Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

il y a une heure, NoName a dit :

Oui mais je me demande ca parce que seulement 33€ de taxe d'habitation (sans la redevance) ca me parait faible.

 

La taxe d'habitation est fonction des revenus selon une formule que je n'ai jamais compris. C'est peut-être ça.

 

Sinon je crois que tu as deux moyens de payer l'impôt sans passer par impots.gouv :

- tu envoies une enveloppe avec un chèque et un papier détachable dans ton avis (ça existe toujours ?) ;

- tu envoies un formulaire avec ton RIB et un papier détachable (le même ?) pour leur filer une autorisation de prélèvement (je me demande si il faut pas en plus envoyer un papier à ta banque).

Mais normalement c'est marqué sur les papiers. Moi, quand on me laisse le choix, je préfère le chèque pour les emmerder.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai jamais compris le concept.

Un prélèvement opéré sur ton compte à partir du moment où tu envoies le tip ; contrairement à un prélévement automatique, dont tu ne maitrises pas la date ; et tu n'as pas de chèque à faire, juste à dater et signer.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Romy a dit :

Il faut opter pour le prélèvement à échéance. Plus de souci d'oubli, ça évite de penser aux impôts plus que nécessaire et, de fait, on les paye un peu au dernier moment :rolleyes:

Bah moi j'avais jamais paye la taxe avant donc bon.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

Bah moi j'avais jamais paye la taxe avant donc bon.

C'est fini tout ça :icon_diablotin: 

Quand il t'arrivera de te sentir esseulé, ne désespère pas car les impôts penseront toujours à toi (et viendront à toi où que tu ailles).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mégille said:

question à la con : quelqu'un sait-il quand et comment le mot "liberal" est devenu synonyme de "gauchiste" chez les anglophones ?

De mémoire ça date des années 20-30 quand le parti libéral démocrate britannique alors au pouvoir a commencé a tourner étatiste. Mais je suis pas sûr, à verifier

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Mégille a dit :

question à la con : quelqu'un sait-il quand et comment le mot "liberal" est devenu synonyme de "gauchiste" chez les anglophones ?

Une réponse assez complète là-dedans :

 

https://www.amazon.fr/libéralisme-américain-Histoire-dun-détournement/dp/2251443029/

 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, calypso13 said:

De mémoire ça date des années 20-30 quand le parti libéral démocrate britannique alors au pouvoir a commencé a tourner étatiste. Mais je suis pas sûr, à verifier

 

J'ai un vague souvenir qui me dit qu'aux USA c'est pendant le maccarthysme, dans les années 50, que les gauchistes ont pris l'habitude de répondre : "moi, un communiste ? pas du tout, je suis libéral"

Lien vers le commentaire

Les financiers du forum : vous sauriez m'expliquer comment fonctionne un truc genre http://www.morningstar.fr/fr/etf/snapshot/snapshot.aspx?id=0P0000ZLEQ ? Éligible PEA (qui est supposé être limité aux actions FR/Europe) mais basé sur des actions US.

 

(je me tate entre prendre de ça dans un PEA ou d’ouvrir un compte-titres pour aller chercher de l’ETF S&P 500)

Lien vers le commentaire

Le tracker détient bien en portefeuille au moins les 75 % d’actions européennes nécessaires pour une éligibilité au PEA, mais la performance de ce panier est échangée contre celle de l’indice suivi.

Lien vers le commentaire
Le 02/11/2017 à 13:31, frigo a dit :

Ça doit se vendre 50 cents le paquet de dix, sinon bout de ficelle.

 

Le 04/11/2017 à 11:25, Neuron a dit :

Mieux vaut remplacer le chariot. 

A la longue, tu as beaucoup de traction dessus. 

Les collages ne tiennent pas.

 

J'ai essayé l'epoxy, pour l'instant ça tient et fait déjà 3 semaines.

Lien vers le commentaire

Dans le genre question conne ça se pose là :

 

Le Monde - Etes-vous un Français médian ?

L’Insee dresse le portrait des Français dont le niveau de vie est au milieu de l’échelle nationale des revenus. Un groupe au cœur du quinquennat, juge dans sa chronique Gérard Courtois.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/11/28/etes-vous-un-francais-median_5221242_3232.html

Lien vers le commentaire
On 25/11/2017 at 6:12 PM, NoName said:

Question alakon:

 

La mutuelle professionnelle obligatoire francaise on en est automatiquement desinscrit quand on perd son taf? 

 

Pas automatiquement. Si tu es licencié tu as généralement droit à une prolongation.

