Hayek's plosive

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique

3 569 messages dans ce sujet

Après le terrorisme Avis, le terrorisme Leroy-Merlin.

1

Je lis @FabriceM et j'ai envi de poster des images d'armes contondantes.

Des étoiles du matin, des fléaux, des morgensterns, des masses d'arme, des marteaux de guerre...

0

Il y a 14 heures, Hayek's plosive a dit :

C'est l'impact au sol je crois qui a tué Clément bidule dans Paris. Pas le coup de poing américain. 

Il me semble qu'en tombant il s'est mangé un poteau, aussi. Et qu'il était en rémission d'une leucémie.

Bref, un coup de marteau peut être très dangereux, c'est clair. Après, si c'est un marteau standard, on n'est pas vraiment dans l'arme de guerre maniable...Une machette, ça me paraît plus dangereux (et plus facile à utiliser "en série") qu'un marteau.

0

Il y a 14 heures, G7H+ a dit :

Après le terrorisme Avis, le terrorisme Leroy-Merlin.

Attention. Pas de bricophobie, merci.

2

Faudrait interdire les marteaux pour éviter ces drames humains.

0

Il y a 4 heures, Flashy a dit :

Bref, un coup de marteau peut être très dangereux

Si c'est moi qui tiens le marteau, non.

0

A priori c'est le policier à droite, celui qui passe hors champ, qui tire sur l'agresseur dans les (la ?) secondes suivant l'attaque, quand son collègue agressé est encore à terre.

0

Sans déconner, un type agresse par surprise des flics au marteau en en laissant un au sol, dans un contexte où les forces de l'ordres sont pris pour cible par des terroristes qui veulent mourir, et vous êtes en train de disserter si il est légitime que le gars se retrouve à l'hosto avec une balle dans le corps?

2

On peut être libéral sans aucune capacité de recul sur les choses.  Ça t'étonne? 

1

Personne n'a disserté là-dessus, non?
Si dissertation il y a eu, c'est pour savoir si un marteau est une arme létale ou non. Non pas pour contester la légitime défense (de mon impression) que par perplexité devant un tel choix. J'avoue que si j'avais pour projet de mener une guerre sacrée, je n'irais pas brandir une truelle ou un marteau...

0

Face à un tel débile, si on parle de déséquilibré, on est un relativiste en intelligence avec l'ennemi islamique ou pas ?

Non parce que je préfère faire attention.

0

39 minutes ago, Flashy said:

Personne n'a disserté là-dessus, non?
Si dissertation il y a eu, c'est pour savoir si un marteau est une arme létale ou non. Non pas pour contester la légitime défense (de mon impression) que par perplexité devant un tel choix. J'avoue que si j'avais pour projet de mener une guerre sacrée, je n'irais pas brandir une truelle ou un marteau...

Et savoir si le marteau est une arme létale ou pas, est une discussion qui part de la question de savoir si la réponse d'avoir tiré sur le gars est une réponse appropriée (en gros si le marteau n'est pas létal, on serait dans de la bavure).

0

Je propose d'ouvrir un sujet  " légitime défense et usage létal du marteau : la position libérale"

0

Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Sans déconner, un type agresse par surprise des flics au marteau en en laissant un au sol, dans un contexte où les forces de l'ordres sont pris pour cible par des terroristes qui veulent mourir, et vous êtes en train de disserter si il est légitime que le gars se retrouve à l'hosto avec une balle dans le corps?

Sans déconner, personne ici ne préfère l'option sans sang ? La position est simple : si c'est indispensable, ok. Si le mec peut être maîtrise sans risque létal afin d'être jugé, c'est nettement préférable.

La question se pose donc.

0

il y a 25 minutes, Cugieran a dit :

Sans déconner, personne ici ne préfère l'option sans sang ? La position est simple : si c'est indispensable, ok. Si le mec peut être maîtrise sans risque létal afin d'être jugé, c'est nettement préférable.

La question se pose donc.

