Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

il y a une heure, Marlenus a dit :

Tu peux toujours demander.

 

En tant que tel je ne vois rien d'illégal.

 

En tout cas je ne vois pas sur quel article de loi il serait condamné.

 


C’est interdit par l’article 420-1 du code de commerce. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Tramp said:


C’est interdit par l’article 420-1 du code de commerce. 

 

Si c'est bien de ça:

 

Quote

Sont prohibées même par l'intermédiaire direct ou indirect d'une société du groupe implantée hors de France, lorsqu'elles ont pour objet ou peuvent avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché, les actions concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions, notamment lorsqu'elles tendent à :

1° Limiter l'accès au marché ou le libre exercice de la concurrence par d'autres entreprises ;

2° Faire obstacle à la fixation des prix par le libre jeu du marché en favorisant artificiellement leur hausse ou leur baisse ;

3° Limiter ou contrôler la production, les débouchés, les investissements ou le progrès technique ;

4° Répartir les marchés ou les sources d'approvisionnement.

 

Ce serait vraiment une interprétation très abusive de la loi.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Ce serait vraiment une interprétation très abusive de la loi.


Ça tombe littéralement dans le cas 4.  

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tramp said:


Ça tombe littéralement dans le cas 4.  

Un employé, prenons le comptable de ta boite, tu le considère comme un marché ou une source d'approvisionnement?

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Un employé, prenons le comptable de ta boite, tu le considère comme un marché ou une source d'approvisionnement?

 


C’est de l’approvisionnement. 
Et selon la compréhension de la concurrence de l’Etat, ça compte comme restreindre la concurrence sur le marché du travail.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:


C’est de l’approvisionnement. 
Et selon la compréhension de la concurrence de l’Etat, ça compte comme restreindre la concurrence sur le marché du travail.

Perso, j'avoue que si un cas se présente un jour devant la justice, serais intéressé par le résultat.

 

Lien vers le commentaire
Le 25/03/2024 à 22:58, Bézoukhov a dit :

Ça donnerait quoi si on payait les députés 500k/an mais qu’à chaque tranche de 1md de dette on en exécute un au hasard ?

Tu décide comment? Un centurion balance un dé dans un casque et frappe au numéro? Façon décimation?

 

Et puis tu fais au prorata par parti politique? Tu inclus les députés qui ont cherchés à réduire la dette? Les députés de ton propre camp ? On aurait l'air fin si ça tombe sur le seul député liberal. :D

Bref, pas sûr que ça marche. :D

Lien vers le commentaire
On 3/25/2024 at 10:37 AM, NoName said:

un employeur qui demande à d'autres employeurs du même secteur de pas débaucher ses collabs c'est illégal ? 

En général ce sont des traités de non agression. On ne va pas débaucher activement mais si une personne postule d'elle même c'est ok.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Tu décide comment? Un centurion balance un dé dans un casque et frappe au numéro? Façon décimation?

 

Et puis tu fais au prorata par parti politique? Tu inclus les députés qui ont cherchés à réduire la dette? Les députés de ton propre camp ? On aurait l'air fin si ça tombe sur le seul député liberal. :D

Bref, pas sûr que ça marche. :D

tirage au sort comme dans Le Domaine des Dieux

 

"- Si je refuse ? 

- He ben on te laisse la et on lâche les lions" 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Bézoukhov said:

Je peux faire quoi de sympa avec 4000€ sur mon CPF ?

Passer le permis moto.

 

Prendre une formation en pâtisserie ou en cuisine de manière générale.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Passer le permis moto.

On peut utiliser le cpf pour ça?

 

edit: Donc on peut mais faut que ce soit logique et raccord avec sa vie pro quand même. Bon.

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Alchimi said:

On peut utiliser le cpf pour ça?

 

edit: Donc on peut mais faut que ce soit logique et raccord avec sa vie pro quand même. Bon.

Tu en as besoin pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Bézoukhov said:

A la limite je serais plus intéressé pour un permis bateau ou un stage de voile. Mais je cherche le rapport avec le boulot. Pour y aller lors de la prochaine crue de la Seine ?

Le permis bateau rentre pas malheureusement :(

 

Lien vers le commentaire

Quelle arnaque ce truc. J’y pense, c’est provisionné où l’argent du CPF ? Parce qu’il doit facile y avoir l’encours d’une petite compagnie d’assurance qui traine quelque part.

 

Et allez pas me dire que c’est pas provisionné et claque en putes et en champagne par les syndicsts

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Quelle arnaque ce truc. J’y pense, c’est provisionné où l’argent du CPF ? Parce qu’il doit facile y avoir l’encours d’une petite compagnie d’assurance qui traine quelque part.

 

Et allez pas me dire que c’est pas provisionné et claque en putes et en champagne par les syndicsts

C'est la caisse des dépôts qui gère le bouzin.

 

https://www.caissedesdepots.fr/la-caisse-des-depots-gestionnaire-de-mon-compte-formation

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Mathieu_D said:

Ha ben moi aussi j'ai cinq milles boules sur le CPF. 

Je les gardais pour un executive MBA mais ça coûte quarante mille boules ces trucs.

 Ca t'en payera 12%, c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...