Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

à l’instant, FabriceM a dit :

Par défaut oui c'est l'ADSL.

:) j'ai fait une petite recherche et il s'avère que seul orange est en train d'installer la fibre dans ma ville, rien de signalé pour les autres ; ça me fait d'autant plus hésiter, entre ces histoires de tuyaux adsl et la prochaine mise en oeuvre de la fibre.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

Le freehelper que j'ai eu au bigophone m'a dit que effectivement j'étais un peu loin du central (c'est la baraque free où il y a tous les "compteurs" ?) mais que bon, je devais tout de même être servie.

Il sait que j'ai les deux players raccordés entre eux par des plugs. Mon ticket est ouvert depuis le 10, donc là, ils doivent remonter le bilan de la période d'observation.

Je comprends bien l'histoire de débit, et d'ailleurs je me suis demandée si le fait d'avoir deux nouveaux voisins avant moi en termes de raccordement pouvait jouer sur le tirage effectué sur lesdits tuyaux de FT.

 

Le central peut être un NRA (gros bâtiment ou toutes les lignes téléphoniques arrivent) ou une grosse armoire dans un local voir dans la rue si c'est un village par exemple.
Ton soucis pourrait venir de ton installation, avec tes plugs ton internet transite via l'électricité, donc d'autres appareils branchés sur le réseau électrique pourrait créer des interférences. Un câble ethernet qui relierait ta freebox à ton player tv pourrait améliorer ta situation.
Le fait d'avoir de nouvelles constructions et donc de nouveaux voisins peut jouer sur le débit que tu reçois.

 

Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

À partir de là, questions :

-si je divorce de free et me marie avec ces c....s de FT, je serais mieux servie ? Ils vont me bichonner un peu mieux ?  

- il existe pas des bouzins genre amplis pour booster le chantier ?

- il faut que je vende ma maison ou que je fasse des gâteries au cégétiste ?

 

Tu bosses dans cette branche, donc ?

 

Ah, et je précise que si je regarde la tévé en passant par ma tablette et le système de chromecast, ça déconne moins, c'est bizarre, non ?

 

Je suis freehelper à côté des études en fait :icon_volatilize:

Honnêtement c'est trop récent, à mon avis, pour déjà songer à partir chez Orange. Sachant, pour avoir expérimenter les autres FAI, que niveau service client Free est le meilleur. Là du coup dans la semaine va y'avoir soit mise en branle d'une intervention FT si y'a bel et bien un problème sur la ligne, soit possiblement un rdv avec un technicien Free (téléphonique ou physique) pour vérifier ton installation.


Non tu peux pas amplifier le débit reçu. Maintenant, si via ta tablette en chromecast (donc en passant par le player free et en recevant l'image de ta TV exact ?) l'image est meilleur, ça peut venir de ta TV, ou de ton installation.

Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

ah oui, ça pourrait être l'installation de mon player mini4k ?

je me demande si je ne vais pas aller me renseigner chez Orange, ça me crispe, mais après tout, si j'ai un service plus efficace.... laissons tomber les considérations éthiques. Là, ce matin, c'est une véritable plaie

Regarde un peu ce qu'ils font, met la pression à Free en disant que si dans X jours c'est pas résolu tu résilieras, mais attend quand même. T'as déjà eu des soucis avec eux avant ou c'est la première fois ?
 

Il y a 4 heures, FabriceM a dit :

Le débit est bien évidemment bien meilleur, et le prix de l'abonnement en correspondance ..

Chez Free y'a trois offres, tarif unique peu importe que tu sois en adsl ou fibre. Je crois pas que ce soit le cas pour les autres opérateurs, à voir.

Lien vers le commentaire

@Wayto

 

Mon installation dispose de trois plugs, deux sur les box historiques, et un sur le petit bouzin que je viens de recevoir. Comment se fait-ce que jamais on ne m'a proposé d'utiliser des câbles ethernet (cékoi ce b....l en prime ?) si c'est plus mieux en termes de réception ?

Vu mon niveau, je serais bien incapable de te dire comment ça se boutique : je prends ma tablette, je vais sur l'application des chaines publiques que j'ai installées, section replay, je modifie la source de ma tévé (hdmi2) et zou, je peux mater sur mon écran télé via un petit bidule chromecast branché à la tévé (commandé sur google, je crois). Et là, pas de pixellisation ni de bug. Et je dirais même plus : même en direct, l'image est meilleure que si je passe directement par la tévé, au lieu de la tablette ! Ma tévé serait pourrie ?

