Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

il y a une heure, NoName a dit :

 

Justement je me demande bien pourquoi.

Dis à une nana "tu préfère un truc à prendre tous les jours et grave contraignant ou on te pose un machin et tu peux baiser 3 ans sans trop de risques" 

Je ne sais pas si les gynecos francais sont mal formés ou bien ne savent pas bien poser les stérilets et évitent de le faire, mais deux d'entre eux m'ont soutenu mordicus qu'on ne posait pas sur nullipare ce qui est parfaitement faux (c'était il y a plus de 5 ans). J'ai l'impression qu'il y a une vraie mentalité du pilule first et on explore d'autres options si il y a trop d'effets secondaires. 

Il ne faut pas oublier que la pilule est prescrite aussi en cas de règles douloureuses et à ce niveau là le sterilet n'aide pas voire peut donner des règles plus abondantes.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, NoName said:

Pas spécialement, c'est les chiffres que j'ai vu de manière régulière mais à la limite osef, c'est le principe qui importe.

 

Euh non c'est pas le principe qui importe, c'est le chiffre qui est important. 30% de suicide ça ne serait effectivement pas acceptable, mais 0.0003% ça le serait.

Tu parles peux être d'une augmentation des suicides de 30% ? Dans ce cas la ça correspondrait a une mortalité bien plus petite que de nombreux médicament (et pas pour la peste bubonique).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

D'ailleurs sérieuse question: pourquoi on ne donne pas des stérilets aux gamines de 16 ans sachant que le stérilet ça t'empêche d'avoir des enfants pendant plusieurs années d'affilé sans maintenance alors que la pilule ça demande d'être super sérieux et ça peut te foutre en cloque si tu la prend pas correctement.

 

Et cependant on donne le truc high maintenance aux jeunes de 16 ans alors que c'est le moment où personne veut de gosse et on est nul et irresponsable mais on donne le stérilet à des femmes adultes confirmée qui sont dans l'âge niquel pour avoir des gosses.

 

En gros il y a un mythe chez les gynéco comme quoi poser un stérilet aux femmes nullipares est trop risqué.

http://next.liberation.fr/vous/2015/03/23/sterilet-les-gynecos-font-un-blocage_1226917

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jubal a dit :

 

Euh non c'est pas le principe qui importe, c'est le chiffre qui est important. 30% de suicide ça serait effectivement inacceptable mais 0.0003% ça le serait.

Tu parles peux être d'une augmentation des suicide de 30% ? Dans ce cas la ça me parait négligeable par rapport au bénéfice.

 

Je saurais plus te dire. Le souci c'est que tout ce que je retrouve sur le sujet est sur la dernière étude et pas celle d'avant où les chiffres étaient bien plus mauvais.

 

 

Enfin je dis osef parce qu'à l'origine je parlais des réponses à un tweet où ces chiffres étaient sorti et t'as encore des cons pour te dire "ouais mais nous les femmes on supporte bien la pilule". Genre ça se compare.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jubal a dit :

 

Euh si quand même le père est bien concerné par les conséquences, qui sont quand même énormes (voir même plus importante que pour une femme financièrement). Pour l'instant la seule méthode fiable pour les hommes c'est la vasectomie, donc quelque chose de plus ou moins définitif.

C'est pas une question d’égalité, ça serait juste un progrès considérable pour les hommes.

 

 

Exactement, d’où l’intérêt pour un homme de la pilule masculine.

 

Double protection alors :icon_wink:

Je comprends parfaitement l'intérêt pour un homme de gérer aussi la contraception, ce que je trouve idiot ce sont certaines femmes qui voient la possibilité de se décharger totalement de la charge de la contraception sur les hommes comme une victoire féministe. A part ce côté revanchard du « tu vas enfin morfler toi aussi», je ne vois pas ce qui les motive.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Romy a dit :

Je ne sais pas si les gynecos francais sont mal formés ou bien ne savent pas bien poser les stérilets et évitent de le faire, mais deux d'entre eux m'ont soutenu mordicus qu'on ne posait pas sur nullipare ce qui est parfaitement faux (c'était il y a plus de 5 ans). J'ai l'impression qu'il y a une vraie mentalité du pilule first et on explore d'autres options si il y a trop d'effets secondaires. 

Il ne faut pas oublier que la pilule est prescrite aussi en cas de règles douloureuses et à ce niveau là le sterilet n'aide pas voire peut donner des règles plus abondantes.

 

Il y a un culte de la pilule qui existe en France et pas ailleurs.

Lien vers le commentaire

Après le stérilet c'est pas le paradis non plus en termes d'effets secondaires, il y a des femmes qui ne supportent pas du tout (j'en connais). Et comme le souligne @Brock c'est pas 100% efficace non plus. Et le combo effet secondaire + grossesse ça donne une grossesse extra-utérine ce qui n'est pas une expérience géniale.

