Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

il y a une heure, Tramp a dit :

J'ai l'impression que le marketing c'est toujours la même chose avec un nom different tous les 3 ans (et qui veut de moins en moins dire quelque chose) :

Le marketing, c'est complètement meta.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, FabriceM a dit :

Je ne crois pas une seconde à ce chiffre. L'hystérie que peut générer un sondage merdique, c'est affolant.

 

Ben déjà, on me file ce genre de sondage, je réponds probablement que de la merde :D.

Je dirais 10% de crétins, 60% de bons élèves qui veulent montrer qu'ils savent que la Terre est ronde et 20% de gens rigolos.

Lien vers le commentaire

C'est celui qui m'a le moins surpris. Le coup des maladies inventées par les labos, c'est répandu à gauche. Et en plus ce sont le tiers monde, les noirs et les homosexuels qui sont victimes. C'est forcément de la faute au capitalisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

C'est celui qui m'a le moins surpris. Le coup des maladies inventées par les labos, c'est répandu à gauche. Et en plus ce sont le tiers monde, les noirs et les homosexuels qui sont victimes. C'est forcément de la faute au capitalisme.

 

Autant de FN que de FI qui y adhèrent totalement. C'est rigolo.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est bête un prof de philo :

 



si demain le prix du diamant augmentait, ça n’empêcherait pas grand monde de dormir, alors que lorsque le prix de la nourriture augmente, cela peut entraîner des famines. Donc, l’un des rôles historiques du politique consiste à soustraire certaines choses à la loi du marché, donc à en fixer ou en plafonner le prix, ou encore en assurer la gratuité.

 

C'est parce qu'il n'y a plus rien à bouffer que le prix de la bouffe augmente. Et c'est parce qu'il y a rien à bouffer qu'il y a la famine. Du pain gratuit, s'il n'existe pas, il ne rempli pas les ventres.

 

Le Monde - La valeur des choses dépend-elle de leur prix ?

Le professeur de philosophie Thomas Schauder invite à s’interroger, dans sa chronique hebdomadaire, sur la phrase « Tout ce qui est gratuit n’a plus de valeur ».

http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article/2018/01/10/la-valeur-des-choses-depend-elle-de-leur-prix_5240047_4401499.html

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas que philosopher c'était balancer des assertions dans la presse:

 

Dans une société bien régie, l’intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers.



 

L’économie ne repose pas sur des lois immuables et nécessaires comme le sont les lois de la physique. Elle dépend du politique, c’est-à-dire de la décision collective.



 

Je me demande bien comment le politique peut annuler, disons, la loi des rendements décroissants...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

L’économie ne repose pas sur des lois immuables et nécessaires comme le sont les lois de la physique. Elle dépend du politique, c’est-à-dire de la décision collective.

C'est exactement, très exactement l'erreur cardinale des français face à la science économique. 

 

À rapprocher des tribus primitives qui se livrent à la sorcellerie pour influencer les phénomènes physiques.

Lien vers le commentaire

Pour ces pignoufs de journalistes, c'est une position controversée pour un prêtre d'être contre le mariage gay et l'avortement :

 

Le Monde - Le nouvel archevêque de Paris, Mgr Aupetit, un ancien médecin aux positions controversées

Enfance éloignée de la religion, carrière de médecin, positions conservatrices... Eléments de portrait de l’une des figures les plus en vue de l’Eglise catholique française.

http://www.lemonde.fr/religions/article/2018/01/11/le-nouvel-archeveque-de-paris-mgr-aupetit-un-ancien-medecin-aux-positions-controversees_5240398_1653130.html

Lien vers le commentaire

On notera l'utilisation, comme d'habitude, du terme "controversé" dans une acception radicalement différent de son sens réel. Controversé, ça veut normalement dire que tout le monde n'est pas d'accord. Et c'est l'état normal des choses quand il y a un débat entre une pluralité d'opinions. Mais en langue journalistique, ça veut dire "scandaleux", i.e. qui provoque l'indignation et la réprobation. Ou, originellement dans son acception religieuse, est scandaleux ce qui trouble la foi et incite à pêcher. Je laisse chacun en tirer les conclusions qui s'imposent.

 

Encore quelques années de journalisme, et tous les mots pueront.

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2018 à 16:11, Rincevent a dit :

On notera l'utilisation, comme d'habitude, du terme "controversé" dans une acception radicalement différent de son sens réel. Controversé, ça veut normalement dire que tout le monde n'est pas d'accord. Et c'est l'état normal des choses quand il y a un débat entre une pluralité d'opinions. Mais en langue journalistique, ça veut dire "scandaleux", i.e. qui provoque l'indignation et la réprobation. Ou, originellement dans son acception religieuse, est scandaleux ce qui trouble la foi et incite à pêcher. Je laisse chacun en tirer les conclusions qui s'imposent.

