Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Cela ressemble aussi pas mal à un aveu d'échec, avec 'la démocratie' gagnante par KO contre le communisme, qui devient secondaire. M'enfin comme dit PABerryer, ça fait un moment que l'extrême-gauche se pose en 'démocrate' de circonstance.

Mon hypothèse : depuis les années 1980, les communistes n'ont plus d'idéologue donc plus d'idéologie, ce n'est qu'un ensemble d'appartchiks possédant des places, des charges, et des privilèges solidement installés. Chaque fois qu'il parle de politique (par exemple sur la Syrie, le budget, etc.) ils n'ont qu'un objectif en tête, servir leurs intérêts électoraux.

Lien vers le commentaire

Mon hypothèse : depuis les années 1980, les communistes n'ont plus d'idéologue donc plus d'idéologie, ce n'est qu'un ensemble d'appartchiks possédant des places, des charges, et des privilèges solidement installés. Chaque fois qu'il parle de politique (par exemple sur la Syrie, le budget, etc.) ils n'ont qu'un objectif en tête, servir leurs intérêts électoraux.

 

Ca marche aussi avec l'UMP.

Lien vers le commentaire

Wtf ? http://www.franceculture.fr/blog-ceci-n-est-pas-un-blog-2013-09-13-pas-d-intellectuels-critiques-dans-le-numerique

Cela a des effets nombreux : la réduction du spectre politique (les opinions politiques de ces gens s’inscrivent dans un petit spectre qui va du libertarisme bon teint au libéralisme pragmatique, et exclut de fait des pensées plus radicales, à droite comme à gauche),

Lien vers le commentaire

 

Il a craqué après son 26e contrôle fiscal en quatre ans. Il a dû embaucher une comptable trois demi-journées par semaine pendant deux ans uniquement pour gérer ces contrôles: «Un matin, à 7 h 30, 61 personnes sont arrivées dans ses bureaux pour une perquisition!» Une douzaine de fonctionnaires ont travaillé un an sur le dossier. La procédure a duré sept ans. «Cette histoire a dû leur coûter 1 million d’euros, et encore, je n’ai pas une grosse entreprise. Pour… 0 euro de redressement.» Finalement, M. Lapaix a quitté la France pour la Suisse. Il a fui une pression psychologique permanente exercée par l’administration française, écrit Manon Sieraczek-Laporte dans un ouvrage sur les exilés fiscaux*. Les témoignages obtenus par cette avocate fiscaliste permettent de mieux cerner les raisons de ces douloureux changements de résidence. Une enquête sérieuse, objective, et plaisante à lire!

 

http://leblogalupus.com/2013/09/12/la-pression-fiscale-est-si-lourde-en-france-que-lexil-est-un-devoir/

Lien vers le commentaire

Cette semaine j'ai entendu Pujadas ouvrir son Jité du soir sur la "victoire de la France" dans la lutte contre la fraude discale, à cause de l'explosion des saisies d'argent liquide, ajoutant que la bataille n'était pas encore tout à fait gagnée par le gouvernement, mais que ces résultats sont encourageants.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé l'autre jour l'expression de Madelin sur les crédit d’impôt qui ne sont que des béquilles (compensant l’absence de marge pour investir en R&D).

 

 

Enfin, le fisc vient de considérer que non, justement, ça n’était pas innovant parce que « la recherche ne s’est pas faite dans les règles de l’art » C’est écrit en toutes lettres dans le document que l’entreprise a reçu le mois dernier. Redressement sur 100% du crédit d’impôt recherche accordé ses 3 dernières années.

 

Là, il faut vraiment que j’insiste, parce que cela m’a saisi ce matin : ce n’est pas une histoire d’argent, Gravotech s’en remettra, « c’est l’insulte, qui blesse ! Les équipes de recherche de l’entreprise, des docteurs, des ingénieurs, à qui l’on dit, comme ça, qu’ils ne savent pas chercher. Qu’ils brassent du vent. Qu’ils travaillent dans le vide. Que la nation n’a aucune reconnaissance particulière à leur accorder. Toutes nos inventions sont brevetées, internationalement, mais elles ne sont pas innovantes au sens du fisc français. Nous sommes les seuls au monde à faire ce que nous faisons dans des domaines ultra techniques, mais Bercy juge que nous n’avons rien inventé »

 

http://www.bfmtv.com/economie/cri-rage-602052.html

Lien vers le commentaire

L'économie par les nuls et pour les nuls :

 

 

Baisser les loyer de manière autoritaire
=> un investissement moins avantageux pour les acheteurs
=> moins d'acheteurs
=> une baisse des prix à l'achat
=> plus d'acheteurs qui investissent des sommes moins importantes
=> une nécessité moins grande d'imposer des loyers élevés aux locataires
=> les loyers sont baissés

http://www.slate.fr/economie/77644/locataires-projet-duflot (commentaires)

Lien vers le commentaire

L'économie par les nuls et pour les nuls :

 

http://www.slate.fr/economie/77644/locataires-projet-duflot (commentaires)

 

Mais voyons qu'est-ce que tu ne comprends pas? Les loyers seront moins chers, donc les coûts de la construction seront moins chers, or dans les coûts de construction il y a essentiellement (si ce n'est exclusivement) que des salaires, donc les salaires vont baisser..... euh.... :online2long:

 

Ce genre de trucs, c'est que Besancenot ne comprend pas : si on double le salaire de tout le monde, le prix de toutes les choses sera doublé (j'exagère, on se comprend) donc ça sert à rien.

