Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Flashy a dit :

Comme je l'évoquais sur le fil sur l'écologie, la conclusion logique me paraît limpide : 

- il faut identifier les facteurs influençant la fertilité (probablement le développement économique & l'accès aux femmes à la contraception/avortement).

- il faut permettre aux pays concernés d'avoir accès aux éléments diminuant leur natalité.

 

Par conséquent, les tenants du Grand Remplacement devraient, en logique, rejoindre les écologistes rationnels et militer avec ferveur pour le développement économique harmonieux de l'Afrique, par exemple en y investissant ou en y dénonçant la corruption.

La télévision. Un poste par foyer, dans la chambre à coucher. :lol:

 

Blague à part, les tenants du Grand Remplacement parlent moins de l'Afrique que de l'augmentation, à leurs yeux extrême, de la proportion des non-Européens en Europe. Ce à quoi je réponds : "Si vous voulez voir davantage de Blancs et d'Occidentaux à l'avenir, faites des gamins blancs et élevez les dans la culture occidentale plutôt que de vous monter le bourrichon sur les Interwebs".

Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant à tenir à l'oeil, sur ce surjet et surtout dans l'avenir, c'est aussi l'exogamie

 

POPU_id2733230862_pu2008-02s_sa02_art02_

 

Problème de ces données : ça tient compte de la nationalité (deux immigrés de troisième génération qui se marient entre eux, ça donne un mariage franco-français).

Mais si on parle de première génération, c'est interessant comme chiffres ( ça ne dit rien non plus sur l'origine des immigrés)

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, poney said:

Problème de ces données : ça tient compte de la nationalité (deux immigrés de troisième génération qui se marient entre eux, ça donne un mariage franco-français).

Mais si on parle de première génération, c'est interessant comme chiffres ( ça ne dit rien non plus sur l'origine des immigrés)

Ce n'est pas très heureux comme terme endogame/exogame.

 

A croire qu'épouser un étranger c'est comme épouser un extra-terrestre et qu'épouser un national c'est comme épouser un membre de sa famille.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce n'est pas très heureux comme terme endogame/exogame.

 

A croire qu'épouser un étranger c'est comme épouser un extra-terrestre et qu'épouser un national c'est comme épouser un membre de sa famille.

Vas te faire plaindre chez les grecs.

Lien vers le commentaire

Les mots ont un sens en dehors de la charge émotionnelle que peuvent y mettre les gens.

 

Je pourrais écrire "en dehors de leur groupe social ou communauté d'origine" mais c'est un peu plus et plus chiant à écrire et un hippie-lemondeestunvillagiste me répondrait encore que tant que c'est un mariage entres Humains c'est la même communauté.

Ensuite un vegan antispéciste me dirait que marier son chien c'est pareil.

De là, je serais obliger de me facepalmer encore fois.

 

 

Donc je vais garder le terme exogame.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce n'est pas très heureux-se comme terme-e endogame/exogame.

 

A croire qu'épouser un-e étranger-ère c'est comme épouser un-e extra-terrestre et qu'épouser un-e national-e c'est comme épouser un-e membre-ane de sa famille.

 

Quand on essaie d'être inclusif, on va jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Ce qui est intéressant à tenir à l'oeil, sur ce surjet et surtout dans l'avenir, c'est aussi l'exogamie

 

Spoiler

POPU_id2733230862_pu2008-02s_sa02_art02_

 

Problème de ces données : ça tient compte de la nationalité (deux immigrés de troisième génération qui se marient entre eux, ça donne un mariage franco-français).

Mais si on parle de première génération, c'est interessant comme chiffres ( ça ne dit rien non plus sur l'origine des immigrés)

Oui, ça mériterait très largement d'être croisé avec les origines. Ce qui rappelle cette étude récemment citée en ces lieux je crois, montrant que sur les sites de rencontres, les femmes noires et les hommes jaunes galéraient beaucoup, beaucoup plus que leurs homologues de sexe opposé.

 

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Ce n'est pas très heureux comme terme endogame/exogame.

 

A croire qu'épouser un étranger c'est comme épouser un extra-terrestre et qu'épouser un national c'est comme épouser un membre de sa famille.

Bof, ingroup / outgroup. La seule question que ça pose, c'est la définition de l'ingroup. Chez nous, on connaît bien ça. Est-ce qu'un mariage sépharade-ashkénaze c'est déjà de l'exogamie ? Un mariage Maroc-Tunisie ? Un mariage Bizerte-Djerba ? Un mariage Tunis-La Goulette ? Déconne pas, je connais des gens capables de répondre oui à toutes ces questions, avec le plus grand sérieux du monde. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

Oui, ça mériterait très largement d'être croisé avec les origines. Ce qui rappelle cette étude récemment citée en ces lieux je crois, montrant que sur les sites de rencontres, les femmes noires et les hommes jaunes galéraient beaucoup, beaucoup plus que leurs homologues de sexe opposé.

