Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Le mec est témoin d'un meurtre en direct, et son premier réflexe est de tweeter "I'm hyperventilating". Mon cul, oui, quand on fait une crise d'angoisse la dernière chose à laquelle on pense c'est sortir son Iphone pour tweeter...

Sinon aux derniers développements le gars venait apparemment de commettre un braquage...

Lien vers le commentaire

Tenter de commettre en tout cas!

 

Donc non ce n'était pas un enfant de cœur.

 

Est-ce que cela justifie sa mort?

 

Bien évidemment que non.

Tu fais un braquage, tu meurs, j'appelle cela les risques du métier.

Lien vers le commentaire

Tu marches au milieu de la route, tu te fais abattre par des policiers. Les risques de sortir de chez soi. 

 

Bizarre que tu ne fasses aucune différence entre un cambrioleur et un passant.

 

Et aussi aucune différence entre "Je ne le pleurerais pas" et "Il faut descendre les cambrioleurs".

Lien vers le commentaire

Un policier qui tue un voleur il fait précisément ce pourquoi le contribuable le paye non ? C'est une fonction régalienne aux dernières nouvelles et il fait appliquer le droit de propriété.

 

Perso j’aurais préféré que ce soit un citoyen qui s'en charge pendant son cambriolage mais c'est mieux qui rien.

Lien vers le commentaire

Un policier qui tue un voleur il fait précisément ce pourquoi le contribuable le paye non ? C'est une fonction régalienne aux dernières nouvelles et il fait appliquer le droit de propriété.

 

Perso j’aurais préféré que ce soit un citoyen qui s'en charge pendant son cambriolage mais c'est mieux qui rien.

 

Heu, le contribuable paye le policier pour arrêter le voleur et le conduire devant un juge, pas pour faire justice (dans ce cas là, une justice totalement disproportionnée) lui-même !

 

Appliquer le droit de propriété, dis-tu ? En tuant quelqu'un ??? WTF ???

Lien vers le commentaire

Un policier qui tue un voleur il fait précisément ce pourquoi le contribuable le paye non ? C'est une fonction régalienne aux dernières nouvelles et il fait appliquer le droit de propriété.

 

Le mec a volé un paquet de cigare et n'a même pas frappé le commerçant, et il se serait fait tirer dessus de dos puis de face, plusieurs tirs.

A vérifier mais si c'est comme ça que ça c'est passé WTF quoi.

Lien vers le commentaire

:facepalm:

Un voleur n'a pas à mourir pour ce qu'il a fait. Là, il ne menacait apparemment personne quand le flic lui a tiré dessus.

Il n'a pas à mourir, si il ne fait que voler.

 

C'est pour ça qu'il faut condamner le policier, si le type s'est rendu et n'a pas fait de gestes suspects.

 

 

Mais non, franchement, un mec qui me dépouille, vais pas le pleurer même si je suis pour condamner le policier qui tue un voleur sans raison.

Lien vers le commentaire

Le mec a volé un paquet de cigare et n'a même pas frappé le commerçant, et il se serait fait tirer dessus de dos puis de face, plusieurs tirs.

A vérifier mais si c'est comme ça que ça c'est passé WTF quoi.

On est ok.

Si cela s'est passé comme ça, le policier doit être condamné.

Lien vers le commentaire

Un policier qui tue un voleur il fait précisément ce pourquoi le contribuable le paye non ? C'est une fonction régalienne aux dernières nouvelles et il fait appliquer le droit de propriété.

 

Perso j’aurais préféré que ce soit un citoyen qui s'en charge pendant son cambriolage mais c'est mieux qui rien.

L'argument moral est d'une telle évidence que se genre de discours ne sert qu'à démontrer la stupidité de leurs auteurs. Côté utilitaire, si un voleur risque autant qu'un meurtrier, les voleurs auront tout intérêt à ne laisser aucun témoin derrière eux, mais les gens stupides ne peuvent le comprendre.
Lien vers le commentaire

Le mec a volé un paquet de cigare et n'a même pas frappé le commerçant, et il se serait fait tirer dessus de dos puis de face, plusieurs tirs.

A vérifier mais si c'est comme ça que ça c'est passé WTF quoi.

 

Ok ceux la ne sont définitivement pas acceptable, mais il se rendait ou pas ? Sinon j'en ai marre que la plupart des articles la dessus traitent du fait qu'il était noir, c'est complètement inintéressant quand on est pas raciste.

Lien vers le commentaire

Allume ta télé tout le monde demande de le pleurer...

 

Mais qu'est-ce-qui t'oblige à le faire, bon-sang ?

Il suffit qu'on te dise un truc pour que tu le fasses ?

 

Hé, les gars, si on lui dit tous de ramper par terre nu avec une plume dans le cul y'a une chance non négligeable pour qu'il le fasse !

Lien vers le commentaire

"Brown was a suspect in a robbery minutes before the shooting, although the initial contact between Wilson and Brown was unrelated to the robbery."

 

Ok ça change tout mais je voulais voir cela d'une source dont j'avais confiance car je me méfie des appels à l'indignation comme ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...