Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

J'inaugure le fil avec cette question très simple : qu'est-ce que c'est ?

 

Deux indices : 

 

1/ ça apparait à la surface de l'eau après qu'elle ait bouillie dans la casserole - pour préparer un thé ou autre. J'ai pris cette photo sur laquelle on voit clairement comme des petits flocons qui flottent, alors que rien n'est visible avant que l'eau ne boue. Comme je mets un couvercle je ne pense pas qu'il s'agisse de particules présentent dans l'air et qui s’agglomèreraient. On les voit au centre grâce au reflet de la lampe mais elles sont sur toutes la surface de l'eau.

 

2/ c'est de l'eau du robinet

 

Du coup je pose des questions sur ces "poussières" que j'absorbe à chaque fois que je fais un thé. Je prévois de faire un test avec de l'eau minérale pour voir :)

 

En attendant, des idées ?

 

14012607580627497.jpg

 

A première vue, je dirai que la casserole contient du monoxyde de dihydrogène. C'est le composant principal des pluies acides... notemment dans le bassin parisien car il est très utilisé dans l'insustrie.

Je serai toi j'éviterai d'en consommer.

Lien vers le commentaire

A première vue, je dirai que la casserole contient du monoxyde de dihydrogène. C'est le composant principal des pluies acides... notemment dans le bassin parisien car il est très utilisé dans l'insustrie.

Je serai toi j'éviterai d'en consommer.

 

:icon_ptdr:

 

Joli, j'avoue... joli.

Lien vers le commentaire

 

Huhu il y a quelques semaines un de mes pantalons de travail (i.e. jean pas cher qui va prendre cher) a goûté aux joies de l'acide sulfurique à 35%

qYeDfMm.jpg

4rTlmms.jpg

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire des super relookings de jeans avec ça :mrgreen:

 

T'as plus qu'à t'en faire un mini short bariolé :P

 

images.jpg

 

Surtout poste une photo du résultat  :popcorn:

Lien vers le commentaire

A première vue, je dirai que la casserole contient du monoxyde de dihydrogène. C'est le composant principal des pluies acides... notemment dans le bassin parisien car il est très utilisé dans l'insustrie.

Je serai toi j'éviterai d'en consommer.

 

:) je connaissais.

 

Bon, sinon la meilleur question alacon ça doit être celle-ci : quelle température fait-il dans une fosse septique ?

Lien vers le commentaire

Les gens, j'ai une question technique : Des fois sur mon téléphone ya des gens qui m'appellent. Et des fois mon téléphone affiche "appel masqué" et d'autres fois il affiche "numéro privé". Je précise que le reste du temps il affiche soit le nom de mon correspondant s'il est enregistré dans mes contacts soit un numéro de tel s'il ne l'est pas. Les "numéro privé" et "appel masqué" je m'en rends compte que je les ai eu après coup en regardant mon journal d'appels vu qu'ils sont rejetés automatiquement. J'en déduis que "numéro privé" est un appel masqué, mais quelle différence exactement avec "appel masqué" ? Si ça a une importance mon tel est un Samsung galaxy S2 et je suis chez free.

Lien vers le commentaire

Ben moi non plus, ils sont rejetés automatiquement. La j'ai désactivé le filtrage pour voir. Un numéro privé ma appelé. J'ai décroché. Et bien c'était ma conseillère pole emploi. Ça fait 4 fois qu'elle tente de m'appeler depuis hier. Pas une fois elle a laissé un message. Je lui ai demandé pourquoi elle m'appelait en masqué et elle m'a dit que techniquement elle ne pouvait pas faire autrement. Je lui ai dit que je rejetais ces appels et que si elle voulait me joindre valait mieux me faire un mail.

Lien vers le commentaire

. Je lui ai demandé pourquoi elle m'appelait en masqué et elle m'a dit que techniquement elle ne pouvait pas faire autrement. 

Bullshit.

 

Elle ne connait pas la manip' pour l'enlever, c'est tout. 

Lien vers le commentaire

C'est idiot parce que d'abord c'est pas mon type de femme et en plus j'ai son mail.

