Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

" Et qui subventionne l'état ? Les impots. De ce fait ca marche un peu comme une assurance que tout le monde paye."

 

Ouh là là, ça me rappelle pourquoi je ne suis pas sur Twitter...

Je crois que c'était un des protagoniste non anti libéral en l’occurrence (il voulait sûrement expliquer que ce mécanisme existe déjà dans le privé ?)

Lien vers le commentaire

Encore un grand moment de journalisme au Monde :

 

A l’autre extrême, les sondages n’avaient pas prévu les 7,8 % recueillis par José Antonio Kast (51 ans), candidat de l’extrême droite ultralibérale et d’une partie des milieux militaires. M. Kast revendique l’héritage de la dictature militaire (1973-1990). « Avec Pinochet, nous aurions pris le thé au palais de La Moneda », le siège de la présidence, a-t-il déclaré à la veille du scrutin. Il s’est prononcé contre toutes les réformes entreprises par le gouvernement Bachelet, et notamment la dépénalisation de l’avortement.

Lien vers le commentaire

Putain le niveau :

 

Le Monde - Harcèlement sexuel : « Le modèle de l’alpha mâle disqualifie d’autres modèles de masculinité »

Mélanie Gourarier, anthropologue et autrice, a répondu à vos questions sur la masculinité et le genre.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/24/harcelement-sexuel-le-modele-de-l-alpha-male-disqualifie-d-autres-modeles-de-masculinite_5220153_3224.html

Lien vers le commentaire

Le Monde - En Allemagne, entre chômage et mendicité, il faut choisir

Un habitant de Dortmund se tenant régulièrement dans la rue pour procéder à « une collecte de dons privée », selon une formule de l’administration, a vu le montant de ses allocations réduit de 300 euros.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/25/en-allemagne-entre-chomage-et-mendicite-il-faut-choisir_5220335_3214.html

 

Le minimum social étant bien maigre – 760 euros par mois pour lui et sa femme, en plus du loyer et du chauffage pris en charge par l’Etat

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Tramp a dit :

Le Monde - Harcèlement sexuel : « Le modèle de l’alpha mâle disqualifie d’autres modèles de masculinité »

Mélanie Gourarier, anthropologue et autrice, a répondu à vos questions sur la masculinité et le genre.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/24/harcelement-sexuel-le-modele-de-l-alpha-male-disqualifie-d-autres-modeles-de-masculinite_5220153_3224.html

 

Citation

Des films comme « 50 nuances de Grey », où une jeune stagiaire sans argent est « séduite » par son patron multimillionnaire, n’incitent-ils pas à une asymétrie dans les rapports ?

Ce film participe plus largement d’un phénomène appelé la « culture du viol ». C’est l’idée que le désir féminin serait par nature porté par un désir d’être violée.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/24/harcelement-sexuel-le-modele-de-l-alpha-male-disqualifie-d-autres-modeles-de-masculinite_5220153_3224.html
 

 

Le film est pourri mais n'a juste aucun rapport avec ce qu'elle en dit (et c'est qu'elle dit n'a même pas de sens: pourquoi le désir de tel personnage serait-il censé valoir comme incarnation du "désir féminin" ? On nous raconte une histoire bordel, où elle la prescription normative là-dedans ??).

 

C'est navrant d'être aussi diplômée et aussi bête.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :
Citation
Le minimum social étant bien maigre – 760 euros par mois pour lui et sa femme, en plus du loyer et du chauffage pris en charge par l’Etat

 

Comment un journaliste peut écrire ça sans mourir de honte. 760€/mois + le loyer et le chauffage c'est plus que le SMIC.

C'en est obscène.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Comment un journaliste peut écrire ça sans mourir de honte. 760€/mois + le loyer et le chauffage c'est plus que le SMIC.

C'en est obscène.

 

Non mais c'est évident, les pauvres allemands envient le riche RSA français.

Je note qu'il y en a au moins 2 ou 3 dans les commentaires qui ont relevé cette connerie, ouf.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

Wow, comment tu as réussi à me citer alors que Tramp est l'auteur du message ? ^^

Bah écoute j'arrive pas à me le figurer. D'autant plus que je ne parvient pas à le reproduire :D

PDM.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

C'est en plus une incompréhension crasse du fonctionnement du BDSM.

 

En plus (mais là c'est porter au carré vu que le film est déjà complètement à côté de la plaque à ce niveau-là).

 

Pour moi parler de Cinquante nuances c'est en soi du bavardage et une perte de temps mais si tu veux en faire une critique "féministe", pas besoin de convoquer le spectre de la "culture du viol", suffit de pointer que l'héroïne est une cruche finie sans personnalité.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

si tu veux en faire une critique "féministe", pas besoin de convoquer le spectre de la "culture du viol", suffit de pointer que l'héroïne est une cruche finie sans personnalité.

 

Blâmer la victime ?! /s

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Source ? ;)

 

  -Friedrich Nietzsche, L’Antéchrist, éd. Gallimard, coll. Folio Essais, 2006 (rédigé en 1888, 1895 pour la première édition allemande), Aphorisme 2, p. 16.