 

Autrement, j'ai pas envie de quitter free, la hotline d'aide est super sympa et efficace, et avec moi, c'est pas gagné d'avance ! Peut-être que je suis tombée sur toi en fait ?! Tu es martyrisé par ton n+1 alors ?

Je vais attendre de savoir ce que ça donne avant de changer. 

 

Halalala, l'ORTF c'était le bon temps, tiens ! ;)

 

Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Mon installation dispose de trois plugs, deux sur les box historiques, et un sur le petit bouzin que je viens de recevoir. Comment se fait-ce que jamais on ne m'a proposé d'utiliser des câbles ethernet (cékoi ce b....l en prime ?) si c'est plus mieux en termes de réception ?

 

Ce que veut dire Wayto c'est que si ton installation électrique est très ancienne/très mauvaise, (ou pour d'autres raison) les plugs peuvent ne pas bien marcher et ne pas permettre une bonne communication entre les différents boitiers. On peut faire un test en branchant directement le boitier le plus éloigné, avec un cable éthernet * pour voir si ça marche mieux. Mais, ça ne changerait rien au débit sur ton ordi portable qui lui est connecté en wifi.

 

 

 

 

* Tu connais surement, en fait, ça ressemble à ça

cabling-cable-ethernet-rj45-sstp-cat6-bl

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

ton installation électrique est très ancienne/très mauvaise

ah non, j'habite une maison neuve, de 5 ans, et les plugs sont bien matchés entre eux.

ma connexion est correcte sur mon pc, en revanche.

euh..... y a rien dans ton cadre :) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

ah non, j'habite une maison neuve, de 5 ans, et les plugs sont bien matchés entre eux.

ma connexion est correcte sur mon pc, en revanche.


Cela peut venir de l'environnement électrique en fait, donc une installation mauvaise, mais aussi d'autres appareils branchés à proximité, une multiprise, la TV etc. Y'a plein de possibilités.
Après moi je suis pas formé outre-mesure sur la TV, donc à prendre avec des pincettes, mais si tout va bien sur ton pc et ta tablette et pas sur ta TV, y'a peu de chances que ça vienne de la ligne.
Après peut-être que il y a également un soucis sur la ligne qui réduit ton débit, et du coup le problème apparaît / est visible. Alors qu'auparavant il était masqué par le débit plus que suffisant amené à ton domicile, c'est une possibilité.

En gros, moi je te conseil de patienter, voir ce qui se passe au niveau de ton ticket d'incident (Free te tient informé sur ton adresse email) dans un premier temps. Et si t'as des questions là dessus, hésite pas à m'envoyer un MP ;)
Après gueule pour un remboursement / menace de résilier, (si t'es pas contente dis au conseiller que tu veux le service résiliation, tu pourras sûrement négocier des avantages commerciaux si tu acceptes finalement de rester) sans hésiter si c'est invivable. 

Lien vers le commentaire

@Wayto oui, je vais attendre de voir la suite. Merci pour tes conseils :)

@FabriceM ah ok,  câble ethernet c'est ça. Personne m'a causé de cette possibilité

 

Si un gars de chez free passe à la maison, ça va être sa fête, je vais le noyer de questions (idiotes)

Entre autres, qu'il me réinstalle les chaines avec la tnt, tiens... en dépannage si la connexion déconne

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

Je me demandais quel a été le premier message ou le premier fil ouvert du forum , çà  pourrait me faire marrer de voir ça, mais je ne vois pas comment je peux trouver çà? 

 

image.thumb.png.8a0c292df984e004b51e3e2a1e975c16.png

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, frigo a dit :

Merci mais ,houlala, je suis à moitié aveugle, fait chier, je vois un brouillard, je trouve une loupe.

Même en cliquant dessus ?

 

Sinon, en haut à gauche de la page d'accueil, tu vas dans Activités > Contenus non lu. Et dans la période de temps, tu mets comme date de fin : 21/12/2004

Lien vers le commentaire

Ayant des soucis à planifier mon entraînement et à passer outre un plateau en calisthenics, après moults hésitations je me suis laissé tenter par un programme d'un mec que je suis sur Youtube.
Je paye par paypal, je reçois à l'accès au programme en ligne, et là le choc : c'est à chier. Une arnaque. Du vide. C'est bien packagé, mais le tout est du niveau d'un mec qui a débuté l'entrainement tellement il n'y a rien dedans en terme d'informations (par contre les vidéos sont jolies etc.) Bref, l'industrie du fitness dans toute sa splendeur.