 

c'est tiré du lien juste en dessous, en fait, j'ai été paresseux et j'ai arrêté ma lecture au premier graphique, ceux d'après sont beaucoup plus interessants à ce niveau là en particulier

 

https://www.cairn.info/revue-population-2008-2-page-267.htm

 

POPU_id2733230862_pu2008-02s_sa02_art02_

 

Les niveaux d'endogamie de pays semblables comme le Portugal et l'Espagne sont vraiment surprenant à comparer : l'endogamie portuguaise est 2x plus élevée que l'espagnole, idem pour Maroc/Tunisie. Comme quoi, une culture qui semblable ne donne pas toujours des résultats semblables dans un sujet qui semble "culturel" comme celui des mariages (théorie classique : plus les cultures se ressemblent, plus la propension à l'exogamie est élevée).
Les Asiatiques, si souvent "loués" par les zélotes de l'extreme droite sur leur intégration sont, avec les Turcs, les plus endogames et donc les moins intégrés...

Les différences entres Turcs, Marocains, Tunisiens, ... d'ailleurs montre bien que la question principale n'est pas l'Islam.

 

Apport gratuit et ethnologie de comptoir : "portuguais", "afrique subsaharienne", ça ne dit en fait rien. On a du mal à imaginer un grand nombre d'exogamie entre deux ethnies voisines pourtant ici regroupée sous la même étiquette. Comme tu le signales, ça marche avec "juifs" (orthodoxes, libéraux, ashkenazes, sépharades, que sais-je encore).

Le niveau éducatif est interessant : plus les gens sont formés (donc on peut déduire : plus ils sont intégrés dans le monde du travail ergo de la société, mais aussi plus ils sont "cultivés"), plus ils ont tendance à être exogame.

 

 

Citation

 

Bof, ingroup / outgroup. La seule question que ça pose, c'est la définition de l'ingroup. Chez nous, on connaît bien ça. Est-ce qu'un mariage sépharade-ashkénaze c'est déjà de l'exogamie ? Un mariage Maroc-Tunisie ? Un mariage Bizerte-Djerba ? Un mariage Tunis-La Goulette ? Déconne pas, je connais des gens capables de répondre oui à toutes ces questions, avec le plus grand sérieux du monde. :lol:

 

indeed, ici on parle clairement de "immigré/pasimmigré" mais à la base, je crois que le terme "endogame/exogame" s'applique à la famille.


Bref : si les gogols de l'alt right et autres tenants du grand remplacement voulaient sérieusement se pencher sur cette idée complotiste, il y a beaucoup de données à prendre en compte qu'ils ne semblent pas capables de maitriser. Déjà que leurs données de base sont merdiques à souhait, en plus d'être très partielles.
MAis j'ai en tête qu'ils n'en ont pas grand chose à faire. Le malheur de ce genre de bullshit, c'est que ça met un petit texte de blog torché en 20 min à être diffusé et ça demandrait des heures de travail et des pages et des pages de réfutations. Calomniez, calomniez.

Lien vers le commentaire

EncoOoOre de la Scciiience, (et évolutionnaire cette fois ma bonne petite dame !) : http://coginnov.org/naimez-payer-vos-impots-cerveau-va-changer-davis/

 

Citation

 via de courts documents vidéo informatifs et grâce à une série d’ateliers, les citoyens découvrent alors comment leur participation contribue au bien commun et au maintien actif de l’équité dans leur société. Le Trésor Public pourrait ainsi envisager de s’appuyer sur les motivations intrinsèques de l’individu à payer ses impôts (sentiment du devoir accompli, satisfaction, fierté,…) afin de renforcer l’aspect moralement positif et compenser les désavantages comme la  « perte » d’argent.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

 

c'est tiré du lien juste en dessous, en fait, j'ai été paresseux et j'ai arrêté ma lecture au premier graphique, ceux d'après sont beaucoup plus interessants à ce niveau là en particulier

 

https://www.cairn.info/revue-population-2008-2-page-267.htm

 

[...]


Bref : si les gogols de l'alt right et autres tenants du grand remplacement voulaient sérieusement se pencher sur cette idée complotiste, il y a beaucoup de données à prendre en compte qu'ils ne semblent pas capables de maitriser. Déjà que leurs données de base sont merdiques à souhait, en plus d'être très partielles.
MAis j'ai en tête qu'ils n'en ont pas grand chose à faire. Le malheur de ce genre de bullshit, c'est que ça met un petit texte de blog torché en 20 min à être diffusé et ça demandrait des heures de travail et des pages et des pages de réfutations. Calomniez, calomniez.

 

Argh, ces légendes de tableau. C'est pas des probabilités bordayl !

Sur les portugais, c'est peut-être lié au quartier où je vis, mais il y a quasiment l'église portugaise séparée des autres ; j'ai jamais vu le cas chez les espagnols (faut aussi dire qu'une bonne partie de l'immigration espagnole devait être assez républicaine :p).

 

Je jette un oeil à Tribalat, elle a pas mal poussé ses études sur l'endogamie. Le Bras/Todd sortent aussi des chiffres à la fin du mystère français (pour dire comme d'habitude que tout va très bien madame la marquise, Le Bras est impayable).

