (moi aussi je peux sortir des chiffres de mon chapeau) des cas c'est la première chose qui part complètement en couille.

 

Faut quand même rappeler qu'on s'offusque pour un bout de carton dans lequel on fait des trous. Si la situation se reproduit dans la vraie vie, ça sera difficile de s'offusquer si la femme enceinte le met en joue. Et si la situation ne se reproduit pas, bin ça voudra juste dire que les flics US dépensent des thunes dans des bouts de carton qu'ils pourraient imprimer différemment. La vache de problème.

 

Donc je me répète encore une fois: le problème c'est pas qu'ils collent des pruneaux sur ce carton, c'est qu'une fois en service ils collent des pruneaux à tort et à travers avant même d'avoir tenté d'évaluer la situation et ce, en toute impunité a posteriori. Ici 1/ c'est un entraînement et 2/ c'est dans un scénario précis où le flic est directement visé par une arme à feu. Est ce que dans la police française on forme les flics à ne tirer qu'une fois qu'on leur a tiré dessus? J'en doute très fortement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...