Aller au contenu

Ces jobs inutiles dont les entreprises se passeraient bien


Tremendo

Messages recommandés

J'ai "rien" à faire depuis lundi (malgré six relances pour du boulot).

Du coup, je fais ma compta, j'essaie de remplir ma déclaration de revenus 2035 sans mettre de conneries, je lis ma doc' que j'ai laissé en souffrance, je trolle Nuit Debout, j'essaye (vainement, c'est un exercice beaucoup plus difficile que je ne l'imaginais...) d'écrire des projets d'articles/de billets, je fais des chèques aux URSSAF/CNBF etc...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

ça dépend.

 

est-ce qu'on a la possibilité de s'ennuyer tout seul ?

parce que je supporte très bien l'ennui tout seul mais quand je suis en réunion avec des gens qui me parlent...

 

J'ai connu ça, l'ennui absolu.

Mais pas seul. Dans le cadre d'une entreprise souffrant de réunionite aïgue (du moins, un service avec qui j'ai eu à bosser).

C'est vraiment la plaie, bien plus qu'une absence d'activité. Brasser du vent...surtout quand t'as aucun "pouvoir" dans la réunion pour la mener correctement (j'étais stagiaire...).

 

 Je persiste. Ils n'ont qu'à démissionner. 

 

D'accord sur le principe. A adapter en pratique (sur le moment de démissionner, j'entends).

Lien vers le commentaire

 

C'est vraiment la plaie, bien plus qu'une absence d'activité. Brasser du vent...surtout quand t'as aucun "pouvoir" dans la réunion pour la mener correctement (j'étais stagiaire...).

 

 

Oui, ça, la réunionite, c'est horrible.

 

Lien vers le commentaire

Affreux, des réunions pour organiser d'autres réunions, avec power point machin bidule et rétroprojecteur. On ressort de là dépité et désabusé, avec le sentiment de perdre son temps. être payé à rien foutre ou à faire des trucs inutiles, c'est déprimant.

Lien vers le commentaire

Ouh oui, j'ai gardé un musée pendant deux mois pour job d'été.

Pas d'accès internet.

45 jours de boulot. 54 visiteurs.

Bon, je prenais 1200 par mois à rien faire du tout. Pour un étudiant, c'était le luxe. Mais j'ai pété un boulard dans ma guérite...

 

j'ai un pote qu'a fait ça. Il emmenait ses PUF et ses fiches de révisions pour réviser quand y'avait personne, ça lui a sauvé son semestre.

 

 

J'ai connu ça, l'ennui absolu.

Mais pas seul. Dans le cadre d'une entreprise souffrant de réunionite aïgue (du moins, un service avec qui j'ai eu à bosser).

C'est vraiment la plaie, bien plus qu'une absence d'activité. Brasser du vent...surtout quand t'as aucun "pouvoir" dans la réunion pour la mener correctement (j'étais stagiaire...).

 

ça par contre ça doit être l'horreur.

Lien vers le commentaire

j'ai un pote qu'a fait ça. Il emmenait ses PUF et ses fiches de révisions pour réviser quand y'avait personne, ça lui a sauvé son semestre.

 

Ah bah moi j'avais des bouquins pour le plez parce que les exams étaient derrière moi...

Je me suis bien fait iech quand même, en plus il faisait suuuuuper chaud à l'intérieur c'était l'enfer le machin :s

Lien vers le commentaire

Cékoi, idéation ?

 

On enferme ton équipe dans une salle. Tu as un animateur qui est soit un ancien cadre sup' reconverti en consultant RH, soit un intermittent du spectacle qui fait ça pour combler les trous. On te pose une question pour innover dans l'entreprise, du genre : "Comment faire pour que le client DeMaerd soit digital ?" Et puis tu écris tes idées sur un post-it que tu vas coller sur un mur. Puis à la fin on recense les idées, et comme il y a pas le budget, même si il y avait une bonne idée, ça n'a servi à rien.

 

Tu as aussi les mecs qui dessinent des zizis avec des post-its parce qu'ils n'en ont rien à faire.

Lien vers le commentaire

Vous verrez quand ça vous arrivera.

J'ai commencé mon stage il y a 4 jours et je n'ai pas toujours pas mes codes pour accéder à ma session informatique et aux SI de la boîte.

Je deviens fou et ce n'est clairement pas une situation enviable sur le long terme.

Lien vers le commentaire

Que je suis heureuse d'être indépendante à vous lire.

 

Bon ce n'est pas fait pour tout le monde, mais lorsque je travaillais comme courtière d'art salariée sur Paris, j'ai connu de grands moments de solitudes, avec des réunions chiantes à mourir (et des pétasses, pardon des collègues, pas forcément compétentes qui allumaient mon chef pour avoir des ventes. Chef qui couchaillait à droite et gauche. Le fils de père inconnu de la standardiste, pris en stage de 3eme chez nous par un incroyable piston lui ressemblait comme deux gouttes d'eau).

 

Avec moitié moins d'employés, on aurait eu le même volume de CA....

Lien vers le commentaire

J'ai commencé mon stage il y a 4 jours et je n'ai pas toujours pas mes codes pour accéder à ma session informatique et aux SI de la boîte.

forcément il te manque l'essentiel

Lien vers le commentaire

et des pétasses, pardon des collègues, pas forcément compétentes qui allumaient mon chef pour avoir des ventes. Chef qui couchaillait à droite et gauche. Le fils de père inconnu de la standardiste, pris en stage de 3eme chez nous par un incroyable piston lui ressemblait comme deux gouttes d'eau).

2tjUZwo.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...