=> https://fr.wikisource.org/wiki/L’Antéchrist_(Nietzsche)

Lien vers le commentaire

je viens de lire l'article du Monde.

effectivement, un couple sans enfant en France, et sans revenus, le RSA s'èlève à moins de 700euros, mais il faut ajouter environ 300euros d'alloc logement, plus toutes les autres aides, c'est pas lourd, un smic pour deux.

ce qui me choque en revanche, c'est la pouffe du pôle emploi allemand qui dénonce le revenu de la manche.  Il y en a qui ont que ça à foutre. Et sa hiérarchie qui a suivi. Quelle pitié.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Ca ne me choque pas du tout. Trouver du travail en Allemagne, c'est possible.

c'est pas la question, dénoncer un mec parce qu'il fait la manche, et calculer à la louche ce qu'il en retire, c'est vraiment petit-bras et mesquin. En revanche, lui botter un peu le train ou lui permettre de trouver un job si il y en a j'ai rien contre. Mais la route est souvent longue avec les personnes sans domicile. Et la brutalité et le manque d'empathie, ça fonctionne pas.

Je me souviens de l'un de mes usagés, d'une trentaine d'années, au minimum social, il faisait la manche et je le croisais devant la gare en train de se rouler des joints ; ma seule reflexion a été de lui dire d'être plus discret avec son matos. Un jour une de mes colègues a pu lui trouver un logement, à lui et son chien. Et un proprio plein d'empathie, parce que bon.... tu voyais le mec, tu te barrais sur le trottoir d'en face, hein... dreadeux, édenté, sale et galeux....

je suis allée "chez lui" : il avait viré le lit par la fenêtre pour dormir à même le sol, ne comprenait pas le fonctionnement de son compteur, entassait les boites vides de bouffe pour chien et les sacs poubelle ; bref, il squattait son logement, quoi.

Il a fini par retourner à son vrai chez lui, la rue, avec son chien.... me confiant qu'il repenserait à un toit lorsque son chien serait mort. Lorsque c'est arrivé, bah il est mort lui aussi, peu de temps après. 

J'y pense encore souvent.

Les personnes sans domicile, c'est un monde à part. 

Encore une anecdote : toujours un clochard, plus âgé, une caricature du poivrot cracra, avec la même demande de toit, mais sans aucun papiers ni revenus depuis des années, mais obligé d'en passer par là pour des allocs et tout le tremblement, le gars me disait en bafouillant entre deux rots, qu'il avait pas que ça à foutre parce qu'il devait aller bosser : traduire, aller faire la manche.... 

J'ai bien aimé bosser avec des personnes comme ça.

Lien vers le commentaire

si un père de famille, ultralibéral convaincu (mais qui a quand même eu des enfants, on se demande pourquoi), considère que la seule chose qui compte est la satisfaction des désirs de l'individu. Il pourrait être choqué que l'Ecole vienne enseigner qu'en raison du mot "fraternité" écrit sur les frontons de nos mairies, nous sommes les "frères" de nos concitoyens, et que nous nous devons ne nous préoccuper de leur sort, et si besoin de faire preuve de charité, éventuellement via l'Etat.



Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Bisounours a dit :

Mais la route est souvent longue avec les personnes sans domicile

 

Il n'est pas sans domicile, l'Etat paie son loyer et son chauffage. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

ah oui, tu as raison, mais ça change pas trop sur le principe de faire une évaluation de son gain à la manche.

 

Comment tu veux lui taper sur les doigts ? Tu lui dis "c'est pas bien" tout en lui donnant son chèque ? Et le mois d'après tu recommences ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tramp a dit :

 

Comment tu veux lui taper sur les doigts ? Tu lui dis "c'est pas bien" tout en lui donnant son chèque ? Et le mois d'après tu recommences ?

Ce que je veux dire, c'est que là visiblement, le mec s'est fait repérer par hasard par une employée du pôle emploi du coin, en train de mendier. Ok. je suppose qu'il existe d'autres dispositifs plus officiels pour amener ce gars vers le boulot. Et qu'il convient de les mettre en oeuvre.

En France, par exemple, les ménages au rsa sont accompagnés dans leurs démarches d'insertion, en fonction de leur situation personnelle, des bilans, des rendez vous, des convocations, et des suspensions de paiement si ils glandent de trop.

Pour ma part quand je recevais des personnes percevant des minima sociaux (et dont je connaissais les activités au black ou des situations de fraude) venues pimer des aides supplémentaires, je les envoyais chier en leur disant que ça allait bien comme ça le foutage de gueule.... 

Lien vers le commentaire

http://www.lejdd.fr/politique/pourquoi-nous-allons-tester-le-revenu-universel-dans-nos-departements-3502832

Le RSA échoue à vaincre la pauvreté, qui frappe près de 9 millions de personnes en France, et suscite la stigmatisation de ceux qui le perçoivent.

Le pognon gratuit ne fonctionne pas. La solution ? Plus de pognon gratuit !
069.jpg
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...