Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Mais qui t'a demandé de le pleurer ?! Tes états d'âme on s'en moque un peu...

Le fait même qu'il soit un sujet d'exemple sur les brutalités policières sur ce topic.

 

Un martyr faut le pleurer, sinon c'est pas un martyr.

Lien vers le commentaire

Allume ta télé tout le monde demande de le pleurer...

Et sa justifie donc qu'il ait été tué... J'ai oui dire que les bien-pensants employait le langage pour communiquer, tu devrais arrêter de faire comme eux.

Tu parles de moi ?

Non, je parle de l'autre barbare qui réclame la peine de mort pour les délits de fuite.

 

Tenter de commettre en tout cas!

Donc non ce n'était pas un enfant de cœur.

Est-ce que cela justifie sa mort?

Bien évidemment que non.

Tu fais un braquage, tu meurs, j'appelle cela les risques du métier.
Pas étonnant que les gens ne comprennent pas ta position quand ce que tu écris décrit la position inverse.
Lien vers le commentaire

Le fait même qu'il soit un sujet d'exemple sur les brutalités policières sur ce topic.

Tu as reconnu toi-même qu'il a été victime de la brutalité policière, oui, VICTIME. Il est coupable de vol hein, c'est un très bon exemple de la brutalité dont peut faire preuve l'État quand il partage l'argumentaire des barbares.
Lien vers le commentaire

1.Et sa justifie donc qu'il ait été tué... J'ai oui dire que les bien-pensants employait le langage pour communiquer, tu devrais arrêter de faire comme eux.

2.Non, je parle de l'autre barbare qui réclame la peine de mort pour les délits de fuite.

 

3.Pas étonnant que les gens ne comprennent pas ta position quand ce que tu écris décrit la position inverse.

 

1.Ce n'était pas mon argument.

 

2.?

 

3.Moi j'ai très bien compris sa position, c'est visiblement toi qui fais aucun effort. Marlenus a juste fait preuve du scepticisme nécessaire pour appréhender posément ce genre de fait.

 

 

Lien vers le commentaire

Bah c'est simple, Nihiliste fait référence à ça : 

 

Ok ceux la ne sont définitivement pas acceptable, mais il se rendait ou pas ?

 

Mais qu'est ce que ça change au juste ? A ce stade, on parle de 7 à 8 coups de feu sur un type non menaçant, non armé. Qu'il soit en fuite ou non ne change strictement rien à la donne. Lui tirer dessus dans le but de l'abattre (et non de le neutraliser) est une réaction totalement disproportionnée de la part d'un flic, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à polémiquer là-dessus.

Lien vers le commentaire

Un policier qui tue un voleur il fait précisément ce pourquoi le contribuable le paye non ? C'est une fonction régalienne aux dernières nouvelles et il fait appliquer le droit de propriété.

 

Perso j’aurais préféré que ce soit un citoyen qui s'en charge pendant son cambriolage mais c'est mieux qui rien.

 

On devrait utiliser ça comme slogan pour défendre le permis de port d'arme, histoire que les non libéraux comprennent où on se positionne.

Lien vers le commentaire

Bah c'est simple, Nihiliste fait référence à ça : 

 

 

Mais qu'est ce que ça change au juste ? A ce stade, on parle de 7 à 8 coups de feu sur un type non menaçant, non armé. Qu'il soit en fuite ou non ne change strictement rien à la donne. Lui tirer dessus dans le but de l'abattre (et non de le neutraliser) est une réaction totalement disproportionnée de la part d'un flic, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à polémiquer là-dessus.

 

Je me répéterais pas, j'ai bien dit que l’abattre ce n'est pas normal. Les choses dont on m'accuse relèvent du procès en sorcellerie.

Lien vers le commentaire

Je me répéterais pas, j'ai bien dit que l’abattre ce n'est pas normal. Les choses dont on m'accuse relèvent du procès en sorcellerie.

