Aller au contenu

Ces jobs inutiles dont les entreprises se passeraient bien


Tremendo

Messages recommandés

J'ai lu le livre de Trierweiler en pdf.

Au boulot.

Je suis devenu incollable sur la campagne de France en 40.

J'ai validé 6 ue sur Coursera.

J'ai lu tous les guides d'armées de Warhammer Battle.

J'ai lancé 3 requêtes pour recetter une alim'.

Et j'ai changé d'employeur mais après la mission merdique.

Lien vers le commentaire

ça dépend.

 

est-ce qu'on a la possibilité de s'ennuyer tout seul ?

parce que je supporte très bien l'ennui tout seul mais quand je suis en réunion avec des gens qui me parlent...

Lien vers le commentaire

ça dépend.

 

est-ce qu'on a la possibilité de s'ennuyer tout seul ?

parce que je supporte très bien l'ennui tout seul mais quand je suis en réunion avec des gens qui me parlent...

 

 +1

 

 Donne-moi un ordi. Je m'ennuierai jamais. 

 

 Au pire Mathieu_D , tu pourrais ouvrir un blog et écrire des articles pour CP non ? 

Lien vers le commentaire

C'est juste que tu es pas vraiment tout seul. Tu as des gens autour ; ils n'en ont rien à faire, mais ça culpabilise une partie cachée de ton cerveau. C'est quand même particulier.

c'est vrai, mais c'est supportable quand même

ça va dépendre surtout de si tout le monde fait semblant ou de si les gens savent que tu fout rien parce que t'as pas de boulot.

Lien vers le commentaire

Le bore-out c'est comme les vacances. Au début c'est cool, t'as plein de trucs à faire. 3 jours plus tard tu t'emmerdes sévère.

Heureusement que j'ai pu installer Europa Universalis 4 sur le PC du taff, sinon je serais mort pendu.

Lien vers le commentaire

 Je persiste. Ils n'ont qu'à démissionner. 

 

C'est un autre sujet. Je comprends très bien qu'on rejette les complaintes de qqun en "bore-out", même si elles sont justifiées. Parce que justement, il est en bien meilleur posture que beaucoup d'autres pour améliorer de lui même sa situation.

Lien vers le commentaire

Ils ne sont pas certains de retrouver un travail.

 

 Aussi bien payé ? Certainement. Mais c'est le prix à payer pour se sentir "utile". 

 

 Par contre, trouver un job en soi. C'est pas très dur. Usine, Mcdo, grandes surfaces. Tu t'inscris dans une boîte d'intérim et hop. 

Lien vers le commentaire

Bore out ? Deux solutions :

- S'occuper : apprendre des trucs, jouer, bosser en freelance sur des projets à côté (traductions, montage, réalisation de support de com...), regarder des films...

- Démissionner

Dans tous les cas le N+1 est au courant. C'est complètement con de le laisser dans le Schwartz dans une telle situation. Une fois qu'il est averti et que le boulot est fait tu peux bien regarder des séries avec un casque ça ne posera aucun problème.

Le problème reste les missions externes chez un client, mais il y a toujours moyen d'y soigner son travail, zéler, réseauter...

Lien vers le commentaire

Oui, c'est le meilleur moment pour potasser des livres de référence, chose qu'on a moins le temps de faire en bonne et due forme quand on a du vrai taf à abattre.

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment caser cette saine activité dans un emploi du temps chargé, merci de me faire signe. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

H16, poney, ça se voit que vous n'avez jamais connu le bore-out.

Être facturé/payé à décorer l'open-space c'est horrible.

Horrible.

(ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine, mais c'est horrible)

 

Ouh oui, j'ai gardé un musée pendant deux mois pour job d'été.

Pas d'accès internet.

45 jours de boulot. 54 visiteurs.

Bon, je prenais 1200 par mois à rien faire du tout. Pour un étudiant, c'était le luxe. Mais j'ai pété un boulard dans ma guérite...

Lien vers le commentaire

Quand je n'avais rien à faire au boulot je faisais des traductions pour CP, je cherchais un nouveau job, je bouquinais, ou je travaillais à d'autres choses

Impossible de m'ennuyer.

 

quote-there-s-no-excuse-to-be-bored-sad-

 

 

Citronneuse de leçons.

Lien vers le commentaire

H16, poney, ça se voit que vous n'avez jamais connu le bore-out.

 

lulz

überlulz

 

On ne connait pas le bore-out parce que précisément, on sait quoi faire de notre temps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...