Lien vers le commentaire

Oh, comme tu y vas "ne seront pas payé". Le bras armé de la justice fera son travail pour faire respecter le droit et mettra proprement en faillite tout ceux qui ne pourront pas payer.

Lien vers le commentaire

DEMAIN OU DANS LES PROCHAINS MOIS, PARTICIPERAIS-TU À UN MOUVEMENT DE RÉVOLTE DE GRANDE AMPLEUR, TYPE MAI 68? ”

et 68% de oui...
Si ça exprime un ras-le-bol ça ne me choque pas vraiment, au contraire. Après, s'il y a un nouveau Mai 68 (très hypothétique, hein), ça serait bien que ce ne soit pas les cocos qui le mènent ; c'est sûr.
Lien vers le commentaire

DEMAIN OU DANS LES PROCHAINS MOIS, PARTICIPERAIS-TU À UN MOUVEMENT DE RÉVOLTE DE GRANDE AMPLEUR, TYPE MAI 68? ”

 

et 68% de oui...

 

La génération sacrifiée est la plus choisie, tiens.

J'ai répondu Oui, et je ne dois pas être seul ici.
Lien vers le commentaire

Wow les questions ! J'ai explosé de rire à plus d'une reprise :D

Alors, optimiste, heureux, adore mon boulot, ne trouve pas qu'il y a trop de pauvres ni trop de riches ni trop d'inégalités. Oui tout le monde peut s'en sortir, non c'est pas "la galère" à moins d'être une victime ou un paumé, et non je ne fais pas confiance aux syndicats. Dix minutes de divertissement. :)

 

BRAVO BRAVO & FELICITATIONS Tu as répondu à l’intégralité du questionnaire !

Merci beaucoup de ton héroïque participation.
Toutes tes réponses (143 au total, ce n’est pas rien !) vont nous aider à dresser le portrait de la jeune génération d’aujourd’hui.

 

 

Lien vers le commentaire

Wow les questions ! J'ai explosé de rire à plus d'une reprise :D

Alors, optimiste, heureux, adore mon boulot, ne trouve pas qu'il y a trop de pauvres ni trop de riches ni trop d'inégalités. Oui tout le monde peut s'en sortir, non c'est pas "la galère" à moins d'être une victime ou un paumé, et non je ne fais pas confiance aux syndicats. Dix minutes de divertissement. :)

 

Ils peuvent aussi faire le détail de ta vie sexuelle....

Lien vers le commentaire

Quand les médias ne seront plus aux ordres. On a beaucoup parlé d'affaires aux USA ou en Irlande, elle sont horrible pour les victimes et scandaleuses pour l'Église. On oubli soigneusement les affaires impliquant des laïcs (aux USA un entraineur de baseball très connu), la plus méconnu est celle concernant les camps de jeunesses de la RDA, la pédophilie y était carrément institutionnelle mais imaginer des pédophiles en socialie c'est impossible...

Les pédophilies cherchent tous les moyens pour approcher les enfants. Ils noyautent toutes les structures dédiées : religion, école, associations sportives, d'aide à l'enfance..
Lien vers le commentaire

En a peine dix jours de cours j'ai déjà deux profs qui ont fait leur petite saillie anti-capitaliste histoire de bien nous conscientiser:

- La prof de moderne, jeudi dernier, nous a ainsi affirmée qu'elle était "marxiste philosophiquement", que nous vivions dans un "monde de matérialisme effréné qui ne laissait pas de place aux choses de l'esprit" et que, puisque nous étions alors le 11 septembre, "nous vivions un tragique anniversaire pour une double raison; <<si vous faites vraiment de l'histoire, vous devez comprendre>>";

- Aujourd'hui un autre professeur nous a déclaré que "c'est ça le système capitaliste: comme tout doit être rentable, et bien, on s'adapte en conséquence. On va donc vous faire travailler pour un dixième de smic et quand vous ne serez plus rentable on va vous jeter comme une vieux Kleenex usagé" rapidement suivi par "Le système capitaliste avait déjà tout inventé au XVIe siècle: on envoie des colons espagnols s'installer en Amérique du Sud mais il faut qu'ils subsistent par eux même; mais en tant que conquérant et colonisateurs, ils se voient supérieurs et ils ne vont pas s'abaisser à faire le travail des inférieurs. Alors ils prennent les inférieurs -les indigènes-, les transforment en esclaves et les mettent au travail".

 

Magique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...