Aller au contenu

Archéologie & État nécrophile


Messages recommandés

Salut.

De toute façon dès qu'on mélange science et politique (que l'état met ses gros doigts dans le process) cela devient du n"imp quoi;

Confer les lois Us sur les Natifs Americains, c'est de la conn..ie en barre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Native_American_Graves_Protection_and_Repatriation_Act

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Kennewick

 

De toute façon l'histoire a toujours été dévoyée par les politiques (ce n'est pas les historiens içi qui me contrediront) 

Lien vers le commentaire

Plus on défait et plus ces durs de refaire, surtout une fois que les gens ont vu les bienfaits de la vente de Versailles ou de la Tour Eiffel. Remettre du capital sous employé dans les mains du privé c'est une bonne idée.

 

Voilà  une proposition qui fera a tous les coups faire une crise cardiaque à n'importe quel franchouille. Et l'inévitable conclusion de ce tollé  sera la confirmation que la fRaonce est décidément  un pays de cons qui méritent la merde qui leurs tombent dessus. Et tant pis si la vente d'un symbole national déclencherait le même tollé dans n'importe quel autre pays. Ça fera des milliards de gens en plus à traiter de cons, que du bonheur.

Lien vers le commentaire

Voilà  une proposition qui fera a tous les coups faire une crise cardiaque à n'importe quel franchouille. Et l'inévitable conclusion de ce tollé  sera la confirmation que la fRaonce est décidément  un pays de cons qui méritent la merde qui leurs tombent dessus. Et tant pis si la vente d'un symbole national déclencherait le même tollé dans n'importe quel autre pays. Ça fera des milliards de gens en plus à traiter de cons, que du bonheur.

 

Qu'est-ce qu'on en a a foutre ? Tant que la Tour Eiffel reste à Paris en l'état (:badumtsss:) que son propriétaire soit l'Etat ou Bernard Arnaud ne change rien.

 

Moi, je tenterais bien la création d'une SA "Les Amis de la Tour Eiffel" pour les amateurs de la tour eiffel qui voudraient la protéger des qataris et des russkofs qui vont s'empresser de la vendre en pièces détachées.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'on en a a foutre ? Tant que la Tour Eiffel reste à Paris en l'état (:badumtsss:) que son propriétaire soit l'Etat ou Bernard Arnaud ne change rien.

 

Moi, je tenterais bien la création d'une SA "Les Amis de la Tour Eiffel" pour les amateurs de la tour eiffel qui voudraient la protéger des qataris et des russkofs qui vont s'empresser de la vendre en pièces détachées.

 

Les russes vont racheter la tour Eiffel pour la démonter et réutiliser les pièces pour leur armée, et envahir l'Ukraine avec.

 

Je déconne hein... ils ne rachèteront pas la tour Eiffel...

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'on en a a foutre ? Tant que la Tour Eiffel reste à Paris en l'état (:badumtsss:) que son propriétaire soit l'Etat ou Bernard Arnaud ne change rien.

 

Moi, je tenterais bien la création d'une SA "Les Amis de la Tour Eiffel" pour les amateurs de la tour eiffel qui voudraient la protéger des qataris et des russkofs qui vont s'empresser de la vendre en pièces détachées.

 

La Tour Eiffel est déjà exploité par une SA dont l'actionnaire majoritaire est la Mairie de Paris. Elle est régulièrement altérée pour faire de la pub, ce qui est très bien. 

 

Je verrais bien la future compagnie privée de transports parisien ou Accord Hôtel racheter des monuments.

Lien vers le commentaire

Parce que la décorer ça rend la Tour un peu plus vivante qu'une simple masse grisâtre qui s'élève dans les airs (t'inquiète, il restera la Tour Montparnasse). C'est juste dommage que ce soit toujours de la propagande pour la Mairie ou l'État. Et puis pour le cash flow et puis comme a dit Poney.

 

L'ensemble Champs de Mars - Tour Eiffel est largement sous exploité, le privé pourrait en faire de belles choses, ou en tout cas autres choses qu'un parc à crottes de chiens.

Lien vers le commentaire

Si la ta tour Eiffel a quelque valeur, c'est en capital symbolique, en prestige. Exploiter la tour, très bien, mais scier la branche sur laquelle on est assis, c'est moins bien. En l’occurrence, oui je pense que la pub a plutôt tendance à ridiculiser, salir tout ce qu'elle touche, plus que l'inverse. La preuve en image.

 

citroen-tour-eiffel-1925.jpg

Lien vers le commentaire

Citroën c'est des voitures donc c'est sale de toute façon, argent, esthétique, publicité ou quoi que ce soit! Une voiture c'est sale.

Y'a que les connards de beaufs qui roulent en voiture et plus elle est grosse et/ou puissante, plus ils ont une petite bite.

La Tour Eiffel, c'est mal d'ailleurs alors merde hein.

Lien vers le commentaire

Voilà. Même pas besoin d'attendre que je le dise, tu sais déjà ce que je pense. Continue donc, Madame Irma.

Je suis un lurkeur fou, je ne post seulement quand j'ai plus de 2g dans le sang hips!  :toufou:  

Lien vers le commentaire

"oui je pense que la pub a plutôt tendance à ridiculiser, salir tout ce qu'elle touche,"

Mon dieu l'argent le sale argent.

Il a raison. Imagine, tu est dans un fauteuil près de la cheminée, tu savoure l'un des délicieux ouvrages de Gustave Le Bon en libéral qui se respecte, et alors que tu viens de tomber sur une réflexion que tu sais pas trop si elle est horriblement raciste ou si c'est juste un témoignage de l'air du temps de l'époque...

"T'as un portable et t'es pas chez essefère ? Nan mais Allô quoi !"

See ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...