Aller au contenu

Machines volantes


Eriul

Messages recommandés

elles sont devenues extrement stables, peuvent porter des armements, etre equipees de cameras thermiques, ecouter les communications, braquer des micros longue portee, et aller ou on veut ce qui n'est pas necessairement le cas des cameras fixes.

 

Internet permet de surveiller le monde entier. Un vrai reve humide de Stasi. Tu es contre aussi?

 

Je suis pret a parier qu'on peut trouver des dizaines d'intérets aux drones dans le civil: trafic/circulation, coursier, livraison de pizza, reperage de victimes dans les zones sinistrées, départs de feux de forets, etc.

Lien vers le commentaire

Internet permet de surveiller le monde entier. Un vrai reve humide de Stasi. Tu es contre aussi?

 

Je suis pret a parier qu'on peut trouver des dizaines d'intérets aux drones dans le civil: trafic/circulation, coursier, livraison de pizza, reperage de victimes dans les zones sinistrées, départs de feux de forets, etc.

 

On peut choisir de vivre assez facilement sans facedebouc et compagnie en ne laissant que peu d'informations sur internet ou même sans internet du tout. Les drones de surveillance ne donneraient pas cette possibilité de choix, si tel était le cas. On ne peut pas comparer l’internet et les drones.

Pour les intérêts privés des drones, personne n'a dit le contraire.

 

Personne n'est contre les drones. Certains pensent que ce serait un outil idéal de surveillance. Je pense qu'à l'avenir, il est fort possible que les états s'en réservent l'usage, comme pour les armes.

Lien vers le commentaire

Internet permet de surveiller le monde entier. Un vrai reve humide de Stasi. Tu es contre aussi?

 

Je suis pret a parier qu'on peut trouver des dizaines d'intérets aux drones dans le civil: trafic/circulation, coursier, livraison de pizza, reperage de victimes dans les zones sinistrées, départs de feux de forets, etc.

 

bien sur que je suis contre.Pour l'electricite et le chauffage j'ai pas encore decide.

Lien vers le commentaire

Je suis pret a parier qu'on peut trouver des dizaines d'intérets aux drones dans le civil: trafic/circulation, coursier, livraison de pizza, reperage de victimes dans les zones sinistrées, départs de feux de forets, etc.

 

Surveillance des lignes SNCF, c'est en cours de déploiement.

Lien vers le commentaire

 

 

JetMan.jpg

 

 

Alors ça, je pourrai peut être un jour en piloter un. Mais maintenant le bout repliable des ailes est plutôt en tissu, ça vole aussi bien et c'est moins encombrant dans l'avion. Ils ne décollent pas encore du sol. :D

Lien vers le commentaire

Personne n'a encore mis une image d'ekranoplane ?

 

Si, Jim16 plus haut : http://igor113.livejournal.com/51213.html  Chouettes photos bien détaillées d'ailleurs.

 

Sinon recement, le premier vol d'un hélico à propulsion 100% humaine

 

Depuis 1980, le prix Igor Sikorsky, lancé par l’AHS (American Helicopter Society) et aujourd’hui doté de 250.000 dollars de récompense, était destiné à celui ou celle qui réussirait à faire à plus de 3 m et durant plus de 1 mn un engin à voilure tournante mû par la seule force musculaire. Ce défi a été relevé le 13 juin 2013 par l’équipe canadienne Aerovelo, de l’université de Toronto ...

 

 

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/07/12/01008-20130712ARTFIG00578-vol-record-d-un-helicoptere-propulse-a-la-force-des-muscles.php

 

le plus dingue c'est c'est la puissance développé: 1091 Watts ... et surtout qu'il faille une si faible puissance, partant de la on pourrait faire voler un gas avec ce style d'helico avec un simple moteur de débroussailleuse ... :)

 

Atlas-from-Crows-Nest.jpg

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/07/12/01008-20130712ARTFIG00578-vol-record-d-un-helicoptere-propulse-a-la-force-des-muscles.php

 

le plus dingue c'est c'est la puissance développé: 1091 Watts ... et surtout qu'il faille une si faible puissance, partant de la on pourrait faire voler un gas avec ce style d'helico avec un simple moteur de débroussailleuse ... :)

 

Le petit soucis étant la place de parking

Lien vers le commentaire

 

 

le plus dingue c'est c'est la puissance développé: 1091 Watts ... et surtout qu'il faille une si faible puissance, partant de la on pourrait faire voler un gas avec ce style d'helico avec un simple moteur de débroussailleuse ... :)

 

 

 

SI les hélicoptères étaient un marché aussi concurrentiel et développé que l'automobile, je suis sur que l'on aurait les équivalant volants d'une Dacia à moins de 50 000 euro.

Lien vers le commentaire

Bah, l'A330 n'est pas franchement hors de prix pour un avion présidentiel, ça ne me choque pas outre mesure, l'usage non urgent des Falcon qui eux sont loin d’être économiques me gène nettement plus.

 

Faut pas déconner, chaque fois que Hollande pose son putain de stylo sur un bout de papier, ça coûte des centaines de fois plus que de faire voler l'avion présidentiel toute une année, il serait en permanence en vol à faire la teuf qu'on y gagnerai énormément !

 

Lien vers le commentaire

Ado, j'avais une passion débordante (au sens littéral du terme) pour les warbirds. Une sélection de mes préférés :

 

 

Le P38

 

 

 

DeHaviland Mosquito

 

Fw190

 

edit : bon, extension non autorisée, tout ça.

 

 

J'ai encore des dizaines (centaines ?) de maquettes chez mes parents. Je ne trimbale avec moi, au gré de mes déménagements, que le Hurricane et le Fokker DR1 (rouge, of course). J'ai un amour particulier aussi pour les Hellcat et les Corsairs US.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...