Aller au contenu

Guitares & lectriques


Brock

Messages recommandés

Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Studio de 1987. Elle a un son un peu plus moelleux, moins agressif que la Les Paul Std à ce que j'ai pu entendre, on peut donc envoyer tranquillement la disto sur l'ampli, ça reste audible. Un peu bonheur. 

 

404587_10151201802053734_1485209931_n.jp

Lien vers le commentaire

Si ça a plus de 5 cordes, c'est de la merde.

 

Alors pourquoi tu viens pourrir ce fil si tu n'aimes pas ? Il y a toute la place qu'il faut pour en ouvrir un sur les basses.

 

Sinon, les Les Paul, c'est joli à regarder mais c'est des grosses bûches rustiques donc je n'aimerais pas en jouer.

Lien vers le commentaire

Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Studio de 1987. Elle a un son un peu plus moelleux, moins agressif que la Les Paul Std à ce que j'ai pu entendre, on peut donc envoyer tranquillement la disto sur l'ampli, ça reste audible. Un peu bonheur. 

 

404587_10151201802053734_1485209931_n.jp

 

jolie ! mais il y a du bleu dans la photo, la guitare est noire et blanche non?

 

Lien vers le commentaire
De la basse, mais je suis trop nul pour jouer sur une 6 cordes en tapping... :mrgreen:

 

pareil, je supporte pas les gens qui ne font que du tapping et jouent sur des autoroutes.Generalement musicalement c'est de la merde pour ADD en plus.Il y a ca en guitare aussi...

 

Tu vas pas me dire qu'une Gibson LP a un manche aussi fin qu'une Ibanez ou une Jackson ?

 

 

et alors tu as des petits doigts courts comme des saucisses apero? le manche de la LP est plus epais mais ca ne te permet pas de dire que c'est une mauvaise guitare.Tout ne se resume pas a la finesse du manche.Attrape une guitare classique de temps en temps ca te fera les doigts.

Lien vers le commentaire

et alors tu as des petits doigts courts comme des saucisses apero? le manche de la LP est plus epais mais ca ne te permet pas de dire que c'est une mauvaise guitare.Tout ne se resume pas a la finesse du manche.Attrape une guitare classique de temps en temps ca te fera les doigts.

 

J'ai jamais, mais jamais dit ça. Quand je dis que les Gibson Les Paul sont des bûches, je veux dire qu'elles sont grosses, lourdes et ont un côté old-school, au lieu d'êtres fines et modernes. Ca n'est PAS un jugement de valeur, c'est objectif. Ca peut tout à fait sonner du feu de Dieu et convenir à des tas de guitaristes. J'ai des petites mains et je suis débutant, c'est pour ça que j'ai dit "JE N'AIMERAIS PAS en jouer" (et non que ce serait des mauvaises guitares). Après, si on m'en offre une et que je n'ai pas le choix, je m'en contenterais sans problème.

 

Bon, allez, il est temps de réconcilier tout le monde :

 

Lien vers le commentaire

[troll]

 

Ibanez = guitare de metallos boutonneux qui se plaignent sur youtube

 

Gibson LP Custom= guitare de CSP+ en crise de la quarantaine qui se prend pour un rebelle avec son Iphone.

 

Pour les hommes, les vrais, y'a que Grestsch, Martin ou Lag. le reste, c'est pour les tanches. 

 

 

[/troll]

Lien vers le commentaire

[troll]

 

Ibanez = guitare de metallos boutonneux qui se plaignent sur youtube

 

Gibson LP Custom= guitare de CSP+ en crise de la quarantaine qui se prend pour un rebelle avec son Iphone.

 

Pour les hommes, les vrais, y'a que Grestsch, Martin ou Lag. le reste, c'est pour les tanches. 

 

 

[/troll]

 

en gros t'y connais rien en guitare a part ce qui se vend a Pigalle quoi

Lien vers le commentaire

ESP= Guitare de fan de MEtallica = peine de mort. (Si plus de 25 ans)

 

ModernGuy=Gros con.

 

bon voila, on peut arreter avec la listes des interdits de style? vous etes tous des gros nuls apparemment.Si vous jouez comme vous discutez ca doit etre Jardin Musical vos bands.

Lien vers le commentaire

Je suis fan de Metallica justement parce que j'ai plus de 25 ans et que je sais que leur carrière n'a pas commencé avec le Black.

 

Ah oui les 4 albums aux guitares ultra sur mixées  et aux saturation pourraves qui sont sortis avant qu'ils n'aient les moyens de se payer un ingé son digne de ce nom ?  :icon_ptdr: 

J'ai été une fanatique absolu jusqu'à 17 ans. Je voulais jouer comme kirk hammet.

Et  puis un jour  j'ai découvert la musique. 

 

EDIT: ça va& un thread de gratteux c'est obligé que ça fight. Bande de tapettes. 

 

Lien vers le commentaire

Ah oui les 4 albums aux guitares ultra sur mixées  et aux saturation pourraves qui sont sortis avant qu'ils n'aient les moyens de se payer un ingé son digne de ce nom ?  :icon_ptdr:

 

Ah tiens, pour une fois je suis assez d'accord, mais de toute façon j'ai toujours eu des goûts plutôt modernes en matière de son (Devin Townsend, etc.)

 

Je suis pas fan de Metallica (enfin ça se laisse écouter) mais je crache pas dessus non plus.

 

bon voila, on peut arreter avec la listes des interdits de style? vous etes tous des gros nuls apparemment.Si vous jouez comme vous discutez ca doit etre Jardin Musical vos bands.

+1, c'est marrant cinq minutes, après ça saoûle. (En réalité, j'aime bien ESP, pour en avoir possédé une, c'est des guitares magnifiques et irréprochables).

Lien vers le commentaire

Non mais les amis je trolle un max, là. Si en plus vous prenez ce que je dis au sérieux.. (mis à part le fait que Kirk Hammet est une tantouze, mais je pense qu'on sera tous d'accord...) 

Ah sinon Pigalle vu ma dégaine on ne me laisse même pas entrer.

Ah et oui SoundGarden c'est horrible.

Ah et j'ai plus de band depuis longtemps. Je hais trop les gens. Surtout les zicos. Putain d'artistes à la con.  Vive pro tools. 

 

Lien vers le commentaire

"je crache pas dessus"

 

ben encore heureux, si les gamins avaient pas décidé d'écrire "hit the light" un beau matin, on serait encore bloqué dans le Heavy. Que j'adore au passage, mais ça manque de vitesse.

Kirk j'aime bien ses vieux soli, quand il tape plein de notes à côté (No Remose, au début) mais avec une énergie salutrice. Après, bon. Il fait le taf, sans plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...