 

Le plus sûr c'est l'abstinence /jeanpaul2

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jubal a dit :

Et puis il y a déjà des gens qui se font des injections de testostérone pour limite leur fertilité, les "pilules artisanales" existent déjà.

Heuuu tu es certain que ce ne serait pas le contraire, plutôt ? Les injections de stéroïdes ne remettent en cause la fertilité (par atrophie testiculaire, donc une méthode fort peu fiable) qu'à des doses de cheval. Ça aboutit plutôt à une réduction de la fertilité, pas vraiment une suppression ; et encore, cette réduction n'arrive qu'après pas mal d'autres effets secondaires.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rincevent said:

Heuuu tu es certain que ce ne serait pas le contraire, plutôt ? Les injections de stéroïdes ne remettent en cause la fertilité (par atrophie testiculaire, donc une méthode fort peu fiable) qu'à des doses de cheval. Ça aboutit plutôt à une réduction de la fertilité, pas vraiment une suppression ; et encore, cette réduction n'arrive qu'après pas mal d'autres effets secondaires.

 

Non c'est pas le contraire, l'injection de testostérone réduit le nombre de spermatozoïde. Je crois que c'est parce que le corps n'a plus besoin de produire de la testostérone et donc il produit moins de spermatozoïde ou un truc comme ça. Parfois ça suffit, il faut vérifier avec un microscope (en dessous d'un certain seuil de nombre de spermatozoïde on est infertile).

 

Ça peut être uniquement dans un but contraceptif mais c'est souvent juste un effet positif bonus de la "testosterone replacement therapy". La majorité des effets secondaires sont benefiques (en tout cas pour ceux qui partent d'une testostérone trop basse et qui veulent juste atteindre un niveau normal, ceux qui utilisent pour la muscu c'est peut être autre chose): meilleurs sommeil, meilleurs moral, plus d’énergie, meilleurs mémoire et clarté d'esprit, perte de poids etc., et parfois avec de la chance infertilité temporaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Romy said:

 

Double protection alors :icon_wink:

Je comprends parfaitement l'intérêt pour un homme de gérer aussi la contraception, ce que je trouve idiot ce sont certaines femmes qui voient la possibilité de se décharger totalement de la charge de la contraception sur les hommes comme une victoire féministe. A part ce côté revanchard du « tu vas enfin morfler toi aussi», je ne vois pas ce qui les motive.

 

Oui voila double protection, c'est mieux pour tout le monde de gérer ça soit même. Ça supprimerai pas mal de stress et de tension.

Et je suis d'accord aussi sur le reste, je vois pas bien la victoire féministe la dedans. C'est une nouvelle possibilité et un progrès pour les hommes.

 

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Lancelot said:

En l'occurrence elles n'avaient pas tort, d'ailleurs maintenant les tests cliniques sont beaucoup plus stricts que ceux de l'époque.

 

Ce qui renvoie d'ailleurs au touite de @NoName, si l'amphi éclate de rire c'est bien pour dire "regardez tous les effets secondaires de la pilule, des stérilets et autres que supportent les femmes, et les hommes sont tellement fragiles qu'on arrête leurs essais à cause de maux de têtes ces pauvres chéris lol". Sauf que justement l'époque n'est pas la même et les tests non plus.

 

la douleur que ressent une femme a l'enfantement est unb bonne equivalence a celle subie par un homme quand il est enrhume :)

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, NoName said:

Vous en reprendrez bien une deuxième couche 

 

 

Et on retrouve évidemment lexane sirac dans les retweets. 

Heureusement qu'elle est passé par chez nous :mrgreen:

6aa568ab6e239b45faeb651e56c72070bed26f90

 

Faut arrêter d'aller sur touitaire, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NoName a dit :

Et on retrouve évidemment lexane sirac dans les retweets. 

Heureusement qu'elle est passé par chez nous :mrgreen:

Je suis allée faire un tour sur son compte Twitter et waouh. On essayerait de troller qu'on ne pourrait pas faire mieux.On peut vraiment dire qu'elle s'est cherchée politiquement en venant ici. 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Adrian said:

 

Amusant

 

Ceci dit, la tentation (irrésistible) de viser  l'écran risque de créer de très importants coûts de nettoyage pour les sanitaires utilisant ce type de matériel.

 

Preuve que les toilettes intelligentes peuvent avoir des concepteurs stupides, on pourrait même ici y voir une singularité.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Lameador said:

 

Amusant

 

Ceci dit, la tentation (irrésistible) de viser  l'écran risque de créer de très importants coûts de nettoyage pour les sanitaires utilisant ce type de matériel.

 

Preuve que les toilettes intelligentes peuvent avoir des concepteurs stupides, on pourrait même ici y voir une singularité.

Ca fait un tabac en Corée depuis quelques années déjà avec des jeux. et si l'écran est suffisamment haut, peu de risque sauf à vouloir s'éclabousser soi-même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...