Aller au contenu

Playmates & Insurrection (NSFW)


frigouret

Messages recommandés

Ça dépend si la misère n'est pas plus grande pour eux à la disparition de l'Etat tel qu'ils le connaissent. Non seulement rien ne dit qu'il n'y aura pas une période de chaos assez néfaste économiquement. Mais en plus il y a des gens qui profitent plus qu'ils ne payent, et qui se retrouveront -momentanément - en état de ne pas pouvoir se loger ou se nourrir. Je sais bien, moi, que leur situation s'arrangera par initiatives privées, mais eux n'en seront peut-être pas convaincus.

Alors, certes, ceux qui sont volés actuellement seront difficilement maîtrisables sans force armée, mais il pourrait y avoir du répondant en face. Ça n'est plus une insurrection, c'est une guerre civile.

Si tu rajoutes à ça que se battre coûte cher et est hors de moyen pour des gens qui se révoltent parce qu'ils sont pris à la gorge financièrement - par une armée de fonctionnaires qui ne se géneront pas pour se servir sur leurs comptes en cas de désobéissance - tu te rends compte que c'est hasardeux de compter sur un effet de masse.

Lien vers le commentaire

Alors, certes, ceux qui sont volés actuellement seront difficilement maîtrisables sans force armée, mais il pourrait y avoir du répondant en face. Ça n'est plus une insurrection, c'est une guerre civile.

... actuellement, ce sont toujours les mêmes qui ponctionnent toujours les mêmes.

ça ne mérite certes pas (encore) le qualificatif de guerre, mais le clivage civil lui est bel et bien déjà existant.

Le clivage civil a beau être masqué sous une grosse couche d'égalitarisme et de vaseline (le boulot des ministres), il transparait tous les jours un peu plus.

 

Si tu rajoutes à ça que se battre coûte cher et est hors de moyen pour des gens qui se révoltent parce qu'ils sont pris à la gorge financièrement - par une armée de fonctionnaires qui ne se géneront pas pour se servir sur leurs comptes en cas de désobéissance - tu te rends compte que c'est hasardeux de compter sur un effet de masse.

Perso je ne compte sur rien de tout ça. Les 2 populations, fonks et non-fonks, sont bien anesthésiées et abêties.

Et il y a aussi pas mal de moyens de révolte non-violents.

(Mais ceci dit si je devais parier, je ne parierais pas sur les fonks. Une énorme majorité est stricto sensu à l'état de légume ... et les quelques éléments costauds ont en général assez bien azimuté leur biotope pour ne pas s'illusionner dessus.)

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas tout compris sur les histoires de biotopes, mais le reste me paraît censé.

Je voulais dire que les fonks travailleurs (ça existe) ont souvent déjà une, voire plusieurs, activités privées annexes.

Ils sont donc déjà, partiellement, de l'autre coté de la barrière et idéologiquement ce ne sont plus du tout des gauchistes.

(Si la lutte contre le travail au noir est sans résultats tangibles ... c'est ama largement du à ce phénomène, qui n'est pas prêt de ralentir.)

Lien vers le commentaire

En solo, no sé, en groupe, ils sont entrainés à communiquer rapidement et ils ont une hierarchie efficace (au sens ou les gens obéissent) en place, la guerre, c'est pas un jeu solo.

Ouai voilà, expliquer à ses potes que le premier qui rentre dans la salle ne doit pas tirer sur le type en face mais couvrir à droite et que c'est le second qui s'occupera de lui, ça va être très dur et contre instinctif de l'appliquer. Même en JV les mecs n'écoutent pas. Alors que les mecs du GIGN le feront sans soucis. Du coup, ils maximisent leur potentiel de destruction et leur chances de survie. 

Lien vers le commentaire

Peut être sommes nous tous partiellement " de l'autre côté de la barrière"

Absolument. Tous, directement ou indirectement, nous collaborons forcément au moins un peu au Léviathan.

... ne serait-ce qu'en acquittant nos taxes, puisque ce sont elles qui servent à payer nos geôliers.

 

et peut être aussi pouvons nous tolérer les États si au bout du compte il y a un moyen raisonnable pour les débouter en justice.

... ça, je n'y crois plus.

La liberté tuera le Léviathan, ou l'inverse.

Mais, un moyen terme ?

Avons-nous vu un seul politique concrètement renoncer de lui-même à un atome de pouvoir s'il lui reste une autre solution (n'importe laquelle, y compris la guerre) ?

Lien vers le commentaire

Snow me dit que le droit positif est par définition la seule force juridique. Quand je consulte l'article Droit sue le wikiberal, il est évoqué succinctement le droit négatif et aussi le droit effectif comme source du système anglais par exemple.

Autrement dis est il souhaitable qu'un particulier puisse faire appel d'une condamnation ,quand il est engagé contre les pouvoirs publiques dans un procès , sur une autre base que le code pénal en vigueur ?

Lien vers le commentaire

L'article est moyen, et cherche à intégrer au droit l'habitude et la coutume qui pour Hayek (par exemple) sont à la source du droit contemporain. C'est la première fois que je vois employé l'expression "droit effectif". J'imagine que l'auteur veut parler des règles communes effectivement contraignantes avant l'apparition du monopole d'Etat concernant la coercition. La common law est de droit positif en GB. 

Lien vers le commentaire

Snow me dit que le droit positif est par définition la seule force juridique. Quand je consulte l'article Droit sue le wikiberal, il est évoqué succinctement le droit négatif et aussi le droit effectif comme source du système anglais par exemple.

 

S'ils sont source du système anglais, ils font parti du droit positif. Le droit positif est simplement le nom que l'on donne à l'ensemble des règles juridiques applicables.

 

tumblr_muh0aeiDpF1qzy9ouo1_500.jpg

Lien vers le commentaire

Qui est cette petite poupée potelée ?

 

c'est une excellente question et Google n'a pas la réponse... :(

 

Eh bien les enfants, je pense reconnaître Aria Giovanni, une pin-up du temps de ma jeunesse. Normal que vous ne la connaissiez pas, puisqu'elle est née au siècle dernier (1977 pour être précis).

 

Reconnaissez qu'elle reste attrayante, malgré son âge :

 

97554812330.jpg971270ariagiovanni18.jpg

15064550d8379dAriaGiovanni27vizps44a2a6f794624ariagiovanni16.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...