Vu le niveau moyen d'entraînement des flics, ça paraît assez peu réaliste. Mais oui, bien sûr, si l'abruti avait agressé Chuck N, Steven S et Bruce L. en patrouille, il est probable qu'il n'y aurait pas eu effusion de sang et quelques tatanes bien senties et ça aurait été nettement mieux.

0

il y a 2 minutes, h16 a dit :

Chuck N, Steven S et Bruce L.

Oh allez, on doit même pouvoir s'en sortir avec un peu moins que ça comme entrainement. 

0

Steven S. C'est le gars qui s'est fait défoncer par Jean-Claude Van D. à une soirée chez Sylvester S. ?

Tu parles d'une référence.

1

il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Steven S. C'est le gars qui s'est fait défoncer par Jean-Claude Van D. à une soirée chez Sylvester S. ?

Tu parles d'une référence.

En face, on parle d'un pigiste avec un marteau, hein, pas JCVD.

0

il y a 7 minutes, h16 a dit :

En face, on parle d'un pigiste avec un marteau, hein, pas JCVD.

Un gars qui attaque dans le dos et par surprise? (redondant, soit) Et avec une arme?

Ça me fait vraiment ni chaud ni froid qu'il se fasse dessouder sur place. J'aurais presque une vue utilitariste de la question: qu'est ce qui peut dissuader d'autres trous du cul de faire la même chose? Qu'il se fasse buter sur place ou qu'il ait droit à son procès? Le procès lui apporterait célébrité et gloire aux yeux d'autres abrutis...

2

Ma position sur la question.

Il aurait été préférable dans un monde parfait que le type soit maitrisé.

Mais ça demande d'abord de la ... maitrise du flic qui dans le contexte qui est le notre (terrorisme islmamique) avec une attaque pareille (se faire frapper à coup de marteau par un type qui gueule "allah" ou "syrie" je sais plus) à préféré tirer. Pourquoi pas.

Personnellement, déséquilibré ou pas, un type qui agresse au marteau, une arme parfaitement létale, des flics en rue, ça ne me choque pas s'il se fait descendre, je considère ça comme de la légitime défense.

Si ils avaient essayer de le maitriser et que le type avait ouvert le crane d'un flic et en avait fait un légume on se demanderait pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas tiré.

7

Le 06/06/2017 à 21:25, tomrobo a dit :

C'est surtout la connerie qui l'a tué.

@Johnnieboy Qu'est ce qui justifie un -1 ici ? Je ne vois pas où est le problème de dire que des 2 côtés de la situation ce sont des débiles.

0

23 hours ago, poney said:

Si ils avaient essayer de le maitriser et que le type avait ouvert le crane d'un flic et en avait fait un légume on se demanderait pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas tiré.

Dans le contexte actuel un gars qui charge au nom d'Allah il y a quand même une probabilité non nulle que ce soit un kamikaze avec explosifs aussi.

On peut difficilement en vouloir aux flics de le descendre. 

A proximité de la foule il faut faire gaffe aux balles perdues j'imagine mais bon.

0

3 hours ago, José said:

Leandro Pérez Cadarso, architecte espagnol de 32 ans arrêté à la frontière américaine à Tijuana, emprisonné pendant 40 jours et déporté ensuite en Espagne... pour avoir visité les ruines romaines de Palmyre, il y a 6 ans. :wallbash:

http://politica.elpais.com/politica/2017/06/10/actualidad/1497115785_182365.html

C'est du niveau de ce qui se passe en Turquie ! L'administration US sous Trump n'a rien à envier à celle d'Erdogan

3

Dans un registre sans doute plus positif ? je découvre l'existence d'un dispositif  informatique "anacrim", une super machine qui intègre toutes les données d'une affaire judiciaire, mouline le tout pour en ressortir des réponses. 

Ceci bien sûr évoqué dans l'enquête sans fin sur l'assassinat de Grégory Villemin.

0

Sauf erreur, les enquêteurs disposaient de milliers de lettres anonymes.

(dont jusque ici ils n'ont rien su faire).

Donc oui, on se dit qu'un soft, même rédigé exprès pour cette affaire, pourrait faire qq chose.

0