Un policier qui tue un voleur il fait précisément ce pourquoi le contribuable le paye non ? C'est une fonction régalienne aux dernières nouvelles et il fait appliquer le droit de propriété.

 

Perso j’aurais préféré que ce soit un citoyen qui s'en charge pendant son cambriolage mais c'est mieux qui rien.

 

 

Ok ceux la ne sont définitivement pas acceptable, mais il se rendait ou pas ? Sinon j'en ai marre que la plupart des articles la dessus traitent du fait qu'il était noir, c'est complètement inintéressant quand on est pas raciste.

Ceux-là hein...

 

 

Allume ta télé tout le monde demande de le pleurer...

 

Et j'ai bien dit que si le type se rendait il ne fallait pas lui tirer dessus.

S'il se rendait hein...

 

 

"Brown was a suspect in a robbery minutes before the shooting, although the initial contact between Wilson and Brown was unrelated to the robbery."

 

Ok ça change tout mais je voulais voir cela d'une source dont j'avais confiance car je me méfie des appels à l'indignation comme ça.

Parce que unrelated to the robbery hein...

Je me répéterais pas, j'ai bien dit que l’abattre ce n'est pas normal. Les choses dont on m'accuse relèvent du procès en sorcellerie.

Mentir ouvertement est moins grave que de justifier les meurtres de voleurs non-dangereux mais c'est aussi un manque de respect envers nous, petit barbare en herbe.
Lien vers le commentaire

J'étais pas sur qu'il n'était pas dangereux, qu'il se rendait et que la rencontre avec le policier n'était pas pas du au vol, j'ai lu des trucs et j'ai changé d'avis, so what ?

 

Parce-que si il était dangereux, qu'il se rendait pas et que le policier intervenait suite au vol ça changeait rien ?

Lien vers le commentaire

J'étais pas sur qu'il n'était pas dangereux, qu'il se rendait et que la rencontre avec le policier n'était pas pas du au vol, j'ai lu des trucs et j'ai changé d'avis, so what ?

 

Parce-que si il était dangereux, qu'il se rendait pas et que le policier intervenait suite au vol ça changeait rien ?

 

Au début le traitement de cette affaire m'a fortement rappelé celui de l'affaire Trayvon martin, ma méfiance était donc absolue:

http://www.contrepoints.org/2013/07/17/131076-trayvon-martin-hysterie-et-justice

Lien vers le commentaire

En plus, maintenant, tu nous dis avoir été dans l'affirmatif sans être sûr de rien...

 

J'avoue avoir parlé trop vite, pour des raisons personnelles j'ai un gros problème avec les cambrioleurs, excusez moi, voila, c'est bon ou je dois faire une bonne action pour me faire pardonner ?

 

Lien vers le commentaire

Discuter d'une affaire judiciaire quand on ne connait pas tous les éléments ( Enquête non terminée ), ça donne ce genre de conversation de sourd.

 

Vrai, c'est d'ailleurs ce que j'ai reproché à la plupart des gens autour de moi qui me parlait de trayvon martin.

Lien vers le commentaire

 Sinon j'en ai marre que la plupart des articles la dessus traitent du fait qu'il était noir, c'est complètement inintéressant quand on est pas raciste.

 

C'est intéressant parce que le système répressif américain est très raciste. Les noirs représentent les deux tiers de la population de Ferguson et 95% des contrôles et arrestations alors qu'ils ne sont pas plus criminogènes que leurs concitoyens blancs et que la quasi totalité de la force de police de Ferguson est blanche avec une bonne partie qui ne vient pas de la ville (comme le flic qui a abattu le jeune).

Lien vers le commentaire

 

 

C'est pour ça qu'il faut condamner le policier, si le type s'est rendu et n'a pas fait de gestes suspects.

 

 

Mais non, franchement, un mec qui me dépouille, vais pas le pleurer même si je suis pour condamner le policier qui tue un voleur sans raison.

