Aller au contenu

Machines volantes


Eriul

Messages recommandés

Bah, l'A330 n'est pas franchement hors de prix pour un avion présidentiel, ça ne me choque pas outre mesure, l'usage non urgent des Falcon qui eux sont loin d’être économiques me gène nettement plus.

 

Faut pas déconner, chaque fois que Hollande pose son putain de stylo sur un bout de papier, ça coûte des centaines de fois plus que de faire voler l'avion présidentiel toute une année, il serait en permanence en vol à faire la teuf qu'on y gagnerai énormément !

 

 

:(

 

Je voulais te troller en faisant le calcul mais j'arrive à un rikiki 100M€ pour le faire voler toute l'année ...

Lien vers le commentaire

42611.jpg

 

Pilatus Porter biatchzz. Pas de canons mais il peut monter 10 pèlerins à 4000m en 12 minutes. Et c'est pratique. 

 

En moins bien il y a le Cessna Caravan :

 

Cessna_Caravan_208_jump-mod.jpg

 

En plus gros il y a les twin otter :

 

4db0632898605.image.jpg

 

En mode badass il y a les transallz, ou transeaux, je ne sais pas :

 

WES_150_2010.jpg

Lien vers le commentaire

...

 

Fw190

 

...

Focke-Wulf_Fw_190_050602-F-1234P-005.jpg

 

Et, donc, le seul bombardier qui pouvait lui échapper le coup de génie très Brit de faire un avion en bois dans les années 40 :

 

De_Havilland_Mosquito-DK338-1942.jpg

 

Un fois ils sont partis survoler une grande parade militaire au dessus de Berlin. Göring aurait dit en voyant ça, quand la guerre sera finie, je m'achèterai un poste de radio anglais.

Lien vers le commentaire

Faut pas déconner, chaque fois que Hollande pose son putain de stylo sur un bout de papier, ça coûte des centaines de fois plus que de faire voler l'avion présidentiel toute une année, il serait en permanence en vol à faire la teuf qu'on y gagnerai énormément !

 

Le pire, c'est que c'est vrai :jesaispo:

 

Lien vers le commentaire

Exact, mais de mémoire il n'avait pas été conçu pour les attaques en vol rasant.

Si je me souviens bien, le LéO 45 a aussi été utilisé de manière complétement absurde et s'est fait étrillé par la chasse allemande :

 

LeO-451%20Gaubert.png

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

 

Huhu ils se sont amusé sur la pelle méca, cela dit en intensité ça ne vaut une partie de tractoball : un terrain vague, deux équipes de 4 tractopelles, un gros caillou vaguement rond et deux paires de tas de terre pour délimiter les buts. Le fun est garanti, tout autant que les heures de mécanique derrière :mrgreen:

 

En même temps j'avais le beau rôle, le tracto que je pilotais n'était pas à moi :devil:

Lien vers le commentaire

il y a des vidéos de cela ? c'est ​littéralement une idée de génie ! 

 

Pas que je sache, celle à laquelle j'ai participé c'était à l'occasion d'un repas entre entrepreneurs du bâtiment (maçons, terrassiers et charpentiers principalement) – et pourquoi je me suis retrouvé à piloter un tracto dans un truc comme ça : c'est une longue histoire :mrgreen:

 

J'ai jamais vu ce genre de truc 'ouvert au public', hormis aux familles/amis des entrepreneurs en question.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...