Lien vers le commentaire

Je me suis posé la même question sachant que j'ai démissionné, et en effet il semblerait que la couverture continue au delà de ton départ (on m'a parlé d'un an mais aucune idée si c'est du flan ou non).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Loi a dit :

Je me suis posé la même question sachant que j'ai démissionné, et en effet il semblerait que la couverture continue au delà de ton départ (on m'a parlé d'un an mais aucune idée si c'est du flan ou non).

Non mais je m'en fous d'être assuré ou pas, ce que je veux c'est savoir si je dois du fric à Allianz 

Lien vers le commentaire

Regarde ton contrat, on t'a forcément communiqué des documents, mais je ne vois pas sous quel prétexte tu serais amené à payer alors que tu n'es plus lié à cette mutuelle (car tu ne cotises plus au travers de ta boite).

 

Et la question de la couverture c'est quand même intéressant hein, ce serait con que tu perdes de l'argent alors que tu as payé pour ces "services".

Lien vers le commentaire

Comment gagne t'on de l'argent lors d'une vente à découvert ? 

 

Il y a 12 heures, Loi a dit :

Regarde ton contrat, on t'a forcément communiqué des documents, mais je ne vois pas sous quel prétexte tu serais amené à payer alors que tu n'es plus lié à cette mutuelle (car tu ne cotises plus au travers de ta boite).

 

Et la question de la couverture c'est quand même intéressant hein, ce serait con que tu perdes de l'argent alors que tu as payé pour ces "services".

Virtuellement je ne fous jamais les pieds chez le médecin. 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, NoName said:

Comment gagne t'on de l'argent lors d'une vente à découvert ?

 

Tu t´engages à me vendre du petrole (1000 barils) dans un an pour 30 USD le baril et moi je m'engage à te l'acheter dans un an à ce prix.

Tu m'as caché que ton tonton a inventé le moteur à eau qu'il lance dans 3 mois avec un succès phénoménal. Du jour au lendemain, le pétrole ne vaut plus rien: 1 USD le baril. Quand la date de notre contrat arrive, tu achètes 1000 barils pour 1 USD l'unité et moi pauvre andouille j'ai signé un contrat qui dit que je paye 30 USD le baril. Tu m'en vends 1000 tu touches 30 000 USD, tu as gagné 29 000 USD.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Solomos a dit :

Tu t´engages à me vendre du petrole (1000 barils) dans un an pour 30 USD le baril et moi je m'engage à te l'acheter dans un an à ce prix.

Tu m'as caché que ton tonton a inventé le moteur à eau qu'il lance dans 3 mois avec un succès phénoménal. Du jour au lendemain, le pétrole ne vaut plus rien: 1 USD le baril. Quand la date de notre contrat arrive, tu achètes 1000 barils pour 1 USD l'unité et moi pauvre andouille j'ai signé un contrat qui dit que je paye 30 USD le baril. Tu m'en vends 1000 tu touches 30 000 USD, tu as gagné 29 000 USD.

C'est un contrat à terme, ça.

 

Une vente à découvert c'est : tu empruntes des actions/whatever à un mec et tu les vends tout de suite. Quand tu fermes ta position tu rachètes les actions sur le marché et tu les rends au mec, avec intérêts. Si le cours a baissé tu les rachètes pour moins cher que tu les a vendues et tu empoches la plus-value moins les intérêts. Si le cours a monté tu les rachètes pour plus cher, te prends une moins-value à laquelle s'ajoutent les intérêts.

 

Si la perte latente (l'écart en ta défaveur entre le cours et ton prix d'achat) est trop forte, le prêteur peut faire un margin call et de demander d'apporter des fonds pour couvrir ta perte latente et ainsi se prémunir contre ton insolvabilité.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, frigo a dit :

A votre avis ça tient le coup la théorie des univers parallèles ?

 

 

Oui mais c'est indémontrable. Mathématiquement, tous les univers cohérents existent, et même certains dont la cohérence n'est pas démontrable (en l'état actuel de la connaissance mathématique). Physiquement, le seul univers qu'on pourra étudier restera à jamais le notre. Mais il est aussi parfaitement possible que Dieu ai planqué des fossiles à droite à gauche pour éprouver notre foi, que nous soyons dans la matrice ou que sais-je, c'est tout aussi cohérent et tout aussi non-réfutable. Cela dit la théorie des univers parallèles a un côté héliocentrisme assez satisfaisant intellectuellement, en tout cas plus que la machine barbu sur son nuage qui se sert de nous comme de piles électriques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...