En tout cas j'ai beaucoup bossé avec des agences d'intérim et eux n'appellent pas en masqué. Comment l'agent pôle emploi peut il offrir un service de qualité si c'est l'enfer pour joindre son conseiller et qu'il ya des barrières pour qu'il te joigne (je ne dois pas être la seule à ne pas répondre aux appels masqués et même à avoir une option téléphone qui fait que le tel ne sonne même pas en cas d'appel masqué).

Lien vers le commentaire
Je lui ai demandé pourquoi elle m'appelait en masqué et elle m'a dit que techniquement elle ne pouvait pas faire autrement.

Bullshit.

 

Elle ne connait pas la manip' pour l'enlever, c'est tout. 

Donc techniquement elle ne peut pas faire autrement ;)

Lien vers le commentaire

Dans le même genre, j'ai 2 ou 3 fois par jour et ce pendant 1 semaine environ (c'est arrivé 3 ou 4 fois à plusieurs semaines d'intervalle) des appels de "numéro privé" où il n'y a personne " au bout du fil " : impression que ça raccroche direct mais automatiquement. C'est quoi ? Des centres d'appels qui tel plusieurs lignes en même temps pour un seul opérateur ? 

Bref, normalement je ne réponds pas à ce type d'appel mais quand tu attends un appel c'est moins évident et puis ça m'interpelle désormais. 

Sur un mobile abonnement free. 

 

 

Lien vers le commentaire

Il arrive aussi que des numéros inconnus soient des appels en provenance de l'étranger. Pour le pôle-emploi, soit ils ne veulent pas qu'on les appelle - ce qui est très con effectivement mais pas surprenant d'un service pus blique dont la communication se fait à sens unique - soit ils ne veulent pas qu'on sache que c'est eux quand ils appellent; contrôle, effet de surprise, toussa.

 

ZHL pour ton cas c'est peut-être une agence gouvernementale qui cherche à te localiser ou un truc comme ça :)

Lien vers le commentaire

@ Laurett : ton conseiller pôle emploi, tu ne peux pas le joindre quand tu veux, c'est tout ! Il a des heures de permanence téléphonique, et encore ; en revanche, lui doit pouvoir te joindre à tout moment. C'est pour ça que son appel est masqué, c'est pour pas que tu puisses le joindre sur son téléphone professionnel destiné aux partenaires, et pas à la plèbe au chômdu. Et ceux qui ne font pas ça sont des extra terrestres sur la planète Polemploy

Lien vers le commentaire

Si je puis me permettre hein, pour contribuer au débat sans troller ni chercher à insulter ni à provoquer ni rien du tout : ne pas avoir le numéro de son conseiller Pole Emploi n'est absolument pas problématique, et le fait de ne pas révéler son numéro pour le coup est une bonne idée. Car il a parfois 200 demandeurs d'emploi en portefeuille, qu'il doit recevoir en théorie pour le suivi mensuel personnalisé. Si il refile son numéro, il va se faire assaillir. Comment il aurait le temps de bosser. Et d'ailleurs, c'est pareil dans les banques, vous l'avez le numéro de votre conseiller?

Normalement c'est pour cela qu'il y a le 3949, une plateforme téléphonique où des vrais conseillers Pole Emploi font des vacations (par exemple laurett si tu appelles le 3949 tu peux tomber par hasard sur ton propre conseiller) pour aider les chomeurs et répondre à leur questions. Et il y a le site aussi.

Sinon sur le fond, vous connaissez mon avis sur cette institution, je pense que si elle a aidé 10 chomeurs l'an dernier à trouver du taf c'est un véritable exploit.

Lien vers le commentaire

Ouais, mais bon, appeler en numéro masqué, c'est l'assurance de ne tomber sur personne... et en plus ne laisser aucun message...

 

De plus, elle donne son mail, donc l'histoire de "elle va être débordée", elle est du même topo avec le mail.