Du coup j'ai les boules, et je veux me faire rembourser, sauf que le vendeur ne fait pas de remboursement. Je pense donc déposer une réclamation à paypal, mais en jouant sur les mots vu que le descriptif du programme sur le site était succinct (la majorité du marketing étant fait via un blog ou des vidéos, bref, je me suis fais avoir).

Du coup quelques questions : vous avez déjà rencontrés ce type de situation ? Si oui est-ce que paypal agit généralement en faveur de l'acheteur ? Quels sont les meilleurs arguments à utiliser pour se faire rembourser (parce que 60$ pour du vent, ça fait cher) ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Ahah, oui c'est l'impression que j'en ai en lisant un peu des trucs sur ça, tout le monde en parle comme si le mérite devait être décidé par les employés d'institutions gouvernementales.

Mais on pourrait parler de mérite comme ce qui réussit sur le marché, mais du coup ça serait quoi ? Marketocratie ? Dollarocratie ? Econocratie ? (Pas aristocratie parce que cela suppose que les dirigeants sont peu nombreux et que le pouvoir est concentré)

Lien vers le commentaire

L'argent te permet d'accéder à une certaine forme de pouvoir sur la société et les gens (oui il y a plus de contrepartie que dans l'autre forme).

Et ceux qui réussissent ne gagnent pas que des thunes mais aussi de la réputation / confiance de la part des autres acteurs de la société, ce qui les sert alors à mener à bien de nouveaux projets (la forme de pouvoir associée est donc aussi non figée dans des institutions mais plus mobile, selon les demandes des marchés)

Lien vers le commentaire
L'argent te permet d'accéder à une certaine forme de pouvoir sur la société et les gens (oui il y a plus de contrepartie que dans l'autre forme).
Et ceux qui réussissent ne gagnent pas que des thunes mais aussi de la réputation / confiance de la part des autres acteurs de la société, ce qui les sert alors à mener à bien de nouveaux projets (la forme de pouvoir associée est donc aussi non figée dans des institutions mais plus mobile, selon les demandes des marchés)

Ce que tu décris repose toujours sur le consentement de la personne, ce n'est donc pas du pouvoir.
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :


Ce que tu décris repose toujours sur le consentement de la personne, ce n'est donc pas du pouvoir.

T'encule les mouches là.

Le pouvoir c'est simplement la capacité à faire en sorte que les autres fassent des choses pour toi.

 

Évidemment que le pognon donne du pouvoir, sinon tout le monde s'en cognerait.

 

Ta définition de pouvoir c'est celle de pouvoir politique. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, NoName a dit :

Ta définition de pouvoir c'est celle de pouvoir politique. 

Voila c'est ce que j'allais dire. Mais non il n'encule pas les mouches c'est intéressant : nous les libéraux aimerions que la part de pouvoir politique diminue, c'est bien pour la remplacer par une autre forme, plus synallagmatique / consentie / bilatérale / pacifique. Je pense que ça pourrait être bien de trouver un nom en -cratie pour décrire notre idéal

Lien vers le commentaire

Quand on parle de quelque chose avec le suffixe -cratie, on parle de pouvoir politique. Celui-ci est détenu principalement par l'Etat. En anarcapie il serait très probablement détenu par les personnes les plus fortes (laquelle notion ne se confond pas avec les personnes les plus fortunées, mais inclut les personnes avec le plus d'influence envers les forts : leader militaire, capo di tutti capi...). Le pouvoir politique échappe donc a priori aux personnes fortunées au profit des personnes fortes. Si ces dernières ont intérêt à garder riches les riches, pour les racketter de manière optimale, ça ne donne pas pour autant du pouvoir aux riches.

Le pouvoir politique est la capacité à fixer les règles, il est indépendant du consentement de ceux qui font l'objet de ces règles.

 

H.S. Je pense qu'il y a une quantité incompressible de pouvoir sur Terre. Et que la seule possibilité réaliste de diminuer l'impact qu'a ce pouvoir est de l'organiser de telle manière à ce qu'il s'annule (checks & balances, notamment).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

H.S. Je pense qu'il y a une quantité incompressible de pouvoir sur Terre. Et que la seule possibilité réaliste de diminuer l'impact qu'a ce pouvoir est de l'organiser de telle manière à ce qu'il s'annule (checks & balances, notamment).

Oh non c'est pas H.S. continue donc

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ttoinou a dit :

Je pense que ça pourrait être bien de trouver un nom en -cratie pour décrire notre idéal

Surtout pas en -cratie, mais en -archie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...