 

 On ne sait pas si le flic était au courant du vol à l'étalage (parce qu'il me semble que c'est de ça qu'on parle, et c'est assez différent d'un cambriolage ou d'un racket). Ça paraît même peu vraisemblable. Se faire descendre pour un vol à l'étalage est complètement disproportionné. Ensuite, même s'il n'a pas coopéré, il n'était pas armé et c'est un gamin. J'ai du mal à croire que des policiers professionnels, formés et entraînés, soient incapables de maîtriser un gamin non armé. C'est un assassin c'est tout.

 

Je ne vois pas trop ce qu'on peut espérer de l'enquête vu que les flics s'en sortent quasiment toujours. Même quand ils se mettent à plusieurs pour tazer et tabasser à mort un SDF schizophrène qui n'était pas armé et n'avait fait de mal à personne.

Lien vers le commentaire

 

Au début le traitement de cette affaire m'a fortement rappelé celui de l'affaire Trayvon martin, ma méfiance était donc absolue:

http://www.contrepoi...erie-et-justice

 

 

Le problème de Martin c'est qu'il n'a pas rencontré de flics et bien que la Floride soit Stand Your Ground, son niveau d'impunité n'a rien à voir avec celui que peuvent avoir les flics. Ensuite Zimmerman n'était pas blanc malgré l'insistance des médias sur le fait qu'il l'était à moitié et le jury était assez mixte. Ça rend difficile à croire les allégations et de gâchette légère et de racisme sur ce coup là.

Lien vers le commentaire

Le problème de Martin c'est qu'il n'a pas rencontré de flics et bien que la Floride soit Stand Your Ground, son niveau d'impunité n'a rien à voir avec celui que peuvent avoir les flics. Ensuite Zimmerman n'était pas blanc malgré l'insistance des médias sur le fait qu'il l'était à moitié et le jury était assez mixte. Ça rend difficile à croire les allégations et de gâchette légère et de racisme sur ce coup là.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Au début j'étais très mal informé et j'avais pas tellement les idées en place ce matin (j'avais vraiment la tête dans le cul).

Lien vers le commentaire

C'est intéressant parce que le système répressif américain est très raciste. Les noirs représentent les deux tiers de la population de Ferguson et 95% des contrôles et arrestations alors qu'ils ne sont pas plus criminogènes que leurs concitoyens blancs et que la quasi totalité de la force de police de Ferguson est blanche avec une bonne partie qui ne vient pas de la ville (comme le flic qui a abattu le jeune).

Tu as des sources?

Lien vers le commentaire

C'est intéressant parce que le système répressif américain est très raciste. Les noirs représentent les deux tiers de la population de Ferguson et 95% des contrôles et arrestations alors qu'ils ne sont pas plus criminogènes que leurs concitoyens blancs et que la quasi totalité de la force de police de Ferguson est blanche avec une bonne partie qui ne vient pas de la ville (comme le flic qui a abattu le jeune).

Et ça prouve quoi ?

Il suffit juste que 80% des bandes sévissant sur place soient noirs et tu passes à 95% très vite.

Lien vers le commentaire

Mais ils sont plus nombreux à Ferguson que les blancs, les latinos...

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Ferguson,_Missouri#2010_census

 

"The racial makeup of the city was 29.3% White, 67.4% African American, 0.4% Native American, 0.5% Asian, 0.4% from other races, and 2.0% from two or more races. Hispanic or Latino of any race were 1.2% of the population."

Lien vers le commentaire

Les noirs ne sont pas plus criminogenes que les autres populations.

Là n'est pas le sujet. Ce n'est même pas un argument.

Seul compte la distribution de la délinquance et de la criminalité dans cette ville. Il faut donc connaître la distribution des délinquants, des bandes selon les groupes ethniques. Si tu as 3/4 des bandes composées de noirs, alors tu arrives très vite à "95% des détenus sont des noirs". CQFD.

Affirmer qu'il n'y a pas de relation de causalité n'a pas de sens ici.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...