 

Sur ton dernier point, tout l'enjeu est d'expliquer pourquoi la perception que l'on a de notre environnement est différent de la réalité. Camus ne parle jamais que de ses perceptions. Une grande partie de la réponse, selon moi, c'est les classes populaires qui ont disparu dans un no-man's land périurbain tandis que les immigrés devenaient des classes populaires de substitution en occupant (zonant) les villes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Argh, ces légendes de tableau. C'est pas des probabilités bordayl !

 

:D

 

Les sociologues sont de piètre statisticiens même s'ils aiment croire le contraire.

 

Sur le reste je te suis.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, poney said:

Les sociologues sont de piètre statisticiens même s'ils aiment croire le contraire.

Pourtant statistiques et sociologie sont deux disciplines qui marchent main dans la main.

On peut penser au duo iconique Bourdieu/Benzécri par exemple.

Lien vers le commentaire

Apparemment, payer des impots c'est de l'argent qui va dans les poches du contribuable pour le Monde :

 

Les autorités fiscales britanniques calculent que leur travail de lutte contre la fraude a rapporté 29 milliards de livres aux contribuables en 2016.

Lien vers le commentaire

Le Monde - JO 2024 à Paris : « On a conçu notre candidature pour avoir un impact économique positif »

La ministre des sports, Laura Flessel, est présente mercredi à Lima (Pérou) pour la session du Comité international olympique qui devrait attribuer à la ville de Paris les Jeux 2024.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2017/09/13/jo-2024-a-paris-on-a-concu-notre-candidature-pour-avoir-un-impact-economique-positif_5185174_3242.html

 

C'est aberrant de dire des choses pareilles quand il y a 2 200 milliards de dette publique.

 

Citation

 


Il s’agit des prévisions les plus optimistes…

Oui, mais vous savez, je suis une compétitrice, donc, je n’irai pas chercher la fourchette basse, j’irai chercher la fourchette haute, en travaillant avec des experts qui nous amèneront à cette transformation positive. Je pense qu’il y a aussi un souci général : on a toujours l’impression de regarder le verre à moitié vide.

 

Lien vers le commentaire

Apparemment, les Etat auraient des droits sur l'argent qui ne leur est pas dû :

 

EU lost up to 5.4 billion euros in tax revenues from Google, Facebook - report
http://uk.reuters.com/article/uk-eu-tax-digital/eu-lost-up-to-5-4-billion-euros-in-tax-revenues-from-google-facebook-report-idUKKCN1BO22I

 

Et puis, on ne va pas compter tous les pays dans l'UE non plus :

 

Citation

This resulted in estimated revenue losses for EU states, other than Ireland.

 

 

C'est gerbant cette prime aux impôts élevés. 

"J'ai des impots élevés alors même l'argent qui ne m'est pas dû selon les règles que je fais moi-même devrait me revenir."

Lien vers le commentaire

Un article de la presse suisse qui met en évidence le cynisme des politiciens helvétiques:

https://www.rts.ch/info/suisse/8814727--la-suisse-n-existe-pas-ada-marra-suscite-un-tolle-sur-facebook.html

 

Les politiciens détestent la Suisse en tant que nation(son histoire,sa culture,son identité...) mais par contre ils trouvent parfaitement normal d'enchaîner les mandats électifs et de vivre sur le dos du contribuable.

J'avais l'habitude de voir cette mentalité en France(culture gauchiste soixante-huitarde qui imprègne l'ensemble de la classe politique),je ne pensais pas que dans un pays libéral comme la Suisse,les citoyens pouvaient tolérer une telle mentalité opportuniste.

Cet article montre que la Suisse est entrain de connaître les mêmes travers que la France.

triste.

Lien vers le commentaire

Les gens ont raison de faire un tollé, cette affirmation est parfaitement fantaisiste. Tout le monde sait que la Suisse existe, mais que c'est la Belgique qui n'existe pas. ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

c'est la Belgique qui n'existe pas. ;)

 

La Belgique est plutôt une sorte d'entité quantique dont l'existence reste indéterminée :D (en dépit des efforts de la Sainte-Alliance pour créer ex nihilo un glacis géopolitique qui empêchera les Français de tenter de reconquérir l'Europe -à cause de l'autre nabot corse la main dans le pantalon. En dépit de quoi ce sont plutôt les Allemands qui ont usés leurs bottes dans le coin).

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Tramp a dit :

Apparemment, les Etat auraient des droits sur l'argent qui ne leur est pas dû :

 

EU lost up to 5.4 billion euros in tax revenues from Google, Facebook - report
http://uk.reuters.com/article/uk-eu-tax-digital/eu-lost-up-to-5-4-billion-euros-in-tax-revenues-from-google-facebook-report-idUKKCN1BO22I

 

Et puis, on ne va pas compter tous les pays dans l'UE non plus :

 

 

 

C'est gerbant cette prime aux impôts élevés. 

"J'ai des impots élevés alors même l'argent qui ne m'est pas dû selon les règles que je fais moi-même devrait me revenir."

On parle ici de droit comme pour le droit de cuissage…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...