 

Encore quelques années de journalisme, et tous les mots pueront.

Je peux pas upvoter mais je le pense très fort.

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2018 à 14:10, Rincevent a dit :

C'est exactement, très exactement l'erreur cardinale des français face à la science économique. 

 

À rapprocher des tribus primitives qui se livrent à la sorcellerie pour influencer les phénomènes physiques.

 

Tu ne crois pas si bien dire, dans mon partiel de ce matin, j'ai eu pour le quart de l'épreuve à analyser à un aliéné, psychanalyse de profession, qui expliquait des trucs sur la démission du politique, l' "emprise des catégories économiques sur la vie des sujets" et la "dictature des nombres" (une question portait sur cette expression d'ailleurs).

 

Tiens, je l'ai retrouvé, c'est l'entretien entre lui et une sorte de néo-classique repentant, paru dans Alternatives économiques à la réalité: http://forum2017.associationcausefreudienne-vlb.com/wp-content/uploads/2017/06/Le-discours-de-l’economie-et-les-calculs-du-sujet-G.-Chatenay.pdf

 

http://www.sectioncliniquenantes.fr/wp-content/uploads/2017/09/17-09-14_colloque_flyer2-programme-modifié-web.pdf

 

Bosser un semestre, se faire ch... à apprendre les formules de la compatibilité nationale et au final passer des tests de pureté idéologiques... Bon, heureusement, avec mes connaissances sur le freudo-marxisme j'ai un avantage comparatif.

 

Petit moment de révolte dans le QCM quand j'inclus Mises dans "Quels sont les économistes que l'on peut dire hétérodoxes ?" (les autres réponses possibles étant: Smith, Friedman, Marx et Keynes). Strico sensu c'est une bonne réponse mais avec les biais idéologiques des questions...

Lien vers le commentaire

"Au bout du compte, on retombe toujours sur le même raisonnement des libéraux : pour que tout aille mieux en France, il faut que les pauvres soient plus pauvres et les riches plus riches."

 

Laurent Joffrin 
 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Waren a dit :

"Au bout du compte, on retombe toujours sur le même raisonnement des libéraux : pour que tout aille mieux en France, il faut que les pauvres soient plus pauvres et les riches plus riches."

 

Laurent Joffrin 
 

 

C'est logique, plus les pauvres sont pauvres et moins ils consomment, et... Euh... Moins l'économie... Non. Plus, les... Moins... Plus les capitalistes... S'enrichissent... Parce que... Parce qu'ils volent l'argent des pauvres qui n'en ont pas.

 

No pasaran. 

 

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2018 à 14:10, Rincevent a dit :

À rapprocher des tribus primitives qui se livrent à la sorcellerie pour influencer les phénomènes physiques.

 

Avec la différence que les primitifs en question n'y croyaient que mollement

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

Avec la différence que les primitifs en question n'y croyaient que mollement

Oui, je soupçonne une pression de sélection culturelle. :lol:

 

C'est plutôt un indice que le scientisme est au final une régression de l'esprit humain : il se pense si grand qu'il croit qu'il verra plus loin en étant debout tout seul plutôt qu'assis sur les épaules de tous ceux qui l'ont précédé.

Lien vers le commentaire
Citation

 

La génération « J’ai le droit », c’est quoi ?

Barbara Lefebvre. C’est à la fois une génération d’élèves et une génération de parents qui considèrent que leurs droits individuels prévalent sur l’intérêt général. On glorifie les identités particulières au détriment du bien commun. Cet individualisme fait le jeu de deux courants : d’une part, le modèle ultralibéral, avec le culte de l’argent ; d’autre part, le communautarisme, selon lequel on serait déterminé par une identité de naissance à préserver absolument.

Cet individualisme ne peut-il pas avoir de bons côtés ?

Quand vous mettez votre « je » en avant, quand la seule chose qui compte est la satisfaction de vos désirs et de vos envies, cela crée un rapport avec les autres extrêmement violent. L’autre devient un objet. D’où le harcèlement, le sexisme, et ces petits caïds qui font leur loi…

 

 

http://m.leparisien.fr/amp/societe/generation-j-ai-le-droit-des-la-6e-les-eleves-se-levent-en-plein-cours-tutoient-16-01-2018-7502952.php?__twitter_impression=true

L'individualisme et l'ultralibéralisme responsables des élèves mal élevés, du harcèlement, du sexisme et de la délinquance, what else? D'ailleurs on voit bien que plus un pays est libéral, plus ces problèmes sont présents, comme en Suisse, à Singapour ou en Australie, véritables enfers sur terre.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...