Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Aucune surprise dans ce sondage, mais très inquiétant:

 

Quote

Une vision répressive du métier confirmée par le fait que plus de la moitié d'entre eux, policiers et gendarmes confondus, estiment que leur mission première est de faire respecter la loi, et d'arrêter les "délinquants", plutôt que de secourir les personnes en danger (un sur quatre), ou encore protéger les institutions républicaines (4%). Par ailleurs, seul un gendarme sur trois et moins d'un policier sur quatre (23,3%) pense que l'on peut faire confiance aux citoyens pour se comporter comme il faut.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/plus-d-un-policier-ou-gendarme-sur-deux-considere-que-le-succes-de-sa-mission-prime-sur-le-respect-de-la-loi-selon-une-etude-de-la-defenseure-des-droits_6390055.html

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :


Du coup, ce n’est pas tant que tout le monde déteste la police que la police qui déteste tout le monde. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Un gendarme écroué après avoir tué un suspect lors d'une interpellation.

 

https://www.corsematin.com/article/faits-diversjustice/1629374345395415/poggio-doletta-placement-en-detention-requis-contre-le-gendarme-auteur-des-tirs-mortels-contre-alain-cappuri

 

C'est super rare, et donc mon esprit complotiste se méfie.

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Marlenus said:

Un gendarme écroué après avoir tué un suspect lors d'une interpellation.

 

https://www.corsematin.com/article/faits-diversjustice/1629374345395415/poggio-doletta-placement-en-detention-requis-contre-le-gendarme-auteur-des-tirs-mortels-contre-alain-cappuri

 

C'est super rare, et donc mon esprit complotiste se méfie.

 

 

Les gendarmes devraient protester en déasctivant tous les radars pendant une semaine.

Lien vers le commentaire

Elle appelle le 17 car son ex menace de la tuer.

Le policier lui réponds sans la prendre au sérieux et l'insulte de grosse merde.

La femme se fait rouer de coup.

 

Le policier est relaxé en appel...

 

https://www.lepoint.fr/societe/tu-m-etonnes-qu-il-te-menace-un-policier-relaxe-apres-avoir-injurie-une-femme-victime-de-violences-par-son-ex-conjoint-29-02-2024-2553849_23.php

 

 

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Quote

Condamné en première instance à huit mois de prison avec sursis probatoire, assortis d'une interdiction d'exercer la profession de policier pendant 18 mois et d'une obligation d'indemniser la victime

Seulement 18 mois d'interdiction d'exercer? Ce type n'est pas fait pour être policier, point barre. Enfin il est relaxé, donc je suppose qu'il est de retour au service.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Je n'arrive pas tout à fait à comprendre ce qu'il peut se passer dans leur tête. Sont-ils débiles ou complètement terrifiés par une gamine de 15 ans ?

 

Plusieurs choses, je pense :

 

1 - Quand l'un d'eux tire, les autres le suivent sans réfléchir (je me souviens d'une vidéo tournée en France qui montrait très bien ça)

2 - Tirs croisés, mauvaise visibilité. On entend un des policiers (ceux qui sont au plus près du véhicule) crier « don't shoot at her », mais j'ai l'impression que ce sont ceux situés sur la bretelle qui tirent (sans avoir une bonne vue de lascène, et avec leurs collègues à proximité de leur ligne de tir).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Freezbee a dit :

 

Plusieurs choses, je pense :

 

1 - Quand l'un d'eux tire, les autres le suivent sans réfléchir (je me souviens d'une vidéo tournée en France qui montrait très bien ça)

2 - Tirs croisés, mauvaise visibilité. On entend un des policiers (ceux qui sont au plus près du véhicule) crier « don't shoot at her », mais j'ai l'impression que ce sont ceux situés sur la bretelle qui tirent (sans avoir une bonne vue de lascène, et avec leurs collègues à proximité de leur ligne de tir).

 

C'est plus précis et explicatif que ce que j'ai dit mais on peut quand même résumer par : ils sont débiles et terrifiés. 

Lien vers le commentaire

Comment sont formés les policiers par état/comtés aux states? Je me souviens d'un inspecteur de police français qui m'avait appris que c'était la police de paris qui avait formée la police new yorkaise.

Lien vers le commentaire

Un peu comme pour n’importe quel métier. Le FBI joue un rôle relativement important sur les pratiques. 
C’est courant que les polices fassent des formations entre elles (comme les armées). C’est un peu exagérer de dire que c’est la police Français qui a formé le NYPD. 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Freezbee said:

 

Plusieurs choses, je pense :

 

1 - Quand l'un d'eux tire, les autres le suivent sans réfléchir (je me souviens d'une vidéo tournée en France qui montrait très bien ça)

2 - Tirs croisés, mauvaise visibilité. On entend un des policiers (ceux qui sont au plus près du véhicule) crier « don't shoot at her », mais j'ai l'impression que ce sont ceux situés sur la bretelle qui tirent (sans avoir une bonne vue de lascène, et avec leurs collègues à proximité de leur ligne de tir).

 

Complete failure de l´intervention. Un policier s´adresse clairement a la passagère, lui dit de sortir, de venir/se sauver vers lui (pour la sauver) et ses collègues tirent;

c´est ce qu´on entend...

A vomir...

Lien vers le commentaire
Quote

he head of that department should resign in shame.  That kidnapping victim was dead the second the car was stopped.  Here's why:

1. If she ignored the police commands to exit the vehicle, they would've shot her for not exiting the vehicle. 

2. If she had not crawled towards the officers as ordered, they would have shot her for not coming to the cops as ordered. 

She did exactly as she was told and the officers were so poorly trained and so jacked up to kill someone that they just ran in shooting at anything that moved nearby and wasn't a cop that they shot her anyway, multiple times.  No one was in charge. It was a complete clusterfuck.  Clearly poor training, poor leadership, and poor hiring practices in that department.

 

Ca me rappelle en effet la video du gars descendu par la police alors qu'il rampe (sous leurs ordres!) dans un couloir.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Antoninov a dit :

 

Complete failure de l´intervention. Un policier s´adresse clairement a la passagère, lui dit de sortir, de venir/se sauver vers lui (pour la sauver) et ses collègues tirent;

c´est ce qu´on entend...

A vomir...

Heu l'intervention était déjà un échec quand les policiers ouvrent le feu sur la voiture avec l'otage dedans.

Lien vers le commentaire
Le 03/04/2024 à 23:02, Antoninov a dit :

 

Ca me rappelle en effet la video du gars descendu par la police alors qu'il rampe (sous leurs ordres!) dans un couloir.

 

Philip Brailsford. 

NSFL

 

 

 

 

Le gars a eu droit à $2500 de pension mensuelle parce qu'il fait du PTSD suite à ça et a bénéficié de la protection judiciaire de la mairie qui a mis 3M$ sur la table pour le défendre. 

 

ça donne des envies de guillotine tout ça 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...