Aller au contenu

Machines volantes


Eriul

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Le Pilatus, (très probablement) l'avion qui emportera Xplosiv' demain. :)

 

Warning, y'a marqué GMEL dessus, c'est très certainement un code cryptique qui implique GMail, donc la NSA.

 

 

Je vous aurais préviendu !

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

'tain 1er comm sous la vidéo serieux

 

 
Urgh, what a sexist video. The Helicopter obviously represents females whilst the trucks represent males. Females do all the hard work whilst males sit back, relax, and take our earnings since we're nothing but slaves to them. It sickens me seeing this obvious sexist propaganda on Reddit, do you really think you can fool a feminist that easily?

Berta Lovejoy, Feminist, Promoter Of Equality, Love, and Peace. 

 

:D

Lien vers le commentaire

Moins zarbi mais redoutable pour les malheureux qui se sont retrouvés en face, le P61 Black Widow.

 

p61_large.jpg

 

Ah j'ai une anecdote à propos de celui là:

Etant gamin, j'avais eu à Noel une maquette du Black Widow. Je l'avais monté (avec l'aide du paternel), je jouais avec, je l'aimais bien etc...

 

Et un beau jour je le prend avec moi pour aller rendre visite au grand-père, qui avait été déporté STO en allemagne pendant la guerre. Il me voit rentrer en tenant la maquette à la main, et dit immédiatement en voyant la maquette: "Ah mais je les reconnais ces avions là! Ils passaient en rases-mottes en mitraillant les usines et moi je courais autour des arbres pour éviter les balles!"

Je me suis senti un peu génè, sur le coup, avec ma maquette à la main. :lol:

 

Ça reste un bien bel avion, ceci dit. :)

 

Lien vers le commentaire

Avec tout le respect que je lui dois il a du confondre avec le P38. Dans sa situation, c'est plus que compréhensible.

 

Ahah oui c'est fort possible. Le p38 et le black widow ont une ressemblance au niveau de l'architecture, et dans un bombardement on pense à autre chose qu'a reconnaitre le modèle de l'avion.

Ceci dit le black widow ne faisait jamais de mitraillage au sol? Avec ses 4 canons en tourelle il me semble qu'il était fait pour ça quand même.

 

Ah non, un rapide tour sur wikipedia m'apprend que son rôle principal était la chasse de nuit. Et comme en plus, comme toute les maquettes de gamin, la mienne était "un peu" abimée, le papi avait du s'arreter à l'architecture en bipoutre pour se souvenir des avions qui le bombardaient. Tu as fort probablement raison.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...