Lien vers le commentaire

le monoxyde de dihydrogène dopé avec des minéraux a une DL50 également (vers 7 ou 8 L il me semble)

 

Parfois moins, il y a une affaire assez connue :

 

Earlier this year, a 28-year-old California woman died after competing in a radio station's on-air water-drinking contest. After downing some six liters of water in three hours in the "Hold Your Wee for a Wii" (Nintendo game console) contest, Jennifer Strange vomited, went home with a splitting headache, and died from so-called water intoxication.

 

http://www.scientificamerican.com/article/strange-but-true-drinking-too-much-water-can-kill/

 

 

quelle température fait-il dans une fosse septique ?

 

Une fosse septique étant enterrée, elle subit beaucoup moins de variations de température qu'en surface. En usage normal, c'est-à-dire l'ajout régulier d'eau chaude (douches, lave-linge, lave-vaisselle), elle se situe en moyenne entre 15°C en hiver et 27°C en été, en zone tempérée. De rien.

Lien vers le commentaire

Les gens, j'ai une question technique : Des fois sur mon téléphone ya des gens qui m'appellent. Et des fois mon téléphone affiche "appel masqué" et d'autres fois il affiche "numéro privé". Je précise que le reste du temps il affiche soit le nom de mon correspondant s'il est enregistré dans mes contacts soit un numéro de tel s'il ne l'est pas. Les "numéro privé" et "appel masqué" je m'en rends compte que je les ai eu après coup en regardant mon journal d'appels vu qu'ils sont rejetés automatiquement. J'en déduis que "numéro privé" est un appel masqué, mais quelle différence exactement avec "appel masqué" ? Si ça a une importance mon tel est un Samsung galaxy S2 et je suis chez free.

Il me semble que c'est juste une différence sur la façon dont le numéro est caché:

- appel masqué c'est un réglage temporaire contrôlé par l'utilisateur. Typiquement il faut faire un code avant de composer le numéro (genre #1234#, faut voir suivant l'opérateur). Tu le fais appel par appel ou avec un réglage dans ton téléphone.

- numéro privé c'est ton opérateur qui cache le numéro, en général c'est une option payante. Là c'est permanent, et l'information est carrément supprimée lorsque l'appel est transmis.

Les appels masqués, il y a quand même moyen de savoir qui appelle (à une lointaine époque FT fournissait des boitiers pour), les numéros privés par définition c'est pas possible (penser liste rouge).

Donc à mon avis ta conseillère n'y peux rien: c'est Pole Emploi qui a du demander que tous ses numéros soient privés, et vu la taille de la boîte ils doivent de toutes façons avoir leur propres commutateurs qui masquent déjà les numéros. Et bon, vu comment ils se feraient harceler par les demandeurs d'emploi, ça se comprend.

M'enfin ça c'est quand même typique des administrations, le fait de ne pas faciliter le contact. Je me suis inscrit dans des agances d'intérim, ou des cabinets de placement, et les conseillers me filaient toujours leur téléphone direct (ou un standard si c'est une grosse boîte), leur portable et leur mail.

Lien vers le commentaire

De plus, elle donne son mail, donc l'histoire de "elle va être débordée", elle est du même topo avec le mail.

Pas sûr. Un mail indésirable, ça s'identifie rapidement, et on peut l'ignorer totalement dès qu'il est identifié comme tel. Alors que raccrocher au nez de la personne dès qu'elle te dit "Bonjour Mme Michu, c'est pour vous parler de mon entretien, j'hésite entre les baskets et la mini-jupe", c'est mal vu.

Par contre, c'est sûr qu'un mail de sa part te disant : "j'ai essayé de vous voir joindre le tant à telle heure, j'essaierai de nouveau dans l'après-midi", ça prend deux minutes si elle garde un modèle sous le coude, et ça te permet de savoir qu'il ne faut pas refuser d'appels.

Lien vers le commentaire

Une fosse septique étant enterrée, elle subit beaucoup moins de variations de température qu'en surface. En usage normal, c'est-à-dire l'ajout régulier d'eau chaude (douches, lave-linge, lave-vaisselle), elle se situe en moyenne entre 15°C en hiver et 27°C en été, en zone tempérée. De rien.

 

Donc températures idéales. Est-ce que tu as compté l'activité organique ? :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...