Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Le 18/06/2017 à 19:52, Tramp a dit :

Comment expliquer la hype autour de Ed Sheeran qui est pourtant absolument générique ? C'est le Heineken de la musique.

 

La réponse est dans la question. C'est générique et ça a prit. 

Lien vers le commentaire

Est ce que certains parmi vous ont des caves à vins? je cherche à m'en procurer une, pas trop grande (24 bouteilles) pour garder le vin quelques mois entre la cave de mes parents et mon appartement.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, frigo a dit :

Avez vous déjà envisagé votre suicide, si oui comment?

 

Dans le feu du combat, entouré d'ennemis vaincus, hurlant la gloire d'Odin.

Mon côté viking, sans doute.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, frigo said:

Genre la garde meurt mais ne se rend pas, ça  ne se trouve pas sous les sabots du cheval ce genre d'occasion. 

 Bah, suicide by cop, c'est assez commun, un marteau, un cri de allah akbar et c'est plié 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

Ben non c'est pas plié,  t'as autant de chances de finir en prison ou estropié. Puis bon trouver une cause noble par les temps qui court .....

 

"Mort aux impôts, à bas le roi, les aristocrates à la lanterne, REEEEEEE" 

Lien vers le commentaire

Lame. Carotide. Et c'est plié. Tu perds conscience en quelques temps en plus. Penser à ceux qui vont nettoyer et à la personne qui va te trouver : faire ça dans une baignoire et laisser un mot sur la porte. 

 

Et surtout : ne pas te suicider. Ça n'a pas plus de sens que de vivre, ça te prive d'expériences chouettes et tu fous toute ta famille dans la dépression. Vis ta vie à fond à la place. 

Lien vers le commentaire

 Hum le suicide est un choix personnel. Comme dirait Nietzsche, il y a un moment, faut savoir mourir. 

 

 Bon après, il faut de bonnes raisons de se suicider. Si on suicide juste parce qu'on estime avoir une vie naze comparée à celle de Trump, c'est un peu con oui. Les gens tombent trop facilement dans la dépression aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Bah, il ne songe pas vraiment au suicide. Dans 90% des cas, le suicide n'est pas un acte médité mais un acte impulsif.

C'est davantage de la curiosité morbide.

 

Quant à la dépression, à distinguer de la déprime, il s'agit d'un déséquilibre neurochimique durable : cela ne relève donc pas d'un manque de volonté ou de motivation mais constitue bien une maladie, au sens propre du terme.

Ceci étant posé, il convient de préciser que c'est une maladie qui se soigne ; la fatalité n'existe pas (ou du moins, elle est beaucoup plus rare que ce que les gens perçoivent). Bien sûr, le dépressif ne le perçoit pas -c'est dans la nature même de la dépression-.

 

Si le problème vient de la solitude, d'un défaut d'amour-propre, de défauts multiples (rédhibitoires du point de vue reproductif), là encore, il existe des solutions. Il suffit de se fixer des objectifs (objectifs qui devront être personnalisés, mesurables, gratifiants, réalistes, avec des deadlines), de se réjouir des succès, d'accepter l'échec sans se démotiver (souci du dépressif), bref, de compenser le trouble neurologique par des structures et habitudes permettant de fonctionner.

Consulter un psychiatre peut également être recommandé.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

Dans 90% des cas, le suicide n'est pas un acte médité mais un acte impulsif.

 

C'est vraiment un signe accablant de la frivolité de nos contemporains:

 

« L’on doit cultiver sa fin. Pour les Anciens, le suicide était une pédagogie ; la fin germait et fleurissait en eux. Et lorsqu’ils s’éteignaient de bon gré, la mort était une fin sans crépuscule.
Il manque aux modernes la culture intime du suicide, l’esthétique de la fin. Aucun ne meurt comme il faut et tous finissent au hasard : non initiés au suicide, pauvres bougres de la mort. […] L’absence d’axe des modernes n’apparaît nulle part plus frappante que dans la distance intérieure qu’ils gardent par rapport au suicide soigné et réfléchi, qui signifient l’horreur du ratage, de l’abêtissement et de la vieillesse, et qui est un hommage à la force, à l’épanouissement et à l’héroïsme
. »

-Emil Cioran, Le Crépuscule des pensées, 1938. In Œuvres, Gallimard, coll. Quarto, 1995, 1818 pages, p.392.

 

La mort, on a quand même toute la vie pour y penser (article hilarant sur le thème: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bien_vivre_sa_mort ).

Lien vers le commentaire

Quand on vit on pense plutôt à sa vie. "Sa" mort c'est littéralement quelque chose qui ne veut rien dire. C'est juste ton absence de vie. 

 

Sinon pour la méthode:

 

ihs59o7cwpwy.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est vraiment un signe accablant de la frivolité de nos contemporains:

 

« L’on doit cultiver sa fin. Pour les Anciens, le suicide était une pédagogie ; la fin germait et fleurissait en eux. Et lorsqu’ils s’éteignaient de bon gré, la mort était une fin sans crépuscule.
Il manque aux modernes la culture intime du suicide, l’esthétique de la fin. Aucun ne meurt comme il faut et tous finissent au hasard : non initiés au suicide, pauvres bougres de la mort. […] L’absence d’axe des modernes n’apparaît nulle part plus frappante que dans la distance intérieure qu’ils gardent par rapport au suicide soigné et réfléchi, qui signifient l’horreur du ratage, de l’abêtissement et de la vieillesse, et qui est un hommage à la force, à l’épanouissement et à l’héroïsme
. »

-Emil Cioran, Le Crépuscule des pensées, 1938. In Œuvres, Gallimard, coll. Quarto, 1995, 1818 pages, p.392.

 

La mort, on a quand même toute la vie pour y penser (article hilarant sur le thème: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bien_vivre_sa_mort ).

 

De ce que j'ai pu observer, je ne vois nul force, nul épanouissement, nul héroïsme dans le suicide.

C'est surtout un acte relativement égoïste (souffrance auto-centrée) qui transforme un tas de chair animé en un tas de chair inanimée (ou animé uniquement par la décomposition).

Dans le monde moderne, à l'abri (dans une grande mesure) du tragique de l'Histoire, je ne vois aucune espèce d'utilité au suicide, si ce n'est éliminer les plus inadaptés.

 

il y a 7 minutes, NoName a dit :

Quand on vit on pense plutôt à sa vie. "Sa" mort c'est littéralement quelque chose qui ne veut rien dire. C'est juste ton absence de vie. 

 

Sinon pour la méthode:

 

ihs59o7cwpwy.jpg

 

C'est exact. Mais ce conseil oublie ce qu'est une dépression. Dépression fort souvent concomitante au suicide.

Lien vers le commentaire

C'est marrant j'aurais pensé que la plupart des gens avaient, a un moment ou un autre, et même sans envie de passer à l'acte,  déjà imaginé ou mis en scène virtuellement leur suicide.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...